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zakk33

probleme cervicales recurent depuis reprise

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Bonjour,

je reprend petit a petit l'entrainement après une déchirure intercostale et suite a des douleurs récurrentes j'ai fait une echo et radio du rachis cervicale et il s"'avère que j'ai un debut d'arthrose cervicales qui entrainent de gros maux de tete le matin au reveil( j'ai 51 ans)..

sauf que je me suis aperçu que apparemment certains exos favorisaient cela .

en effet des que je fait des biceps qui engage les deux bras en même temps(curl barre,cordes poulies basses) ni une ni deux le lendemain je déguste 

alors que lorsque je fais des développés haltères ou tirage pronation je n'ai rien remarqué ..

Comment en faisant les bras on peux solliciter les cervicales?

 

merci pour vos conseils 

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Posted (edited)

Bonjour,

Peut-être l’erreur numéro 5 ?

 

Essaie de trouver quelqu'un qui posera une main sur les cervicales pendant l'exercice. C'est un moyen de vérifier à quel moment les cervicales sont sollicitées.

Diminue la charge aussi.

Edited by Wifo

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Bonjour merci pour cette vidéo en effet je pense que je commet une des 7 erreurs en sollicitant les trapèzes a un moment donné ;)..

Quand tu dis quelqu'un "appuie" sur les cervicales tu veux dire sur les trapèzes ?

Les cervicales c est vaste:)

D'autre part j'ai vu sur pas mal de vidéos de coach que vraiment pour profiter pleinement du mouvement et en tirer tout le potentiel,il faut remonter les coudes vers le haut a la fin du mouvement .

Vous en pensez quoi jvai retrouver ça sur pas mal de vidéos.. notamment Julien quaglierini qui n'est quand même pas un débutant ;)

Merci a vous

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Posted
il y a 8 minutes, zakk33 a dit :

 Vous en pensez quoi jvai retrouver ça sur pas mal de vidéos.. notamment Julien quaglierini qui n'est quand même pas un débutant ;)

 

Justement, confond pas les optimisation utiles pour les athlètes avec la technique nécessaire pour les pratiquants lambda :) 

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Tout à fait on ne joue pas dans la même cour 😁

Une autre petite question je n'ai pas de barre droite j'ai toujours utilisé une barre EZ pour les curl ou triceps ccest plus ergonomique ?

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Posted (edited)
Il y a 5 heures, zakk33 a dit :

Quand tu dis quelqu'un "appuie" sur les cervicales tu veux dire sur les trapèzes ?

Les trapèzes, le cou, ...
L'idée est de sentir les muscles que tu gardes contractés et les articulations qui bougent, identifier les mouvements parasites. Par exemple tu peux avancer le cou à chaque fois que tu contractes les biceps.

Suggestion : fait tes exercices en regardant à 30° ou 40° vers le haut. Tu verras le lendemain si tu as toujours mal.

Edited by Wifo
Suggestion

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Il y a 3 heures, zakk33 a dit :

je n'ai pas de barre droite j'ai toujours utilisé une barre EZ pour les curl ou triceps ccest plus ergonomique ?

ça dépend de ta morphologie. Si tu as un valgus la barre EZ est indispensable sinon pas de différence

 

 

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