✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Yann

upper lower ou push/pull

Recommended Posts

Posted

bonjour à tous, 

 

Cest la première fois que je poste un message sur un forum de body. 

Jespere avoir des réponses à mes questions.

 

voilà, jai 36 ans 1m89 85kg, jai commencé le body en 2019 donc depuis 3ans même si on peut retirer l'année pandémie qui a été compliqué pour tous. 

 

Jai commence par le full body et très vite je suis passé au half body (upper lower)x2

 

Fin d'année 2021 jai realise pendant 3 mois un push (quadri,pec, press epaule, triceps) / pull (ischio, dos, épaule arrière-lateral et biceps) ×2.

Honnêtement super sensation + grande amélioration des perfs sur un cycle hybride force-hypertrophie. 

Sauf que fin décembre je me suis déclenché deux mal de dos consecutif dont un lumbago. 

Jai mis ces blessures sur le faite des squat et soulève de terre que je faisais chacun deux fois dans la semaine.

 

Du coup je suis revenu à des séances agoniste/antagoniste (half body) 

Sauf que je ne progresse plus et jai beaucoup de mal à repartir mes exos que ce soit pour le haut que pour le bas. 

 

Mes questions:

Que pensez vous du push/pull? 

Avez-vous déjà essayé cette routine? 

 

Que pensez vous du half body (upper/lower)

comment agencez vous vos séances? 

 

Je sais quil existe également le split ou le ppl mais je fais également de la boxe donc 4 à 5 séance muscu est mon max/semaine. 

 

Merci d'avance à ceux et celle qui m'auront lu et merci pour vos potentiel réponse. 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Whey Native AM Nutrition


Posted
Il y a 19 heures, Yann a dit :

Jai mis ces blessures sur le faite des squat et soulève de terre que je faisais chacun deux fois dans la semaine.

 

 

C'est sûr que ça fait bcp chez la plupart des gens, surtout si tu les fais les deux de manière intensive. 

 

Perso je suis en split, mais sur certains muscles j'ajoute un rappel. Donc en gros : une séance ou je travaille ce muscle de manière intensive, et une autre ou je le travaille de manière plus légére, sous forme de rappel : series plus longues (moins lourd), exo moins traumatisants, ... 

 

Ca permet d'avoir une bonne fréquence de travail ET une bonne récup :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted

Ton problème c'est que tu sais pas gérer haute fréquence ET choix d'exercice ;) CQFD 4x grosse sollicitation du bas du dos par semaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  


✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️



  • Boutique All-musculation


    1. Flocons d'avoine AMN



    1. 200 pages de conseils entrainement, nutrition, programmes, compléments alimentaire !

      Livre All-musculation Voir le livre ❗️

    1. Message automatique aux débutants :

      Le but du forum n'est pas de donner un programme / menu, mais de corriger les vôtres. De même le but n'est pas de répondre toujours aux mêmes questions simples et traitées déja des centaines de fois.

      Merci de poser vos questions APRES avoir lu complétement LE GUIDE DU DEBUTANT et avoir utilisé la fonction RECHERCHE. En haut du forum il y a aussi des raccourcis vers les principales parties du site.

      Rappel des règles de courtoisie (générales, pas spécifiques à vous) :

      1 - Ici c'est un forum, pas un chat, on écrit en Français.
      2 - Avant de poser une question, je cherche si elle n'a pas déjà été traitée, pour ne pas passer pour un feignant et je la poste au bon endroit.
      3 - Les réponses viennent de bénévoles, personne n'est obligé de répondre.
      4 - Pas de question training / diète en PM, le forum est là pour répondre aux questions.


  • Boutique All-musculation

  • CrossFit® est une marque enregistrée qui appartient à la société CrossFit, LLC. Seules les sociétés qui font partie du réseau d’affiliation « CrossFit » et les coachs titulaires du certificat CrossFit Level 1, 2, 3 ou 4 sont habilités à dispenser des cours selon la méthode CrossFit®. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com »