✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
MAUREL Hugo

Quel poids d'haltère atteindre ?

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je fais 1m73, je m'estime à un niveau intermédiaire (selon mes connaissances en nutrition et en entrainement)

Ma question est simple, je fais 72 kg et souhaiterai atteindre les 74 kg. Mais voila, en musculation j'aime bien me fixer des finalités.

 

En faisant 74 Kg, selon vous, quelle serait le poids maximum que je pourrai soulever pour les exercices suivant (il est à noter que je m'entraine seul donc je veux pas mourir sous une barre non plus ^^):

 

Je m'entraine 6 fois par semaine

Jour 1 : [31 min]

Pectoraux :

Développé Couché à la barre :                  3*10 à [72] kg et 60 sec de repos

Développé Couché aux haltères :             3*10 à [24] kg et 60 sec de repos

Dos :

Traction en pronation : 3*10 à [0+] kg et 60 sec de repos (jambe tendu).

Rowing :                            3*10 à [54] kg et 60 sec de repos

Epaule :

Développé épaule/militaire :      3*10 à [42] kg et 60 sec de repos

Elévation latérale :                        3*10 à [8] kg et 60 sec de repos

Jour 2 : [15 min]

Biceps :

Curl supination debout avec la barre      4*10 à [34] kg et 60/70/80/90 sec de repos
Curl haltère incliné :                                    4*10 à [12] kg et 90sec

Triceps :

Extension verticale à la barre :                  3*10 à [30] kg et 60 sec de repos
Développé couché prise serrée :              3*10 à [60] kg et 60 sec de repos (pas plus, peur qu’elle me tombe dessus)
1 Dips jusque à l’échec

 

Jour 3 : [29 min]

Jambe

Squat : 3*10 à [90] kg et 60 sec de repos
Soulevé de terre jambe tendu : 3*10 à [60] kg et 60 sec de repos (pas plus j’ai mal au dos)
Elévation pour les mollets :         3*10 à [90] kg et 60 sec de repos

 

 

Merci par avance 😁

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted

Personne n'a d'idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut,

Impossible de répondre et aucune réponse ne serait pertinente. A toi de te fixer des objectifs réaliste, si tu les dépasses tu en seras d'avantage content.

Beaucoup trop de critère entre en jeu pour t'apporter une réponse.

Edited by cyran

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Même si je dis que je veux rester à 74 Kg de poids de corps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Regarde les athlètes en haltéro, pour 75 kg ils soulévent des barres à + de 200kg :) 

 

Donc le poids sur la barre est vraiment pas un critère pour définir ton physique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Déjà vise 10rep à 100kg au bench et 140kg au squat, c'est pas énorme mais c'est déjà pas mal  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oula ben j'en suis loin 😂

Patience, patience... Merci encore et bonne soirée

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »