✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Xx_benjamin_xX

Fruits / Légumes - PRAL

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

 

J'ai un problème concernant les légumes, je ne les aimes que crus, or, en les mangeant crus j'ai de nombreux soucis de digestion (tomates, carottes rappées, haricot vert croquant etc.)...

Après plusieurs rendez-vous chez le médecin j'ai décidé de supprimer les légumes de mon alimentation (j'ai vraiment tout essayé pour les légumes).

 

Avant de crier au scandale, d'un point de vue macronutriments j'ai remplacé mon apport journalier de légumes par : 1 banane, 2 kiwis, 1 pomme.

Je cherche à faire attention au fructose donc je limite les fruits.

Je prends également le : Perfect multi vitamines AM + Perfect ZMB + Oméga 3 + Perfect vitamines D3 + Probiotiques + Vitamine C.

1m70, 68 kilos.

 

Je bois également 1 bouteille par jour de Quézac (pour le PRAL), le reste c'est de l'eau.

 

Mes questions sont les suivantes :

- Est-ce que c'est suffisant pour compenser l'arrêt des légumes ?

- Puis-je rajouter une banane en plus (j'adore ça) ? pas trop de fructose ?

- Au niveau de l'équilibre acido-basique sachant que ma répartition est la suivante : 1Gr lipides/par kg, 2.2Gr protéines/par kg et le reste en glucides - 2450 Kcal au total // est-ce que je suis bon ?

 

Photo d'une journée type :

 

image.thumb.png.5befca7c05d9068350759319e0818474.png

 

Merci d'avance de vos retours 🙂

Edited by Xx_benjamin_xX

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted
Il y a 18 heures, Xx_benjamin_xX a dit :

Après plusieurs rendez-vous chez le médecin j'ai décidé de supprimer les légumes de mon alimentation (j'ai vraiment tout essayé pour les légumes).

 

 

Ben non t'as pas essayé de te forcer à la manger cuit 😁

 

Il y a 18 heures, Xx_benjamin_xX a dit :

Avant de crier au scandale, d'un point de vue macronutriments j'ai remplacé mon apport journalier de légumes par : 1 banane, 2 kiwis, 1 pomme.

 

Perso je trouve ça vraiment trop leger pour compenser :( 

 

Le fructose quand il est DANS les fruits (donc fruits entiers) pose pas trop de pb, donc tu peux monter si tu veux. MAIS le mieux est de varier et de pas manger tous les jours la même chose. Ajoute 1-2 fruits qui varient. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci pour ton retour, cuit je n'y arrive pas... et pourtant j'ai essayé...

Tu me conseil quoi pour l'équilibre acido-basique ? rajouter encore 1 ou 2 fruits supplémentaires ? Si oui ou non, tu aurais des idées pour cet équlibre ?

Après j'ai peur que d'un point de vue fibre la digestion soit compliqué si j'en mange trop.. j'ai ressenti quelques ballonements, peut-être l'association avec les flocons d'avoine en poudre.

Et puis pour varier disons que la période hiver le choix des fruits restent limités..

 

Sinon l'idée, soit rajouter une bouteille de Quezac pour le PRAL car je pense qu'au niveau macronutriments je suis pas mal, soit ajouter une pomme d'une autre couleur par exemple en plus.

 

Merci d'avance de ton retour.

Edited by Xx_benjamin_xX

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Oui faut rajouter des fruits :) 

 

Oui possible que tu ai trop d'avoine, ou ajouté trop de fibres d'un coup. 

 

Quelle que soit la couleur, ça reste le même fruit 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »