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Bonjour tout le monde,


En période de sèche, je voudrais, en plus du régime, augmenter le cardio. (Je suis gourmand.. 😋) Je fais du footing. 

J’effectue celui ci les jours Off à allure très modérée. (Pour le gras) 2x/s. Je pars souvent pour 45 min avec bcaa et glucides rapides. Ça serait difficile de rajouter une 3ème sortie en plus de la muscu. 

Ma question est la suivante: Puis je monter le cardio à 1h15 voir 1h30 sans risquer le catabolisme ? J’ai pensé éventuellement à recharger après 45 min en bcaa et glucides rapides.

Qu’en pense les amis de tonton Jean ? 🙂

Merci pour vos réponses 

 

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Salut,

Tu peux largement faire 1h + de cardio sans avoir peur de fondre, surtout si tu prend des bcaa par dessus.
D'autant plus que l'effet du cardio sur la perte de graisse arrive sous 20-40minutes en fonction des gens, c'est moins intéressant de réduire le temps d'activité. Ou alors du fait du HIIT, tu brûle plus de calories sur un temps réduit mais c'est pas les mêmes effets sur le corps, à toi de d'essayer
 

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Il y a 1 heure, cyran a dit :

Salut,

Tu peux largement faire 1h + de cardio sans avoir peur de fondre, surtout si tu prend des bcaa par dessus.
D'autant plus que l'effet du cardio sur la perte de graisse arrive sous 20-40minutes en fonction des gens, c'est moins intéressant de réduire le temps d'activité. Ou alors du fait du HIIT, tu brûle plus de calories sur un temps réduit mais c'est pas les mêmes effets sur le corps, à toi de d'essayer
 

Merci Cyran pour ta réponse très complète !

J’avais lu effectivement que le cardio tape plus dans la graisse quand celui ci s’allonge. 
Que penses tu de la stratégie de « recharge » à mi parcours par exemple pour faire 1h30. Je pensais prendre 5g de BCAA et 20 de glucides rapides.

Qu’en penses tu ?

Merci encore 👍👍

 

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Pourquoi pas, je serais toi je verrais large et je prendrais 10gr à chaque prise, 5 c'est peut être un peu léger. 
Pour les glucides ça dépend de ton métabolisme, mais ça va réduire l'effet sur la consommation des graisses sous forme d'énergie puisque tu va en apporter une source externe.

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il y a 37 minutes, cyran a dit :

Pourquoi pas, je serais toi je verrais large et je prendrais 10gr à chaque prise, 5 c'est peut être un peu léger. 
Pour les glucides ça dépend de ton métabolisme, mais ça va réduire l'effet sur la consommation des graisses sous forme d'énergie puisque tu va en apporter une source externe.

Merci, je vais opter pour 10g de BCAA 👍

 

En ce qui concerne les glucides, j’avais lu que même dans cette filière énergétique,  « un minium » de glucides étaient requis pour activer la fonte de la graisse. Mais je pense que tu as raison 20Gr c’est trop ! C’est presque ce que l’on prend pendant une séance de muscu d’une heure (30g je crois dans l’idéal, corrige moi si je me trompe) 

 

Je vais peut être garder 5-6g/45 min. Cela te semble raisonnable ?🙂 Mon dernier repas avec glucides lents (50g environ) se fait deux trois heures avant. Tu supprimerais complètement les glucides rapides ?

 

Merci à toi 

 

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Je prendrais 10gr bcaa+10-15gr en fonction de ton métabolisme et je recharge au bout de 45m en bcaa.
 

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il y a une heure, cyran a dit :

Je prendrais 10gr bcaa+10-15gr en fonction de ton métabolisme et je recharge au bout de 45m en bcaa.
 

Donc pour être sûr de bien te lire:

Au debut:10g BCAA et 10/15g glucides rapides.

Au milieu: juste 10g de BCAA 

Merci encore à toi 👍👍

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oui

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il y a 1 minute, cyran a dit :

oui

Merci Cyran 

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