✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest trust16

Débutant, quel matériel (certaines contraintes...)

Recommended Posts

Guest trust16
Posted

Bonjour. Je vais vous expliquer pourquoi je suis ici. Tout d abord j ai besoin de conseils concernant un choix de matériel, et je compte sur vous ! ;)

J ai 17ans, assez en avance niveau croissance &co. Je mesure un bon 185cm pour tout juste 72kilos.... :/ Je me trouve donc dans le cas des personnes mince qui souhaitent débuter la musculation pour gagner du poid (masse musculaire) principalement et aussi faire davantage de sport. J ai toujours été très sportif, mais la je pratique moins depuis 6mois et ça m ennuie.

Commençons par l aspect des contraintes :

-je suis très raide, particulièrement au niveau des jambes et deriere les cuisses. De même, les positions ou je risque de cambrer le dos sont a proscrire.

-je n ai pas d acces possible a une salle/prof

-je ne souhaite pas acheter beaucoup de matos différents, si je pouvais me limiter a une presse/banc ça m irais. Et surtout j ai pas envi d acheter une série complète de poids en fonte.

-les simples barres d altères, dc et autres me font un peu peur. J ignore comment bien les utiliser, peur de mal faire le geste et au final me faire plus de mal que de bien.

MAIS (faut bien de bons cotés XD ) noël approche, l anniversaire dans la foulée.... => possibilité d investire.

Les appareils a charge guidée me semblaient un bon compromis, simples et efficaces. Mais c est peut être une fausse idée, voulu par les fabricants....

Par exemple celui la, weider pro 200 http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S2B05407D715&redir=http%3A%2F%2Ffitnessboutique.fr%2Fmusculation%2F...WEIPRO2000.html