✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
zarathoustra83

Rattraper retard haut des Pecs? Enlever le dev couché?

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour amigos de la fonte,

j'ai un retard sur le haut de mes pecs donc je souhaite les développé,
Est ce qu'enlever les dev couché pour seulement des dev incliné c'est une bonne idée?
L'idéal c'est des exos qui ne travaillent également pas trop les deltoïdes antérieur car il est déjà bien développé par contre le problème du développé incliné c'est qu'il va me travailler encore plus les deltoïdes antérieurs...

Je fais déjà de la poulie basse en unilatérale comme exo ciblé.

Merci par avance 

Edited by zarathoustra83

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

T'as bien résumé le pb : la plupart des exos pour le haut de pecs vont aussi travailler ton deltoide antérieur, et là j'ai pas trop de solution :( 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Salut,

Non ce n'est pas une bonne idée, ton pec claviculaire travaille très légèrement sur du couché alors que sur de l'incliné si tu prend tout dans le deltoïde antérieur tu ne va pas réussir à le recruter suffisamment.

Il faut que tu essaie plusieurs stratégie de développement pour essayer de trouver ce qui te donne le plus de résultat en terme de sensation. Probablement que tu peux mettre de côté les amplitudes partiel haute et les charges lourdes. A toi de chercher les autres.

Un des secrets c'est d'apprendre à conserver tes omoplates serrer, en unilatéral et en bilatéral pendant que tu effectue les mouvements, en unilatéral pose la main qui ne travail pas sur ton pec claviculaire. Déjà est ce que tu sais contracter ton pec au repos ? Les faires "bouger" , il va falloir que tu construise tout un réseaux nerveux pour apprendre à le recruter ce qui va te prendre du temps.

Est ce que tu as essayé les écartés haltères, debout, départ supination et tu passe progressivement en neutre ?
Si tu veux arriver à un résultat il faut y consacrer du temps et de l'énergie, ça va te demander de faire des séances moins productif pour les autres musculaires afin de laisser la priorité à celui ci.
Je ne te conseille pas encore les shrug pour le haut de pec, trop compliqué à réalisé si ton système nerveux est naze, par contre tu peux quand même, une fois que tu sais maintenir tes omoplates serrer, faire le mouvement à vide, en tendant le bras légèrement vers l'avant pour sentir ton haut de pec ce contracter. Tout en posant une main dessus et en fermant les yeux, en restant concentré. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

 

 

"Est ce que tu as essayé les écartés haltères, debout, départ supination et tu passe progressivement en neutre ?"
Non jamais, je ne connaissais pas

+
Je vais essayer les écarté inclinés,
j'avais mis cela de coté suite à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ykQlXirszbo
ou il était déconseillé cette exercice mais c'était la version normal/flat ( non incliné)

Dans mon premier message je précisais que Je faisais déjà de la poulie basse en unilatérale ( en allant vers le haut) comme exo ciblé,
juste pour précision quand je n'ai pas accès à une salle de sport, je le fais à l'élastique et limite je ressens mieux le mouvement!

J'ai trouvé le Upper Chest Shrugs que tu m'as indiqué et autre exo sur la meme chaine, je vais tester cela bientôt!


Upper Chest Shrugs :
https://www.youtube.com/watch?v=pNIGAodR5_A

Unilatéral à la presse avec prise chelou
https://www.youtube.com/watch?v=F63b-XUY5AQ


Merci encore pour vos réponses enrichissantes et bienveillantes  si tout les forums et espace commentaires ailleurs ressemblait ca serait un internet magique!

Edited by zarathoustra83

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

L'exercice d'écarté debout aux haltères remplace les écartés sur banc incliné du coup.

Je te déconseille de prendre comme exemple les américains qui sont les rois du "j'invente toujours plus farfelus pour faire le buzz sur internet" et athlean-X est plutôt bien calé dans ce domaine. Je parle de manière générale.

Test le shrug, mais ça ce fais avec une machine pour avoir un angle particulier, comme je te disais c'est un exercice très compliqué à bien utiliser mais tu peux toujours tenter le coup en mettant ta main inactif sur ton pec.

La prise chelou comme tu dit elle n'à pas d'impact, c'est l'angle du bras de la machine qui fait toute la différence, ça ne sert à rien d'essayer de faire le même mouvement sans la même machine, tu n'auras pas le même résultat. Ici la direction du mouvement est très particulière.
 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Niveau masse globale tu ressembles à quoi? 9 fois sur 10 c'est pas un retard, c'est un manque globale

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Hello tout le monde, je change de sujet. j'ai un amis qui à acheté des haltères réglables sur le site https://www.mon-haltere.fr/ Vous en pensez quoi de ce genre de matos ? ça vaut le coup ? C'est solide ? si quelqu"un connaît ce produit dites moi :) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

C'est pas l'endroit pour changer de sujet, mais je peux quand même te donner une réponse : c'est de la merde, c'est trop cher et si tu les poses trop vite et que tu casse le mécanisme ta tout perdu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Petite info que je viens de trouver donc je poste cela en complément,
une petite capture d'écran d'une video qui résume bien et précisément commentes les muscles sont sollicité en fonction de l'inclinaison :

Screenshot-2021-10-05-00-59-02-494-com-h

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Malheureusement les EMG ne vont pas te donner de solution concrète, l'activation d'un muscle varie trop d'une personne à l'autre, cela rend l'outils peu pertinent quand il ne s'agit pas de sois.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »