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MrNo

Programme pour quadra... Votre avis m'interesse

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Posted (edited)

Bonjour,

 

46 ans, Diabétique de type 1 je me suis mis au sport ( d'abord à contre cœur ) pour réguler ma glycémie et limiter l'insuline. Maintenant je reconnais y avoir pris gout et tout les matins à 6h00 je suis à la salle pour essayer de progresser. Je n'ai malheureusement que 45 minutes avant de devoir partir au boulot.

 

Mon programme.

 

Les lundis / mercredis / vendredi je fais :

 

- 2 séries de 3 x 45 secondes de planches ( une normale et deux latérales avec 5 sec en chaque et une pause de 45 secondes )

- 2 séries de 12 reps de développé couché haltères

- 2 séries de 12 reps de squat haltères 

- 2 séries de 12 reps de développé militaires

- 2 séries de 45 secondes d'abdos ( crunch, soulevé de bassin etc... )

- 2 séries de 12 reps de russian twist avec kettlebell 

2 séries de 12 reps de curl haltères

- 2 séries de 12 reps de soulevés de terre

- 2 séries de 12 reps de traction 

 

Les mardis / jeudis

 

- 30 Minutes de tapis avec pente et rythme soutenu

 

Ma glycémie se stabilise bien mais je peine a voir un changement physique malgré plusieurs semaines. Je sais que l'âge est un frein à ma progression du fait de la baisse de testostérone mais je fini par me demander si ma routine et bonne.

 

Du coup, votre avis m'intéresse.

 

Par avance merci

 

MrNo

 

 

 

Edited by MrNo

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Posted
Il y a 4 heures, MrNo a dit :

tout les matins à 6h00 je suis à la salle pour essayer de progresser

Bravo ! Pense à bien t'hydrater avant, car on s'assèche pendant la nuit. Un des rôle de l’échauffement est d'attirer de l'eau dans le cartilage des articulations (il faut 10 mn environ). Si tu manques d'eau les articulations vont souffrir.

J'ai plus amélioré ma glycémie en perdant du poids qu'en pratiquant la musculation, mais le sport permet de ne pas perdre ses muscles en période de sèche.
 

Pour ta routine, je ne suis pas assez spécialiste pour te dire. Peut-être diminuer le nombre d'exercices et intensifier ceux qui correspondent aux muscles que tu veux voir se développer. De toute façon plus on avance en âge plus les progrès sont lents, mais des études au Japon sur les 60 ans à 80 ans ont montré des marges de progression. Il faut plus de temps.

  • Thanks 1

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