✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Givemeamorty

Programme débutant renfo course à pied

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Ravi de pouvoir rencontrer la communauté après des semaines à écumer les vidéos AM sur youtube ainsi que le site ! (PS : Jean si tu passes par là sache tu gères que ca soit tes explications ou ton professionnalisme en vidéo x) ). Tu donnes bcp d'infos même en terme de culture Générale c'est très enrichissant ! Non je ne suis pas amoureux x)

J'ai une petite question sur la structure d'un programme d'entrainement avec des contraintes un peu particulière; 

Voici le cas à résoudre :

Je suis un coureur à pied maigre de base (1m73, 54kg de poids de forme) ; et après avoir voulu un peu trop explorer les limites du sur entrainement couplé à une mauvaise nutrition je me suis rendu compte que j'ai perdu pas mal de poids (même beaucoup et surtout du muscle) ; mes épaules ont fondues, mes biceps aussi (paye ton tour de bras à 24 contracté) le peu de pecs que j'avais a disparu et malheureusement mes jambes aussi même si c'est moins flagrant que le reste (ce qui est très handicapant pour un coureur de perdre à ce niveau là). Donc evidemment mes perfs ont chutées.

Donc maintenant que je re mange correctement j'aimerai récupérer de la masse musculaire...mais pas trop non plus parce qu'après il faut trainer le muscle en course..et on recherche le meilleur rapport poids/puissance et que je veux continuer à maintenir mon volume d'entrainement de course ( soit 50 à 60Km par semaine).

Au départ je suis parti sur un split avec 4 séances par semaine (pec/Biceps ; Dos/Triceps ; Epaules/abdos ; Jambes) mais je me rends compte que en plus de la course c'est intenable et les courbatures de l'entrainement en muscu sont vraiment affreuses tellement je n'ai pas de muscles (surtout dans le haut du corps) et en plus j'ai peur a terme de trop prendre en haut et de "m'alourdir" pour pas grand chose.

J'ai vu un full body spécial maigre sur le site qui me semble bien avec 2 séances par semaine mais est ce que ca sera suffisant pour restaurer mon équilibre musculaire ? 

Séance A :
- Squat (ou presse à cuisse) : 3 × 5
- Développé couché : 3 × 5
- Rowing (machine assis ou penché à la barre) : 3 × 5

Séance B :
- Squat (ou presse à cuisse) : 3 × 5
- Développé militaire : 3 × 5
- Soulevé de terre : 1 × 5 (avec de longue séries d'échauffement)

=> A faire 2 à 3 fois par semaine, en alternant les séances A et les séances B.

Voila je sollicite vos avis, parce que je suis un peu perdu, sur ce qui me permettra à la fois de restaurer mon capital musculaire de façon uniforme sans freiner mes perfs futures une fois le poids de forme à nouveau atteint.

Merci de m'avoir lu, je continue mes recherche sur le site et le forum quand même.

A bientôt  !

Whey Native AM Nutrition

Posted

Merci 👍

Il y a 21 heures, Givemeamorty a dit :

et en plus j'ai peur a terme de trop prendre en haut et de "m'alourdir" pour pas grand chose.

T'inquiète pas, on prend jamais "trop" sans s'en rendre compte. La progression est trés lente, donc aucun risque. 

Il y a 21 heures, Givemeamorty a dit :

J'ai vu un full body spécial maigre sur le site qui me semble bien avec 2 séances par semaine mais est ce que ca sera suffisant pour restaurer mon équilibre musculaire ? 

Non c'est bien trop peu. 

Prend un prod de muscu classique, mais allège juste un peu les jambes peut étre pour garder du jus pour la course :) 

Posted

Hello Jean !

Merci de ta réponse je vais faire ça alors en gardant mon split actuel et en allégeant un peu les jambes comme tu le dis et on verra la progression et j'espère que les courbatures se calmeront un peu avec le temps x)

Merci encore pour tout le contenu AM que ca soit ici ou sur youtube !

A bientôt !

• Like 1

Posted

👍

Posted

Bonjour à tous ! je me permets de poster un petit update de ma situation à J+15;  ça m'aide à rester motivé et puis pour ceux qui veulent un peu de lecture (genre aux toilettes par exemple ^^) ou qui ont  des conseils a donner ben ca peut faire le taff x).

Rappel préliminaire de ma situation de base à J0 : 1m73 47kg ; Poids de forme (sans compter les cal : 54kg)

Avant le J0 : 50km running par semaine + vidéo youtube cardio/musuc (oui j'ai toujours honte x) 2*semaines pour 1h de séance ("de merde"...) et niveau alimentation j'étais "bien" remonté vers 2000-2100 cal par semaine et pendant quasi un mois j'étais "stable". Courir 4 fois par semaine et manger que 2100 cal déjà c'est pas logique mais etre a maintenance avec ce niveau de sport et en ayant tout le temps faim c'est chiant x)

La nouvelle organisation à J0 (05/03/2022) : Running 50km/semaine (ca change pas) mais dans l'optique de se reconstruire on a rajouté de la "vrai" muscu aux haltères sous forme d'un Split 4 séances musculation aux haltères à la maison pour regagner la masse musculaire perdue ( S1 : Epaules/Bibi ; S2 : Dos/Triceps ; S3 : Jambes ❤️ ; S4 : Epaules/ trapèzes. avec un supplément abdo 2/3 fois par semaine à base de crunch lestés, et surtout de gainage (très important pour la course à pied).

En Kcal on est passé sur 2200-2300 de moyenne. (Oui c'est bas mais comme dit plus haut et dans dans mon premier message j'ai très peur de la vitesse de reprise de poids, du ratio masse musculaire/masse grasse de pris ; même si les vidéos de Jean tendent à rassurer ; et que vu mon taux de testostérone effondré et mon hyper activité malgré les calories basse j'ai peur de la réaction de mon corps de lache si j'augmente encore les apports même si on a de la marge vu que au bout de 15 jours ben on a pris un peu)

A J+15 ; 48.1 kg (bon on était à 47.5 à J+7 à 48 à J+10).

Aucune séance de musculation ratée (ok c'est sur 15 jours mais je suis fier ; oui je lève pas lourd mais pour moi c'est de la muscu, pour vous c'est même pas de l'échauffement ^^), et j'entends bien continuer.

Donc objectif atteint ! on a "grossi" un peu ; même si "grossir" avec des calories assez "basses (2200/2300 sur ces deux semaines) au vu de toute l'activité physique (pas de place pour un jour de repos...vu que j'alterne un jour running un jour muscu) que je fais ben c'est un peu chiant puisque ma satiété réelle se situe un peu dessus de cette valeur mais vu que la prise de poids s'est enclenché ben je flippe parce que ben j'ai souvent encore faim malgré mes portions (je mange ultra clean, mais bon je fais une prise de masse avec des stratégies de sèche ce qui n'est pas top ; oui c'est bien d'aimer les légumes mais en mangé une tonne pour se remplir le bide c'est peut etre pas la solution ^^)

Donc la psychologie est en demi-teinte mais vraiment content d'avoir passer les 48 malgré tout !

J'espère que ce pavé ne vous à pas ennuyer ! Si vous voulez réagir ou partager un conseil, c'est avec plaisir que je le recevrai !

A bientôt !

Posted

Ca va dans le bon sens c'est bien. Continue comme ça, la vitesse de prise de poids est bonne :) 

Posted

Merci pour ton petit message jean ! 
on va maintenir les efforts et espérer que le métabolisme s adapte et de rétablisse pour augmenter un peu les calories …

Parce que bon 2300 c est à peu près ok mais certains jours il y a la place pour plus ! Et bon se restreindre en prise de masse c est pas logique 😅

Posted

Bonjour à tous,

Comme chaque semaine (bon la c'est un jour en avance) petit update de la situation.

Semaine type : Un jour sur deux muscu aux haltères ; un jour sur deux course à pied.

Niveau entrainement toujours 0 entrainements loupés, on progresse sur les charges à chaque séance et on prends du plaisir à s'entrainer même si l’effort est très différents de la course à pied (moins cardio mais je transpire quand même ! ). On respecte les fourchettes de rep, les temps de repos, les échauffements, j'ai toujours des courbatures mais beaucoup plus supportables que lors des premières séances.

Par contre niveau poids c'est la "catastrophe" (même si la pesée de mercredi (47.5) laissée envisager le résultat d'aujourd'hui...

Pour rappel à J0 : 47,1 kg ; J7 : 47,4 kg ; J10 ; 48 kg ; J14 : 48 kg ; J21 : 47,2kg.

J'avais l'impression d'avoir pris un peu de force et de volume mais c'était psychologique je suis donc assez décu. Pour rappel depuis le début j'ai tourné à environ 2100-2300 cal journalière (plus proche des 2100 en semaine 1 ; 2300 sur la semaine 2) et plus proche des 2200 sur la semaine 3 car j'ai fait l'erreur d'écouter ma "satiété" qui était légèrement moins forte.

J'envisage un passage à 2400 cal journalière tout en maintenant voir supprimant un entrainement de course et/ou le remplacer par une séance de muscu moins gourmande calorifiquement en espérant que ce nouveau surplus de cal ne soit pas trop énorme.

Voila pour la MAJ, oscillant entre désespoir de pas avoir maintenu les 48, et le fait d’être "rassuré" qu'a priori le métabolisme est bien reparti à la normale ou presque.

Si vous avez des avis/suggestions encore une fois je suis preneur :)

Merci et à bientôt et même si on est déçu on lâche rien comme dirai le grand manitou @Foenix

Posted
Il y a 1 heure, Givemeamorty a dit :

j'ai fait l'erreur d'écouter ma "satiété" qui était légèrement moins forte.

Pas une bonne idée oui :) 

Il y a 1 heure, Givemeamorty a dit :

J'avais l'impression d'avoir pris un peu de force et de volume mais c'était psychologique je suis donc assez décu

Tu as peut étre aussi pris un peu de muscle et perdu un peu de gras ;) 

Posted

Merci @Foenix pour ta petite réponse qui fait toujours plaisir !

Du coup penses tu que je peux valider un passage a 2400 cal sans crainte voir plus au vu de l'évolution du poids ?

Et c'est possible de perdre du gras et de faire du muscle alors que j'en ai déjà pas beaucoup (du gras ==> 1m73 pour 47.2 kg du coup...) même si j'avoue je vais me dire ça pour me consoler x)

A bientôt !

Posted
Citation

Du coup penses tu que je peux valider un passage a 2400 cal sans crainte voir plus au vu de l'évolution du poids ?

Oui pas de pb

Citation

Et c'est possible de perdre du gras et de faire du muscle alors que j'en ai déjà pas beaucoup (du gras ==> 1m73 pour 47.2 kg du coup...) même si j'avoue je vais me dire ça pour me consoler x)

Ca reste assez rare c sur. Mais en tant que débutant ça peut arriver, mais de manière limitée forcément, vu que tu dois pas avoir bcp de gras :) 

Posted

Merci de ta petite réponse comme d’hab @Foenix ça rassure pour manger plus et maintenir le training même si il faudrait baisser un peu le cardio et manger au moins pareil si ce n’est plus ! (On est censé être en prise de muscle bordel x) oui même si je suis très (trop) léger et que théoriquement j aurais de la marge je ne veux pas d une prise de « masse »). 

on va continuez l entraînement muscu avec ce split qui pour l’instant me convient bien et espérer continuer de re construire et progresser . 

encore merci de tes petits retours 😃

Posted
Le 20/03/2022 à 08:43, Givemeamorty a dit :

oui c'est bien d'aimer les légumes mais en mangé une tonne pour se remplir le bide c'est peut être pas la solution

L'équilibre protides, lipides, glucides est-il bon ? J'ai remarqué que lorsque j'avais un déséquilibre, j'avais plus faim alors que j'avais absorbé mon ratio de calories.

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Wifo a dit :

L'équilibre protides, lipides, glucides est-il bon ? J'ai remarqué que lorsque j'avais un déséquilibre, j'avais plus faim alors que j'avais absorbé mon ratio de calories.

Alors globalement oui, après j avais un gros manque de lipides qui a été corrigé petit à petit ; maintenant j essaye de pas être en dessous des 1g/kg (même si 47 gramme ça va vite) idem avec les protides. 
j ai essayé d équilibrer ma nouvelle ration en fonction de ce que m avait donné mon ancienne diététicienne et sur les infos que j ai glané notamment sur all muscu et de les adapter pour mon combo muscu+running. mais ça reste classique avec légère surcharge glucidique a cause de la course qui reste mon sport de base. 

en gros : lipides 1g/kg soit environ 20%

protéines : 2,5g/kg soit environ 20 à 20%
Glucides: le reste soit environ 60% ce qui représente 7 à 8g/kg 

Pour une ration de 2400 calories. 
meme si mon médecin du sport à suggérer une ration à 3000 au vu de mon activité physique, mais au vu que j ai habitué mon corps à rouler avec très peu de carburant pendant 20 mois, 2400 me semble bien pour l instant au vu de l évolution du poids ces derniers temps qui a suivit une augmentation progressive des calories qui sont proches de ma satiété réelle en ce moment. 

Edited by Givemeamorty

Posted (edited)

Peut-être que tu te focalises un peu trop sur le poids. Pour prendre du muscle il faut prendre du poids. C'est pour cette raison que l'on alterne les périodes de prise de masse et les sèches.

D'autre part,ta charge musculation + running me semble élevée. Je ne pense pas que tu sois en période de compétition, donc tu peux prendre un peu de poids, même si tes perfs diminuent. Tu ne fais pas de périodisation ? C'est à dire une  période ou tu laisses ton corps récupérer ? Les muscles grossissent pendant la phase de repos, pas pendant l'entrainement. Il faut aussi récupérer de la fatigue nerveuse.

Maintenant je dis ça, mais la course à pied ce n'est pas mon sport préféré. Rapproche toi de Prépa & Performances tu devrais obtenir des conseils dans ton domaine.

Edited by Wifo

Posted

Merci de ta réponse ! 
Si je me focalise sur mon poids c est surtout parce que je veux reprendre  mes 7kg perdus  mais de la meilleure manière possible donc avec le max de muscles possible pour retrouver ma puissance musculaire et une jolie composition corporelle et bien entendu le peu de gras nécessaire (qui est indispensable pour perfer en course). 

apres je me focalise beaucoup trop dessus c est clair alors que tant que je n aurais pas repris au moins 4kg je ne serai pas performant. C est plus l angoisse de la façon dont le poids se reprendra qui fait peur plus que le fait d être plus lourd. Même si j ai de la marge et que mon poids de forme (1,73m pour 54kg)  reste très léger pour ma taille. Mais bon je fais beaucoup de sport j ai augmenter les calories par palier (Bon sauf la j ai un peu sauté de 2200 à 2400) donc j essaye de me raisonner et de me dire que tout ira bien et qu on reprendra ce qu il faut la ou il faut. Qui plus est avec l apport de la “muscu” 😃 ca pourrait même me permettre a poids égal d avoir une meilleure composition corporelle. 

donc je maintien le cap, je mange (même si des fois 2400 cal ça me parait énorme mais je sais que c est psychologique) je m entraîne donc ca va bien se passer 😀 et puis on peut compter sur @Foenix pour les bons conseils 😜

• Like 1

Posted (edited)

J'ai bien compris que tu voulais augmenter ton poids, mais tu ne pourras pas prendre que du muscle.
Si à 2400 cal tu n'arrives pas à grossir, alors il faut augmenter les calories ou changer de formule, c'est pour ça que je t'ai parlé du rapport des macros.
2,5 g/kg pour 47,2 kg c'est 19,7%. Pour moi ce n'est pas assez dans ton cas.
J'ai été rechercher mes notes pour vérifier. Dans une article de la revue International Journal of Sport Nutrition, pour les athlètes maigres entraînés pour l'endurance, j'ai noté qu'il était conseillé  une fourchette de 2,3-3,1g/kg. Mais je n'ai pas retrouvé l'article. Donc je monterais à 2,8 g/kg ce qui donnerait 22%.
Pour les lipides j'ai noté que 20% c'est un plancher. En montant à 21%, avec les 22% de protéines cela donne 57% de glucides pour garder les 2400 cal.
Tu es venu sur le site pour avoir des avis, je te donne le mien. Maintenant tu as un médecin du sport c'est lui qui est le plus à même de te conseiller.

Edited by Wifo

Posted
Il y a 1 heure, Wifo a dit :

J'ai bien compris que tu voulais augmenter ton poids, mais tu ne pourras pas prendre que du muscle.
Si à 2400 cal tu n'arrives pas à grossir, alors il faut augmenter les calories ou changer de formule, c'est pour ça que je t'ai parlé du rapport des macros.
2,5 g/kg pour 47,2 kg c'est 19,7%. Pour moi ce n'est pas assez dans ton cas.
J'ai été rechercher mes notes pour vérifier. Dans une article de la revue International Journal of Sport Nutrition, pour les athlètes maigres entraînés pour l'endurance, j'ai noté qu'il était conseillé  une fourchette de 2,3-3,1g/kg. Mais je n'ai pas retrouvé l'article. Donc je monterais à 2,8 g/kg ce qui donnerait 22%.
Pour les lipides j'ai noté que 20% c'est un plancher. En montant à 21%, avec les 22% de protéines cela donne 57% de glucides pour garder les 2400 cal.
Tu es venu sur le site pour avoir des avis, je te donne le mien. Maintenant tu as un médecin du sport c'est lui qui est le plus à même de te conseiller.

Hello ! Effectivement je sollicite les avis ; et le tien est bon a prendre et très pertinent je le prends donc avec beaucoup de plaisir :). Je te remercie d'ailleurs de me partager tout ça !

J'ai revu le doc hier et effectivement malgré les 2 à 2.3 g/kg recommandé en habituellement en prot il pense que dans mon cas 2.8 voir 3 serait mieux vu que j'ai de la masse musculaire à refaire et sans risques au vu de mes analyse sanguines qui montre que les reins sont nikel mais que la testo est basse.... il faut "sur-doser" pour être sur d'utiliser le max de prot possible que ca soit pour les muscles ou d'autres chose etant donné qu'une testo basse ne favorise pas la prise musculaire (même si je trouve que j'ai pris en force et que je me suis un peu épaissi au niveau des bras et des obliques...)

Après il pense que le fait d'avoir monter progressivement les calories comme j'ai fait est bien même si "inutile" niveau poids pur pour l'instant vu que le passage à 48kg était ephémère et qu'il pense que 2400 c'est vraiment un minimum syndical malgré les anciennes "privations" (je mangeais moins mais j'ai toujours continuer à manger des féculents des fruits de la viande mais en quantité inadéquate). D'après lui le corps est en train de restaurer toute les fonctions physiologiques avant de faire des muscles et du gras, et aussi le fait que je fasse bcp d'activité physique n'aide pas (même si vu ma faible quantité de muscle les séances de muscu ne sont pas très gourmandes en calories==> cependant il re commande de les maintenir pour maximiser la prise musculaire) . Et puis franchement j'y ai pris goût ;)

La je suis à 2400 depuis lundi/mardi a peu près, et le doc aimerait qu'on monte à 2600-2800 d'ici le 01 mai avec un objectif poids de 49kg. Donc je ne sais pas comment je vais gérer l'augmentation en terme de timing, même si mon appétit continu d'augmenter après mon petit passage a vide de la semaine dernière ^^. Mais je flippe de moins en moins sur la prise de poids parce que j'ai l'impression que mon corps réagit plutôt bien ; vu que la thyroide est revenue à la normale et le cortisol n'est pas si élevé que ça d'après les analyses.

Donc tu vois tu pourrais être médecin @Wifo x) En tout cas encore merci pour ton avis et tes conseils éclairés ! C'est un plaisir de pouvoir échanger !

Posted
Il y a 5 heures, Givemeamorty a dit :

tu pourrais être médecin

J'ai beaucoup hésité à faire véto 😁

Posted
il y a 3 minutes, Wifo a dit :

J'ai beaucoup hésité à faire véto 😁

vu la quantité de légume que je m'envoie je suis a moitié lapin donc ca marche 😂

Posted

En augmentant les glucides tu vas pouvoir diminuer les légumes et aussi les volumes absorbés.

L'ANSES fixe comme limite haute pour les glucides 40%. 

Passe à 25% pendant un moment et tu augmenteras en fonction de la réponse de ton corps.
Ce n'est pas parce que tu vas prendre plus de lipides que tu vas prendre du gras.
C'est l'excès de macros qui fait prendre du gras. Comme les lipides sont très énergétiques sous un faible volume, on a vite dépassé la limite sans manger une grosse quantité. D’où l’obligation de peser précisément les glucides

Posted

Hello je fais mon petit update pour donner un peu de lecture comme chaque week end ! ^^

@WifoJe crois que tu veux parler de l'augmentation des lipides ; après les lipides sont certes importants pour moi mais pas autant que les glucides (je me sens beaucoup mieux avec + de glucides que de lipides ; sans doute du au fait que je suis très sec de base et que je suis un sportif d'endurance).

Mon médecin qui fait parti de la fédération francaise d'athlétisme ne veux pas que je passe en dessous des 55% en glucides minimum ; donc je vais maintenir mes 2.8 g/kg de prot (essentiel selon lui) ; et après selon les jours jouer sur les lipides glucides mais la répartition que je suis depuis mon passage à 2400 (soit 58/22/20 globalement) me semble idéale en terme de ressenti global :)...Ca fait pas tout a fait une semaine je suis à 2400 chaque jour et puis en théorie je dois augmenter à 2500 voir 2600 la semaine prochaine même si je suis pas chaud chaud...vu que le poids augmente gentilment déjà... Même si la pesée hebdo montre une augmentation "raisonnable" du poids.

Objectif du doc : 49 kg le 01 Mai avec entre 2600 et 2800 calories minimum pour un volume de sport de 50km par semaine en running max et 3 séances d'haltères. (bon moi je suis à 4 avec mon split) puisque j'ai un cycle sportif sur 8jours avec l'alternance running/muscu.

La pesée hebdomadaire montre une remontée à 48.1.
(historique à Jour 0 : 47.1 ;
Jour 7 : 47.4;
Jour 15 : 48,1 ;
Jour 21 47.2 ;
Jour 30 : 48.1
,

Sachant que sur les 3 premières semaines je dois être à 2100-2300 calories de moyenne et que depuis 5 jours je tourne à 2400.

Je dois dire je suis satisfait assez vu que dans le miroir j'ai l'impression d'avoir repris des biceps et des pecs (c'est peut être psychologique ;) ), et les obliques semblent un peu plus énervé, donc si j'ai fait du fat je le cherche ^^, même si surement un peu ou il faut la ou il faut !

Je compte continuer dans cette voie, et je reste preneur de vos conseils et avis comme d'hab :)

Merci à tous pour votre soutien qui m'encourage énormément à pas lâcher même quand je flippe @Wifo @Foenix !

• Like 1

Posted

Comme d'hab la petite MAJ hebdomadaire pour voir l'évolution et se motiver (et donner de la lecture aux toilettes pour certains ;) ).

Niveau perf : Je sens que je progresse, j'applique la surcharge progressive encore et je sens que je peux encore soulever plus lourd, en 5 semaines il y a un gain indéniable de force et de technique même si des efforts restent à faire sur la séance épaule (je cambre trop en développé militaire, et sur l'oiseau haltère je sens beaucoup plus les trapèzes que les épaules) . Concernant le running, les perfs ne descendent plus, elles augmentent même doucement, la récupération est bien meilleure, et les douleurs musculaires à l'effort sont encore présentes mais beaucoup moins handicapantes.

Niveau Shape : J'ai l'impression de continuer de gonfler malgré ma testo très basse qui limite ma facilité à prendre du muscle donc c'est plutôt motivant ! De gros progrès sur la solidité des abdos depuis que je fais des série lestées @Foenix merci pour la vidéo qui m'as fait comprendre que a vide c'est presque inutile.
 Depuis que je leste, ben j'ai l'impression ils sont plus volumineux et dur et les deux le plus en haut du grand droit commencent à apparaitre alors que je ne les avaient jamais eu même quand j'étais à mes 55kg standard,  et les obliques continues de bien s'énerver. Après, surement du à ma maigreur, je ne suis pas "échorché" au niveau abdo juste relativement plat et dessiné (surement de la flotte et d'autres choses mais en terme visuel c'est quasi idem que quand j'étais à 47kg et niveau tour de taille c'est inchangé (même un peu diminuer) donc j'espère que ca s'harmonisera au fur et a mesure que le poids se régulera.

Niveau psychologique et alimentaire : Ben, je continue de revivre, mon corps me remercie de le nourrir un minimum je pense même si en théorie je suis encore en dessous de mes apports (mais tant que je n'ai pas recouvré toutes mes hormones notamment ma testo c'est dur à dire), les journées ou je ne suis pas à satiété sont très rare depuis l'augmentation calorique (je maintien les 2300-2400 "hors légumes" avec toujours une répartition correcte des macros, bon après j'avoue depuis que je remange des glucides comme un connard et sans avoir trop "peur" ben je me sens bcp mieux mdr (amoureux du Riz, des pâtes bonsoir ;) ) ; même si je reste à 60/20/20 en terme de répartition et que la seule chose ou je fais vraiment gaffe c'est mon apport en prot).

En théorie je suis censer augmenter à 2500 minimum (hors légumes bien sur) cette semaine mais comme a chaque augmentation je pète de trouille ^^ même si le poids n'a pas beaucoup changer même si légèrement à la hausse (48.5 ce matin).

Voila pour la MAJ, beaucoup plus de positif que de négatif malgré tout, on continue de bosser dans la tête, et comme d'hab si vous voulez rebondir, ou me conseiller ca sera avec plaisir ! Merci également pour vos encouragements 

A bientôt !

Posted

L'évolution se fait toujours sur le long terme, mais c'est comme ça qu'elle s'installe dans la durée.

Posted

Bonjour Givemeamorty tu en es où maintenant ?