✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest trust16

Débutant, quel matériel (certaines contraintes...)

Recommended Posts

Guest trust16
Posted

Bonjour. Je vais vous expliquer pourquoi je suis ici. Tout d abord j ai besoin de conseils concernant un choix de matériel, et je compte sur vous ! ;)

J ai 17ans, assez en avance niveau croissance &co. Je mesure un bon 185cm pour tout juste 72kilos.... :/ Je me trouve donc dans le cas des personnes mince qui souhaitent débuter la musculation pour gagner du poid (masse musculaire) principalement et aussi faire davantage de sport. J ai toujours été très sportif, mais la je pratique moins depuis 6mois et ça m ennuie.

Commençons par l aspect des contraintes :

-je suis très raide, particulièrement au niveau des jambes et deriere les cuisses. De même, les positions ou je risque de cambrer le dos sont a proscrire.

-je n ai pas d acces possible a une salle/prof

-je ne souhaite pas acheter beaucoup de matos différents, si je pouvais me limiter a une presse/banc ça m irais. Et surtout j ai pas envi d acheter une série complète de poids en fonte.

-les simples barres d altères, dc et autres me font un peu peur. J ignore comment bien les utiliser, peur de mal faire le geste et au final me faire plus de mal que de bien.

MAIS (faut bien de bons cotés XD ) noël approche, l anniversaire dans la foulée.... => possibilité d investire.

Les appareils a charge guidée me semblaient un bon compromis, simples et efficaces. Mais c est peut être une fausse idée, voulu par les fabricants....

Par exemple celui la, weider pro 200 http://action.metaffiliation.com/suivi.php?mclic=S2B05407D715&redir=http%3A%2F%2Ffitnessboutique.fr%2Fmusculation%2F...WEIPRO2000.html

J ai vu qu il était important de travailler tout le corps, ce que ne permet pas ce genre de matériel. J ai pas l intention de bosser ça 2heures par jours tout les jours non plus :lol: et je fais toujours du sport a coté, je travail donc le reste du corps.

Donc pensez vous qu acheter un appareil comme celui la pourrait être une bonne idée pour l objectif recherché (prise de poids, plus de sport...) ou alors je suis a coté de la plaque.

Vos conseils avisés sont les bienvenus. ;-)

Ps : L achat du livre la méthode lafay peut elle être l option la plus simple, la plus économique, la moins encombrante, la plus mieux quoi (ok c est pas français^^). Si elle ne demande aucun matériel, que demande t elle ?

Whey Native AM Nutrition

Guest le_canz
Posted

Oyo

Les membres qui ont l'habitude d'utiliser des machines te répondront mieux que moi pour te conseiller en matos... :wink:

A mon avis, la méthode Lafay est une alternative intéressante si vraiment tu ne veux pas utiliser de barres.

Posted

Les charges guidées sont a proscrire !!!

Pourquoi ? : Parce que tout simplement elle ne permettre pas de travailler efficacement toutes les parties du corps, faire du DC/DI Dips, squat, sdt etc... est impossible avec ce genre de machine !

Pour moi le meilleur materiel c'est un rack a squat, un banc tout simple inclinaisable, une barre de 1m75 ou plus ainsi que des barres courtes et de la fonte bien sur ! { Cout : Environ 300EUR chez dechatlon }

Pour ma part j'avais aussi fait l'erreur d'acheter une machine a charge guidée en premier lieu ! Au bout de 3 mois je me suis rendue compte de mon erreur, et j'ai donc acheter tout le materiel necessaire, et au fil du temps ( des anniverssaire et noel, c'est ça aussi etre jeune ^^ } je me suis fabriqué une petite salle avec rack a squat, banc, Charge guidée, chaise romaine, differente barre et de tonnes de Kg de fonte :) !

Alors la charge guidée c'est oui si tu as deja le matos de base, mais non si tu ne compte t'entrainer que sur ce type de machine ! :D