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Salut à tous, 

 

Après quelques mois en full body je décide de passer en Half body pour des raisons de progression, mais aussi de fatigue car un entrainement de 2h30 c'est chiant, à la fin il y'a plus d'intensité bref.

 

 

Je vous demande conseil sur le programme que je me suis fabrique que j'utilise depuis 1 semaine, c'est à dire si pour vous il y'a des désiquilibres ou encore des muscles trop ou pas assez sollicité etc.

 

Voici mon programme Half body :

 

 

Haut 1

Développé couché 4x10
tractions 4x10
Développé haltères 4x12
Curl barre droite 4x12
Barre au front (sur le front pour sollicité les vastes) 4x12

 

Bas 1

Squat 4x10
Soulève de terre 4x10

Fentes 3x15
Mollets debout 4x12
Crunch 3x26
Gainage

 

Haut 2

Developpé couché 4x10
Rowing Yates 4x10

tractions 4x10
Elevations latérales 4x12
Curl haltères 4x12

Extensions au dessus de la tête 4x12
 

 

Bas 2

Soulevé de terre sumo 4x10
Squat 4x10

Fentes 3x15
Mollets assis 4x12
Relevé de bassin 3x24
Gainage

 

 

Edited by Giovanni42

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Whey Native AM Nutrition


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L'ordres des exercices est correct, donc si les séries te conviennent c'est bien comme ça.
Le curl barre droite à la limite que je trouve bizarre, mais je ne connais pas ton valgus.

  • Thanks 1

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Il y a 12 heures, Giovanni42 a dit :

un entrainement de 2h30


Juste pour ma culture, à partir quel niveau on est censé pouvoir faire des entraînements de 2h30 (efficace jusqu'au bout j'entends) ?

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Aucun, c'est même l'inverse plus tu progresse plus tes entraînements diminue pour mettre + d'intensité, ce qui pose problème pour continuer de progresser. C'est le dilemme justement, une des méthodes pour remédier à ça c'est les techniques d'intensifications, l'entraînement 7/7 et/ou deux fois par jours.
Donc c'est tout le contraire de l'efficacité de faire ça.

Les haltérophiles font des sessions de 2-3h+ par jours à haut niveau, mais les temps de repos sont d'environ 10-15 minutes entres leurs séries. 

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D'accord, merci ta réponse, pour le curl barre droite c'est parce que la barre ez me fait mal aux avants bras donc je pense que la barre droite limite la pronation face à la barre ez.

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Pronation ou préhension ?

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La pronation, la barre ez se rapproche plus de la pronation que la barre droite

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Désolé je comprends toujours pas. Tu parles de la "prise en pronation" (opposée à la prise en supination) ?

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Oui, je t'explique.

 

La barre ez est plus proche d'une prise pronation car elle n'est pas toute à fait une supination comme le curl à la barre droite, on va dire que la barre droite utilise une prise "droite".

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Tu dois te tromper quelques part dans les termes, en fin peut importe si tu n'as pas de douleur et d'inconfort à la barre continue.

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