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Posted (edited)

Bonjour à tous,

 

je viens vers vous aujourd’hui pour un avis non pas sur mon programme mais sur celui de madame :)

Madame souhaite se mettre sérieusement à la salle à partir de cet été. Elle a toujours fait du sport co (tennis, foot, …) mais le COVID a un peu mis fin à tout ça et elle souhaite se remettre au sport.

 

Actuellement, elle est inscrite dans un centre d’activités aquatique (les séances ne lui conviennent plus) qui propose aussi une petite salle de muscu.

 

Ses objectifs : affiner et affermir la silhouette sans trop se développer au niveau des épaules déjà bien présentes (merci le tennis :D )

 

Vu qu’elle peut se rendre 3 fois par semaine à la salle, on est plutôt parti sur un programme type Full Body :

 

  • 15 minutes d’échauffement (rameur / éliptique)
  • Développé couché (barre ou altères)
  • Squats
  • Tirage dos vertical
  • HIP Trust
  • Leg Curl Ischios
  • Biceps à la poulie
  • Triceps à la poulie
  • 20 minutes de cardio à allure modérée

 

Qu’en pensez-vous ? :) Vous voyez des choses à améliorer vis à vis des objectifs souhaités ?

 

En vous remerciant d’avance,

 

Bonne soirée,

Edited by lapinou75

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Posted
Il y a 19 heures, lapinou75 a dit :

Ses objectifs : affiner et affermir la silhouette

= maigrir

=> déficit calorique

 

Il y a 19 heures, lapinou75 a dit :

sans trop se développer au niveau des épaules déjà bien présentes (merci le tennis :D )

Faut pas bosser les épaules alors. Même si le tennis c'est une seule épaule a priori.

 

Il y a 19 heures, lapinou75 a dit :
  • 15 minutes d’échauffement (rameur / éliptique)

Ca sert à rien pour faire de la musculation après. Vaut mieux s'échauffer sur chaque mouvement.

 

Il y a 19 heures, lapinou75 a dit :
  • Développé couché (barre ou altères)
  • Squats
  • Tirage dos vertical
  • HIP Trust
  • Leg Curl Ischios
  • Biceps à la poulie
  • Triceps à la poulie
  • 20 minutes de cardio à allure modérée

Bah c'est une liste d'exos juste. ca couvre à peu près tout.

Ajouter des abdos ça peut être pas mal.

 

Pour débuter tu peux faire 3 séries pour chaque. L'important étant de progresser. C'est à dire augmenter ses répétitions et/ou poids pour chaque exo. 

 

 

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Posted
Le 05/05/2022 à 18:52, lapinou75 a dit :

Tirage dos vertical 

Tirage nuque ? Si oui regarde ICI

+1 avec Irimi : un exo d'abdo c'est bien pour équilibrer le corps.

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