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Guest djudju

Programme prépa moto cross

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Guest djudju
Posted

Bonjour tout le monde...

J'ai encore besoin de vous!! :wink:

J'ai un ami qui va préparer sa saison de moto cross et il souhaite s'aider de la muscu pour progresser.

Sachant qu'il souhaite travailler le haut du corps en endurance pour ne plus avoir mal aux bras pendant une course ou autre.

Je pense donc qu'il faudrai qu'il travail sur des series longues avec peu de charge.. Dite moisije m'égare!! :wink:

Je vous donne le programme que j'ai fait pour lui

http://img338.imageshack.us/img338/9729/pr...mmejohanfy0.png

En attendant vos conseils et critique je vous souhaite une bonne journée..

++ Julie :wink:

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Whey Native AM Nutrition


Guest Chaos AD
Posted

Vaudrait mieux qu'il travaille chaques muscles 2 fois par semaine...

De plus pour le motocross, de bonne jambes ça peut aider aussi.

Donc moi je preconiserais un full body 3 fois par semaine avec travaille des avant bras qui, je pense, sont fortement sollicités en moto cross.

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Guest djudju
Posted

Ok merci pour ta reponse si rapide..

Pour les jambes il fait pas mal de course à pied et de vélo et biensur entrainement moto donc il pense que c'est suffisant..

Sinon pour les avant bras tu conseillerai quoi comme exo??

Sachant qu'il ne pourra pas s'entrainer à la muscu 3 fois par semaine car il a déjà un programme bien charger!! Et ouai faut rouler aussi.. :)

++ Julie

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Guest Chaos AD
Posted
Pour les jambes il fait pas mal de course à pied et de vélo et biensur entrainement moto donc il pense que c'est suffisant..

La course a pied pour muscler les jambes faut oublier :roll:

Le velo s'il en fait bcp ok.

Mais si il a besoin de pas mal de force pour pour amortir les saut au mieux, un peu de muscu des jambes serait benefique. C'est a voir, si ses jambes trinquent pdt une courses il faudrait qu'il y reflechisse.

Sinon pour les avant bras tu conseillerai quoi comme exo??

Je pense q'en faisant une rapide recherche sur le net tu trouveras facilement.

Sachant qu'il ne pourra pas s'entrainer à la muscu 3 fois par semaine car il a déjà un programme bien charger!!

2 fois par semaine c'est deja bien, c'est le minimum mais ça suffit pour progresser...un full body fais intensement tu le finis en 1h-1h15 .

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Guest spirou
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http://www.all-musculation.com/mouvements-...es-avants-bras/

voilà les exos présentés sur le site pour le travail des avant bras

il peut aussi faire du curl barre prise pronation

ensuite la plupart des exos sollicitent déjà pas mal les avant bras :wink:

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Guest djudju
Posted

Merci pour les réponses..

Ba alors pour la course on oublie que ça muscle les jambes, pour le vélo il en fait pas mal dans la semaine, au pire qi il se sent un peu limite il pourra faire une seance de squat à voir :!:

voili voilou

++ Julie

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Guest yopkiwi
Posted

Moi qui fait du cross pas à dire rouler rouler rouler ! Mais pour les bras c'est vraiment plus problématique ...

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Guest KaSSoCe
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La course a pied pour muscler les jambes faut oublier

:o t'es sur de toi ? Moi qui fait du foot depuis 15ans je peut affirmé que cela me muscle les jambes, et complètement, pas seulement les cuisses, arrières des cuisse et mollets compris.

C'est même le seul endroit de mon corps qui a toujours été musclé, et sans musculation.

(Mais entrainement de foot sont quand même assez intensifs et au nombre de trois par semaines plus le match)

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Guest Maxelo
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Sinon il peut s'entraîner sur motocrosse madness 2 ça muscle bien les pousses !! :P

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Guest elbaron
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Sinon il peut s'entraîner sur motocrosse madness 2 ça muscle bien les pousses !! :P

Mdrrr tu ma tué :lol:

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:o t'es sur de toi ? Moi qui fait du foot depuis 15ans je peut affirmé que cela me muscle les jambes, et complètement, pas seulement les cuisses, arrières des cuisse et mollets compris.

C'est même le seul endroit de mon corps qui a toujours été musclé, et sans musculation.

(Mais entrainement de foot sont quand même assez intensifs et au nombre de trois par semaines plus le match)

C'est peut-être le foot qui te muscle les jambes

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Guest KaSSoCe
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C'est peut-être le foot qui te muscle les jambes

Ben oui c'est ce que je dis, mais le foot c'est de la course a pied, certes c'est pas du footing, c'est quand même beaucoup plus intense (on cours, on fait beaucoup de sprint, de changement de rythme, de direction, on boss les appuis, bref sa reste quand même de la course a pied)

On a 2 style d'entrainement physique (courir sans ballon) cardio et puissance.

C'est sur que le footing seul ne suffit pas, mais la course a pied n'est pas seulement du footing.

PS : C'est pas taper dans le ballon qui muscle les jambe xD

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Ben oui c'est ce que je dis, mais le foot c'est de la course a pied, certes c'est pas du footing, c'est quand même beaucoup plus intense (on cours, on fait beaucoup de sprint, de changement de rythme, de direction, on boss les appuis, bref sa reste quand même de la course a pied)

On a 2 style d'entrainement physique (courir sans ballon) cardio et puissance.

C'est sur que le footing seul ne suffit pas, mais la course a pied n'est pas seulement du footing.

PS : C'est pas taper dans le ballon qui muscle les jambe xD

Oui c'est bien ce que je voulais dire. C'est le sprint sur le terrain, les changements d'appuis etc., pas le cardio.

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