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Bonjour a tout le monde

Pourriez vous me donner vos avis sur mon programme full body dans le cadre d une prise de masse.J alterne a chaque entraînement la séance a et b.

J ai 44a,1m85 pour 80kgs,je veux prendre 5kgs de muscle . Merci.

Séance a:

_developpe couché 4*10

_rowing barre 4*10

_developpe haltères 3*10

_oiseau banc incliné 2*15

_curl barre 4*10

Barre au front 4*10

_squat 4*12

_releve de bassin en travers banc 3*15

_mollets débouts 4*15

_abdos

 

Séance b:

_dips lestés 4*10

_tractions larges pronation lestées 4*10

_developpe devant barre 4*10

_curl haltères rotation assis sur banc a 90 4*10

_pull over allongé sur banc bras fléchis 4*15

_squat 4*12

_souleve de terre jambes tendues 4*12

_mollets debout 4*15

_abdos

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Whey Native AM Nutrition


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Salut,

C'est bien de vouloir prendre 5kg de muscle, mais fixe un objectif de temps suffisamment long pour que ce soit réaliste.
Tu fais 80kg pour 1m85 et tu veux faire une prise de masse ? Tes déjà assez propre en % de mg ?

J'imagine que ta choisis le Full Body parce que ta pas le choix de ce format.
Les choix des exos sont bon, mais t'en fais trop. Tu peux trouver des alternatives pour travailler tes bras d'avantages dans tes séries de pec/dos/épaules. Les exercices comme l'oiseau sur banc, relevé de bassin, mollets ça ne rentre pas dans ce genre d'entraînement selon moi.

Tu peux également déplacer tes exercices de cuisses en début de séance si jamais tu ressens de la fatigue sur ces dernier, mais aucun intérêt à placer ça après des biceps.

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Merci beaucoup pour tes conseils Cyran.Tu trouves que je ne travaille pas assez mes bras dans mes séances?Je m entraîne le lundi mercredi et vendredi en général.Je pense être assez sec ,plutôt athlétique,mais a mon âge j aimerais paraître un peu plus massif.Je fais raisonnablement attention à mon alimentation,je veux juste monter à 85 kgs d ici mes 45 ans en juin prochain tout en limitant la prise de graisse.Si tu as des conseils pour prendre encore plus des bras,biceps et triceps.Merci a toi.

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Non je trouve que ça fais trop de volume et que tu devrais enlever les exercices de bras. Et si tu souhaite les travailler d'avantage tout en enlevant ces mêmes exercices, tu peux trouver des alternatives comme des séries de rowing en dropset mécanique avec une amplitude ou un angle différent pour travailler tes biceps, cet un exemple parmi d'autres.

Les dev aux haltères aussi, je ne l'ais pas notifié mais pas beaucoup d'intérêt si tu tiens à rester sur la barre.

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Ok,mais si j enlève les exos pour les biceps triceps , comment vais je progresser sur ces derniers?

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Slt Cyran,je te sollicite encore.j ai décide de revoir mon entrainement,je pense que cela sera plus adapté pour moi,peux tu me dire ce que tu en penses,merci.

Lundi et jeudi:pecs/dos/bras

_developpe couché haltères 3*10

_ecartes couchés haltères 3*12

_rowing barre 3*10

_tractions pronations prise large 3*10

_curl barre 3*10

_barre au front 3*10

 

Mardi et vendredi :jambes/épaules/abdos

_squat barre 3*12

_souleve de terre roumain barre 3*15

_mollets debout barre 3*15

_developpe militaire barre 3*12

_elevations latérales halteres 3*12

_abdos

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Ou celui la

lundi et jeudi:pecs/épaules/triceps/mollets

_dc haltères 4*10

_ecartes couchés 3*10

_developpe militaire 4*10

_elevations latérales 3*12

_dips 3*10

_barre au front 3*10

_mollets débouts 4*15

 

Mardi et vendredi :biceps/dos/épaules

_curl barre ez 4*9

_curl marteau3*12

_rowing barre 4*10

_tractions supination 3*10

_squat 4*12

_ soulevé de terre roumain 4*12

_abdos

 

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Up

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Salut, hésite pas à marquer tes UP je ne vois pas toujours tout.

Tes bras ils travaillent déjà sur beaucoup d'exercices en fonction de comment tu les effectues, je ne sais pas à quel point tu veux/besoins ou non de les développer et je ne sais pas non plus si c'est un point fort qui réagit bien à l'entraînement. Si tu coche un ou plusieurs critères c'est comme ça que tu va les développer sans pour autant consacrer du travail dessus. Toujours dans l'optique d'un fullbody*

Les deux programmes sont bon, choisis en fonction de tes envies. Ce que je changerais à la limite c'est pec/biceps et dos/triceps plutôt que pec/triceps-dos/biceps. 

Il y a 1 heure, bas64 a dit :

Mardi et vendredi :biceps/dos/épaules

_curl barre ez 4*9

_curl marteau3*12

_rowing barre 4*10

_tractions supination 3*10

_squat 4*12

_ soulevé de terre roumain 4*12

_abdos

Les jambes en premier si tu veux optimiser ton énergie. C'est pas le curl qui va beaucoup te fatiguer, quoique ?, mais le rowing et les tractions.

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Merci beaucoup Cyran

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