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Keboom

Post-training : whey + avoine + malto ?

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Bonjour !

Je suis en train de refaire ma diète (surplus calorique) mais je galère un peu à placer les glucides restants.

Je voudrais rajouter de la maltodextrine à mon shaker post-training qui contient déjà 35g de whey et 100g d'avoine en poudre.

Aucune contre-indication à ajouter jusqu'à 50g de malto voire plus à mon shaker ? Ca m'arrange vachement d'avaler ces glucides plutôt que de les manger, en plus je me dis que le pic d'insuline sera intéressant juste à la fin de mon entraînement.

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Whey Native AM Nutrition


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Salut,

Beaucoup d'avantages à manger des glucides après l'entraînement mais ça peut vite devenir trop, fonction de si tes du genre à prendre du gras facilement ou non. Si tu dois manger 50gr de glucides en plus sur ta journée une manière simple c'est de les répartir, 3*17gr et t'en parle plus.

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Merci Cyran.

Oui dans l'idée c'est pas la fin du monde de les répartir comme tu dis. Ca m'arrangeait juste de les avaler dans mon shaker post. Je vais y réfléchir.

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Ta déjà 100gr d'avoine ce qui n'est pas rien. Essaie de rajouter de la malto tu verras bien, mais surveille tes perfs, ton poids sur les semaines à venir.

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Posted (edited)

Je me dis que ça reste correct en me basant sur l'exemple de Mike Israetel ci-dessous.
Si je fais le ratio par rapport à mon poids (200lbs), ça me fait 90x1,33=120gr de glucides en post workout. 
Avec 100gr d'avoine + 35gr de whey + 50gr de malto j'atteins 114gr.
Je vais tester et bien suivre mon poids et mes perfs comme d'habitude yes !

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Edited by Keboom

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Le 04/09/2021 à 12:06, Keboom a dit :

Aucune contre-indication à ajouter jusqu'à 50g de malto voire plus à mon shaker ? Ca m'arrange vachement d'avaler ces glucides plutôt que de les manger, en plus je me dis que le pic d'insuline sera intéressant juste à la fin de mon entraînement.

 

T'auras pas de pic d'insuline en post il me semble. 

 

Mais moi je ferais pas ça : je répartirais une partie avant / pendant aussi, ça sera plus efficace et plus simple d'un point de vue digestif. 

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Je me basais sur cette autre vidéo de Mike Israetel (décidément!) pour les glucides à IG haut juste après le training https://youtu.be/-NUwSgbymhA?t=618

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Il dit qu'on peut monter jusqu'à 30% du total de glucides en post training. Perso je suis qu'à 25% avec mon shaker avoine+whey+50g malto et je me le suis enfilé comme un biberon (je ne l'ai même pas senti passer). 
Je vais me renseigner sur le pic d'insuline en post du coup, merci.

 

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