✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest guitar69

La musculation est-t-elle néfaste pour un adolescent...?

Recommended Posts

Guest guitar69
Posted

Yooo tous le monde,

Je ne vous pose pas cette question pour avoir une reponse, car a mes yeux la réponse est non, mais j'ai une dissertation a faire sur la question:

Est-t'il vrai de dire que la musculation est néfaste chez un adolescent?

J'ai beaucoup chercher sur internet et j'ai surtout trouver (en résumé): La musculation est bénifique, mais il ne faut pas abuser.

Sur ce point je suis daccord, mais sur le fait que sa stop la croissance...pas vraiment... mais je n'ai aucune preuve qui soit pour ou contre...

Comme j'ai dit plus haut, tous les sites ce résume apeut-pret a ne pas abuser. Pourtant Presque tous les non-pratiquant dise que c'est mauvais ou voir meme plusieurs pratiquants aussi.

D'où vien leur fondement à ce sujet?

Je sais que plusieurs personne sur ce forum surf beaucoup sur internet et détienne de vrais mines d'information.

Connaisseriez-vous des liens a ce sujet? Que ce soit contre ou pour la musculation durant l'adolescence, je prend tout.

Après, si ma dissertation est bonne, elle pourait être utile sur le forum pour cette question 8) :twisted:.

Merci,

-Guit

Whey Native AM Nutrition

Guest cloud
Posted

L'idée que la pratique de la musculation entrave la croissance chez un ado, c'est effectivement quelque chose que j'ai déjà entendu...mais pas sur internet.

Dans le même genre, y'a aussi "le muscle des body-builders se change en graisse quand ils arrêtent d'en faire" :roll:

Posted

Etant donné que le squelette n'est pas terminé chez un ado, vaux mieux éviter le lourd et surtout les compressions de la colonne.

Guest guitar69
Posted

Cloud: Ouais souvent quant lem odne ne savent pas dequoi il parle ils disent plein de connerie..

Seb: Oui j'ai souvent entendue parler de cette compression a la colone, mais quel sont les dommages et ce que ceci entrainne?

Guest Spartiate
Posted

Déjà perso quand j'avais 15-16 ans on m'a d'abord dis de conseiller la muscu hyper molo, avec des poids très légers. Encore plus si comme l' adit Séb t'as pas fini ta croissance.

Les risques dont me parlait surtout le kiné était la scoliose classique au niveau du dos.

PS : ton sujet est intéressant :wink:

Guest metalliman
Posted
Seb: Oui j'ai souvent entendue parler de cette compression a la colone, mais quel sont les dommages et ce que ceci entrainne?

c'est ?crit dans le lien que je t'ai fil? sur musculation.com

http://www.preparation-physique.net/index....&Itemid=136

pb vert?braux, articulaires

pb de croissance(disque ?piphysaire ou cartilage de conjugaison responsable de la croissance en longueur de l'os)

pb cardiaque

pb d'orde psychologique

http://muscul.az.free.fr/sujets/croissance.htm

http://www.musculaction.com/faq/adolescent-musculation.htm

http://www.all-musculation.com/faq/suis-je...sculation-.html

http://www.canadian-health-network.ca/serv...p;c=CHNResource

Guest guitar69
Posted

Bon avec tous les renseignements que je possède, je pense commencer la rédaction de ma dissertation bientot :lol:.

merci a tous!

Guest Spartiate
Posted

Tu nous diras combien t'as chopé :D

Guest guitar69
Posted

Hehe je vais meme vous le poster :lol:.

Guest Pek_citron
Posted

Perso je pense qu'un ado doit se limiter aux exercices simples, c'est à dire a des tractions, des dips, des pompes, curl biceps. Tout ce qui n'exerce pas une forte pression sur la colonne vertébral.

J'ai commencer comme ça vers les 12/13 ans et j'ai jamais eu de graves problèmes de santé.

Guest guitar69
Posted

Si ousavez déjà fait une dissertation vous saviez qe dans le développement il y a 3 parties. ( Thèse, antithèse et synthèse).

j'ai tous ce qu'il me faut pour l'antithèse et synthèse mais pas la thèse...

J'avais penser à quelquechsoe comme: Elle apporte une meilleure confiance en sois-même et parler de la supercifité de notre époqueavec tos ses manequin et tous....

et

Elle permet d'aprendre a nous connaitre et prendre soin de nous, rendre autonome.

Pour ceci, je vais vous posez des questions et peut-etre vos réponse m'inspirerons ;).

Quel sont les changements que la musculation à apporter dans votre vie?

Avez vous plus confiance en vous meme?

Pourquoi pratiquer vous la musculation?!

Merci beaucoup,

-Guit

Guest Pek_citron
Posted

Je suis pas fan des plan en trois parties, je trouve la dernière inutile.

Donne nous ton plan sinon ...

Quel sont les changements que la musculation à apporter dans votre vie?

Avez vous plus confiance en vous meme?

Pourquoi pratiquer vous la musculation?!

1) Plus de force, d'endurance et meilleur hygiène de vie. Elles à surtout apporter un changement pour mes proches, forcer de suivre le mouvement ( pour la nutrition ) ^^. Sinon comme toutes choses la musculation apportent du bon et du mauvais, il faut juste savoir faire la part des choses et ne pas tombé dans les excès.

2) J'ai toujours eu plus ou moins confiance en moi, je ne fais pas de la musculation pour combler un manque, pas pour me sentir supérieur aux autres. Quoi que de temps en temps je rogne en regardant les caddies des autres au supermarché ^^ mais rien de bien méchant.

3) Pour le coté esthétique d'une part, mais plus objectivement pour évacuer ma rage, pour m'occuper ! Il faut dire qu'avant de pratiquer j'étais un "junky" (marijuana, pas de sommeil, mauvaise alimentation) et la musculation m'a aidé à être mieux dans mon corps et dans ma tête ! Au lieu de m'évader par la drogue ( douce ) je me défonce avec le sport.

------

C'est quoi ton sujet clairement ?!

Guest Pek_citron
Posted

C'est pas un peu paradoxale d'avoir l'antithèse, la synthèse et pas la thèse ?!

Doit y avoir un problème dans ton analyse ...

On commence par la thèse, puis on regarde ce que nos adversaires peuvent nous opposer ( antithèse) puis on fait une synthèse de l'ensemble (une sorte de compromis).

Ce genre de dvpt en 3 parties et un peu abstrait et ne rentre pas dans le fond du sujet, il ne te permet pas de prendre position, tu es obliger de faire des concessions.

Guest idem
Posted

T'as qu'à juste rendre une photo de ton buste avec 2 ou 3 groupies autour, ça vaudra mieux qu'un long discours. :mrgreen:

Plus sérieusement, d'accord avec le produit vaisselle, le canonique thèse antithèse synthèse ne me parait pas très pertinent dans ce domaine.

C'est un devoir de bio ?

Guest spirou
Posted
Ce genre de dvpt en 3 parties et un peu abstrait et ne rentre pas dans le fond du sujet, il ne te permet pas de prendre position, tu es obliger de faire des concessions

dans une dissertation tu ne prends pas position sauf à la fin de ta conclusion avant d'ouvrir une fenêtre sur une autre idée

Guest guitar69
Posted

Pek citron: Merci je vais parler de ton exemple avc la mari du coté santé.

Sinon j'ai dit que tous était trouvé pour la synthès et lantithèse mais que la thèse restait vague... dézolé si c'était mal expliqué:S.

Idem: hahahaha pas bête l'idée de la photo haha elle ma bien faire rire!

Non c'est pas moi qui a choisit ce plan( thèse antithèse synthèse...) c'est imposé. C'est pour en francais sur un sujet de notre choix et qui est quant meme actuelle. Je suis le premier depuis que mon professeur enseigne qui prend ce sujet ;).

Tien ci sa vous tente, je vais meme vos mettre les parties de mon texte!

Je commence par le développement, donc la thèse.

Le plan a suivre pour la thèse c'est:

:arrow: Premier paraphraphe :Énuméré l'idée principal suivis des 2 idées secondaires.

:arrow: Les 2 autre paragraphe sont pour les idées secondaire ( Affirmé, expliqué,prouver,conclure)

J'ai fait le premier paragraph et la moitier du deuxieme :P.

Le voila:

Selon moi, la musculation n´est pas un inconvénient pour un adolescent. Au contraire, elle est même très bénéfique! Tous d´abord, elle permet d´acquérir une meilleure confiance en soi-même, ensuite elle nous apprend à nous dépasser, et prendre soins de nôtre corps et santé .

Pour commencé, pratiquer la musculation nous apporte souvent une meilleure confiance en soi lorsque l´on voit les résultats de nos efforts, mais pourquoi? Avec tous ces mannequins qui possèdent des corps de rêves sur lesquels tous fantasme, il n´est pas étonnant de vouloir avoir des physiques semblable! Quel adolescent ne rêverait pas d´avoir cette fameuse tablette de chocolat pour aller frimer sur la plage auprès des filles? Quelle adolescente ne voudrait pas avoir une paire de jambe sur laquelle tous les hommes rêveraient? C´est en s´approchant de ces types de physique que les jeunes acquirent une nouvelle confiance en eux.

Je posterais le reste de temps en temps au fil que j'écrit :).

Guest spirou
Posted

on te corrigera les fautes d'ortographe si tu veux :mrgreen:

et je réitère mon intervention

en principe on ne prend pas position sur le sujet dans une dissertation avant la deuxième partie de la conclusion qui se veut personnelle

Guest guitar69
Posted

Hehe pour lorthographe je véréfirais par après :mrgreen:.

Oui je sais mais les consignes qu'elle ma fournis ne sont pas ainsi. On dit n'otre oppinion dès le début.

Guest Pek_citron
Posted

lol serieux tu vas parler de ça dans ton devoir ?! ;) bonne chance ^^

Sinon pour revenir au sujet. Je sais pas à quel niveau d'étude tu es mais pour moi une dissertation se caractérise par une problématique, une question qu'il faut résoudre par un raisonnement logique en plusieurs parties ( généralement deux parties ).

Un plan correct doit se construire sur cette base :

I.

A)

:P

II.

A)

:)

Si je peux te donner un autre conseil c'est d'éviter les phrases interrogatives, c'est admis dans l'introduction ( une seule pas plus ) mais c'est à proscrire dans les autres parties du devoir.

Y a vraiment matières a dire pour un tel sujet :

Je résume les idées qui me viennent vite à la tête :

La musculation ( Pour ) :

- Les buts poursuivis :

=> esthétique.

=> condition physique.

=> challenge personnel.

- Une meilleur image de soi.

- Une meilleur hygiène de vie : alimentation, sommeil.

La musculation ( contre ) :

- Une vie réglée comme du papier à musique ( perte de lien social avec ses amis/famille ).

- Les dangers dans les excès.

- Le but poursuivis (esthétisme) n'est il pas irréel ?! Ne courent ont pas à notre propre destruction ?! Quelle est la place des codes que la société nous imposent au regard des publicités, des habitus (En latin, habitus est un mot masculin définissant une manière d'être; une allure générale; une tenue; une disposition d'esprit.), les corps que nous recherchons ne sont il pas inaccessible ?!

- Les risques lié au dopage ( Tu peux parler de notre volonté d'aller toujours plus loin, de la tentation du dopage pour ceux qui veulent aller plus vite que la musique ).

=> Tu peux aussi parler des champions actuels qui sont énormes et sont "sur-humain".

Guest Pek_citron
Posted

Y a vraiment plein de choses à dire ! je pourrais faire la dissertation à ta place ^^

Guest Pek_citron
Posted

Comme tu la vus plus haut tu peux avoir le choix :

- Soit tu es contre la musculation

- Soit pour.

- Soit mitigé, avec le pour et le contre ( comme moi ), ça rentre alors dans les critères que ton prof t'impose ( thèse/antithèse) mais par pitié pas de synthèse, la troisième partie est inutile puisque tu vas la faire dans ta conclusion.

Guest idem
Posted

Relire aussi la "dissertation" de Clop, pour nourrir ta réflexion sur les aspects psychologiques...

http://forum.all-musculation.com/cloporte-...s-vt49-615.html

Bon, on va rappeler que vous n'êtes pas au même niveau d'étude :mrgreen: ;)

Guest Pek_citron
Posted

Oui bon poste mais je pense pas que son prof lui demande d'aller aussi loin ^^ quoi que ça peu t'aider à pousser le sujet dans ses retranchements ( plus philosophique ) pour claquer le beignet a ton prof de français ;)

Guest spirou
Posted

tout d'abord je te laisse le lien d'un article que j'avais ?crit et je pense que cette conclusion peut amener une petite r?flexion pour ta dissertation (en toute humilit?...si cela peut servir j'en serais ravi)

http://www.all-musculation.com/les-erreurs...es-erreurs.html

sinon pour la dissertation, l'introduction en est la pi?ce ma?tresse, c'est elle qui va en majeure partie situer ta note

phrase d'accroche, on ?nonce le sujet, on d?cortique la probl?matique ? travers un plan

tu plantes le d?cor

le d?veloppement n'est que la suite logique de divers arguments, pour ou contre, th?se antith?se, le tout reli? avec des connecteurs logiques (toujours faire en sorte que les arguments ne soient pas un "entassement" mais plut?t qu'ils se suivent)

ensuite conclusion, tu r?ponds ? ta probl?matique en faisant un r?sum? des arguments que tu as avanc?, avec toujours ? la fin la petite fen?tre pour un autre sujet

toujours nuancer ses propos dans une dissertation, c'est cela qui traduira ton objectivit? sur le sujet trait?

bref, introdutcion que j'aurais en gros choisit :

La musculation est une pratique courante chez les jeunes, ? pr?sent le tout est de savoir si celle-ci ne peut s'av?rer n?faste chez une personne en pleine adolescence.

tout d'abord ? quel titre pourrait-elle ?tre n?faste ?

il convient bien ?videmment de voir ses r?percussions sur une personne en plein d?veloppement, aussi bien du c?t? physique que psychique

? voir ?galement la place de cette course ? l'esth?tisme dans la soci?t? actuelle ainsi que l'image d'exc?s et de dopage qui entoure cette pratique

bon l? c'est fait au plus court et comme Pek citron c'est juste pour te donner des id?es suppl?mentaires :wink:

Guest aurelie.218
Posted

Héhé, il va cartonner avec tous vos conseils :twisted:

Guest guitar69
Posted

Sincerement je trouve ça vraiment mais vraiment gentil de votre part ... vous avez des superbes idées!!! Je vais lire le lien sur cloporte et ton lien spirou et je vous revien.

Spirou: Ton introduction porrais en éffet me faire une tres belle base pour celle-ci. Je vais ajuster avec les exigences de mon prof et ça va etre superbe! Merci pour les conseils!

Pek citron: Pour la synthèse, je n'est pas le choix... je suis oubliger dans faire une... c'est les consigne... je suis en secondaire 4... je ne sais pas a quel niveau sa serait pour vous.

Pour la thèse que j'ai preske fini ( finir le 2eme argument) j'ai choisit une meilleur image de sois ( comme tu la dit) et nous apprend a se dépasser.

Pour lanthithèse, j'avais pensé les problemes pouvant cause la msucu ( avec excès et tous)

Et le dopage ( dans cette partie je vais rentré avec les éffet négatif et parler, comme tu a dit, qui ets une très bonne idée, du désir de l'humain de toujours vouloir plus) Merci pour tous!

Merci encore sincerement!

-Guit

Guest guitar69
Posted

Voila le 1st paragraph de l'antithése.

ANTIHÈSE

Cependant, il y a des points négatifs à considérer dans ce domaine. Le premier est la dépendance à toujours vouloir plus et en second, les problèmes physiques que la musculation peut causer.

Dans mon premier argument je pensais commencer par m'inspiré du texte de clop ( qui est excélent), pour ensuite me dirigé vers le dopage.

Les problèmes je pensais au probleme de dos, articulation, flexibilité... ect.

Vous en pensé quoi?

Guest guitar69
Posted
ANTIHÈSE

Cependant, il y a des points négatifs à considérer dans ce domaine. Le premier est le dopage et en second, les problèmes physiques que la musculation peut causer.

Avec la musculation, on peut apprécier des résultats visibles acquis assez rapidement si l´on s´entraîne bien. Mais qui apprécie réellement ces résultats ? Est-ce vraiment nous ? Ou les apprécie-t-on par le regard des autres ? Lorsque l´on s´entraîne seul, pour soi et qu´on s´observe devant son miroir, c´est une façon de se rassurer face à l´image qu´on renvoie aux autres. « Là je commence à être pas trop mal ». Pas trop mal pour qui ? Pour nous-mêmes vraiment ? Je parle de celui qui s´entraîne dur pour apprécier le changement physique, celui qui veux que l´on l´apprécie davantage, celui qui se cherche un visage. On s´aperçoit, surtout dans ce sport, qu´on ne peut jamais atteindre notre idéal, il y a toujours quelque chose à améliorer, à perfectionner. C´est lorsque l´on se rend compte que l´on court après une chose inaccessible que l´on est poussé à toujours vouloir plus. Aller plus souvent en salle de musculation, moins prendre le temps de voir les gens qu´on aime, commencer la consommation de stéroïde, tout ça pour avoir plus, toujours plus. C´est dans la nature de l´homme de toujours vouloir davantage, même en trichant. De plus en plus de jeunes se dopent, car ils ne sont pas satisfaits des résultats qu´ils obtiennent. C´est un cercle vicieux qui entraine des conséquences très graves sur le long terme.

CITATION(preuve) :

Bon nombre des effets secondaires des stéroïdes découlent de leurs propriétés androgènes. L'utilisation de stéroïdes anabolisants peut faire augmenter les taux sanguins de testostérone, au point de donner lieu à des effets secondaires qui varient d'une personne à l'autre.

Les effets secondaires les plus fréquents à survenir chez les hommes comme chez les femmes comprennent les suivants : augmentation de la pilosité faciale et corporelle, peau grasse ou acné, alopécie régionale masculine (chute des cheveux) et dépression; abaissement de la voix ou voix plus rauque, accroissement du clitoris et perturbations menstruelles ont été signalés chez les femmes. Les effets secondaires masculinisant peuvent se révéler irréversibles chez les femmes et ce, même à raison d'un traitement à court terme.

L'utilisation à long terme de fortes doses de tout stéroïde anabolisant peut provoquer une augmentation ou une réduction de la pulsion sexuelle, des sautes d'humeur, de l'agressivité, des érections douloureuses et persistantes, un rétrécissement des testicules ainsi que l'apparition de seins chez l'homme. De plus, l'usage de fortes doses des anabolisants sur de longues périodes peuvent porter atteinte au foie, occasionnant une jaunisse, une hépatite, un saignement ou même un cancer.

Guest laurenthou
Posted

Salut...

J'ai lut sur le sujet : La musculation ne ralentit pas la croissance. Ceci favorise même... Par contre le squat avec poids lourds est déconseillé ( je crois )

Guest Sieur Marcus
Posted

Salut,

Elle commence à prendre une jolie forme cette dissert !

Perso, je trouve que l'intro de Spirou, c'est de la balle !

Je pensais à la rigueur, l'assiduité, et la patience que nous apportait la muscu...

dans une société où on veut tout tout de suite au moindre effort.

P.S :

Je tenais au passage à souligner cette super entraide qui anime ce forum !

L'union fait la force...

Guest guitar69
Posted

Oui en effet c'est rare de trouver des personne aussi aimable sur un form :) 8).

SInon Oui la patience et tout pourrais etre uen bonne idée, mais j'ai déja tous commencé :S

Guest guitar69
Posted

Je suis en manque d'inspiration, vous n'auriez pas une idée de ce que je pourrait dire sur le fait que la musculation peu causer des dommages physique? (bléssure)

Comme par exemple une hernie, ou tendinite!?

Guest spirou
Posted

j'aurais parlé du côté "les blessures, le jeu en vaut-il la chandelle ?"

Guest idem
Posted

Je reviens un peu en arrière sur un truc :

Cependant, il y a des points négatifs à considérer dans ce domaine. Le premier est le dopage et en second, les problèmes physiques que la musculation peut causer.

Une règle super importante sur la forme, dans ce type d'exercice : 1 seule idée par phrase. Là tu vas trop vite ! Tu annonces les 2 idées maitresses de ton plan en 1 phrase. Le lecteur "rapide" ne voit pas les 2 idées et donc risque de ne pas bien comprendre le plan annoncé.

Je te proposerais à la place, en reprenant au plus près tes idées, une formulation du style :

Cependant, il y a des points négatifs à considérer dans ce domaine. En premier lieu, la tentation du dopage et les dangers auxquels elle expose, en particulier, l'adolescent.
[Comme ça, tu en profites pour montrer que tu n'es pas en train de dériver vers du hors sujet, mais que tu parles bien de la musculation chez l'adolescent. En plus, tu laisses entendre que tu vas détailler les types de danger, par exemple : risque à long terme sur la santé d'une part et risques psychologiques d'autre part, le toujours plus, ce genre de truc, surtout chez l'être "en construction, à la fois psychologique et physique qu'est l'adolescent].
D'autre part, nous verrons que les risques de blessure inhérents à un sport de force tel que la musculation sont particulièrement sensibles chez l'adolescent.

[Ensuite, tu développe les risques de blessures, mais en prenant garde de toujours les rapprocher du sujet d'étude : l'adolescent. Sur ce genre de sujet, il faut toujours se garder de partir sur des considérations trop générales]

Ensuite, sur ton développement : Fais attention de suivre à peu près le plan annoncé :)

Guest guitar69
Posted

Spirou: J'aime bien ton idée je vais l'introduire dans mon texte :) . merci! (L)

Idem: Merci u conseil, j'ai refait aussi le premier paragraphe de la thèse pour qu'il soit semblable a celui que tu ma monté.

Sinon, comment pourraije dire qu'une mauvaise exécution peut etre dangereuse?

Guest idem
Posted

(merde, j'espère que tu vas avoir une bonne note sinon toute la bande des conseilleurs, on va avoir la teuhon :mrgreen: )

Guest guitar69
Posted

Lol je l'espere aussi :). Vous ne vous amusez pas?!

Guest idem
Posted

Ah si si ! t'inquiètes on s'amuse, mais bon si jamais tu prends une tôle, on va avoir l'air un peu con avec nos conseils :mrgreen:

Guest Spartiate
Posted

Ben disons que ca serait plutot humiliant.

C'est comme quand tu donnes un pire conseil perso à un mec qui commence la muscu, et que derrière un mec plus chtoki que toi affirme le contraire : t'as l'air simplement d'un gland :)

Guest spirou
Posted
Sinon, comment pourraije dire qu'une mauvaise exécution peut etre dangereuse?

parle de l'importance d'une bonne exécution pour éviter les blessures, la nécessité d'acquérir une bonne technique avant d'aller vers des charges importantes, que c'est un point à ne pas négliger

bref ce n'est pas le point le plus dur à développer je pense :wink:

Guest Spartiate
Posted

Non en effet. Y'a bien plus techniques comme points à traiter.

Spirou a tout dit : mieux vaut mettre léger et éxécuter le mouvement de facon irréprochable que mettre lourd pour frimer et faire un mouvement de merde, synonyme de blessures, courbatures profondes, etc..

Guest guitar69
Posted

Voila mon 2ieme argument sur les les douleurs possible:

Deuxièmement, comme plusieurs sports, la musculation comporte certain risques pouvant créer des dommages possiblement permanents. La pluparts des débutants croient que plus ils vont prendre des grosse charges, plus ils vont augmenter leur volume musculaire, laissant de coté une bonne exécution sécuritaire. Les charges trop lourdes causent des problèmes lorsque l´on n´est plus capable de les contrôler. Ces erreurs peuvent engendrer de nombreuse blessures comme une tendinite, une déchirure musculaire ou encore une dislocation, mais la plus redoutable est l´hernie discale. La colonne vertébrale est composée de vertèbres et de disques intervertébraux. Ces disques sont des sortes de coussins qui permettent d'amortir les pressions et les chocs entre les vertèbres, un peu comme les suspensions d´une voiture. Ils supportent une énorme pression lors des chocs (lors de la course a pied) ou des exercices lourds (musculation lourde ou excessive) et peut se fissurer. Cette blessure est permanente! Elle est tout simplement impossible de la guérir et reste fragile à jamais.

Si vous avez quelquechose a rajouter ou modifier, je suis toujours prenneur :).

Guest guitar69
Posted

Je voulais édité mais j'ai cité et je ne peut plus suprimé le post donc... double poste :S

Salut :)

Guest spirou
Posted

c'est pas trop mal, sur la forme j'aurais changé quelques mots/tournures, mais il faut que cela viennent de toi donc ça il ne faut pas le changer

possiblement permanents

bon là par contre j'interviens, "irréversible" est bien plus approprié

sinon concernant les lourdes charges, j'aurais parlé du côté "ego", que souvent les débutants veulent prendre lourd par rapport au regard des autres, peut-être même plus que le côté "surcharge progressive comme moyen de développer sa masse musculaire"

je n'aurais pas spécialement évoqué en détail les blessures, car ce n'est pas le coeur du sujet et plus insister sur l'importance de la maîtrise du mouvement en disant par exemple que cela était le rempart le plus important pour éviter les blessures

Guest guitar69
Posted

Voila j'ai modifié.

Deuxièmement, comme plusieurs sports, la musculation comporte certains risques pouvant créer des dommages possiblement irréversibles. La plupart des débutants croient que plus ils vont prendre des grosse charges, plus ils vont augmenter leur volume musculaire ou encore tentent de soulever des poids beaucoup trop lourds pour eux en assaillant d'épaté la galerie. Dans ces deux cas, ils laissent de coté une bonne exécution sécuritaire. Les charges trop lourdes causent des problèmes lorsque l´on n´est plus capable de les contrôler. Ces erreurs peuvent engendrer de nombreuses blessures comme une tendinite, une déchirure musculaire ou encore une dislocation, mais la plus redoutable est l´hernie discale. Prenons exemple sur un adolescent qui, avec c´est copain, prend des poids plus lourds qua l´habitude pour faire une flexion de biceps debout. Lorsqu´il ce rend compte que c´est plus dure qu´il pensait, il va tenter de tricher en ce donnant un élan avec son dos. Plus les répétitions s´enchaînent, plus son dos intervient pour aider le mouvement. Inévitablement, ce ne sont plus c´est biceps qui sont sollicité, mais plusieurs muscles qui ne devraient pas, ceci entraînant une douleur de plus en plus importante dans le milieu du dos. C´est trop tard, le mal est fait, fissures d´un disque intervertébrale, une blessure irréparable.

j'ai eu de la misère pour la dernière phrase, si vous avez une meilleure formulation je suis a l'écoute :mrgreen: (A).

Guest Spartiate
Posted

Oh Guitar y'a de ces fautes :mrgreen:

"Ce ne sont plus c'est biceps" :shock:

Mais sinon ton écrit est pas mal.

Guest guitar69
Posted

Hehe ....... J'aime beaucoup le francais donc je suis bon tu comprend :mrgreen:

Guest *Jeff*
Posted

Je suis en seconde aussi, et moi aussi j'ai une dissertation, malheureusement ce n'est pas un sujet au choix:

Selon un poète, "la publicité est la fleur de la vie contemporaine". Qu'en pensez-vous?

Je te conseille de séparer ton introduction en trois parties:

L'entrée en matière, poser le problème, et annoncer le plan.

Pour te donner une idée voici mon introduction:

La publicité est une forme de communication, dont le but est d'inciter le consommateur à adopter un comportement déterminé vis-à-vis d´un produit consommable, afin de provoquer chez lui le désir d'acheter. Aussi n´est-il pas étonnant de considérer la publicité comme un moyen de créer le désir et de distraire le consommateur. C´est ce que Blaise Cendrars soutient dans l´expression « fleur de la vie contemporaine ».

Il est légitime de se demander si la publicité peut être qualifiée de la sorte, et plus particulièrement si elle peut être considérée, malgré des moyens employés souvent excessifs pour sa diffusion, comme un art moderne.

Il est vrai que la publicité a de nombreux bienfaits sur notre société. Néanmoins, nous allons voir que la complexité des moyens mis en oeuvre pour sa diffusion peut être un frein à la délectation de cet art moderne, et le fait que, la publicité a un tout autre impact sur la vie quotidienne.

Plan imposé:

- Thèse contraire + arguments.

- Arguments pas recevables.

- Ma thèse + mes arguments.

Bonne chance pour ta dissertation. :wink:

Guest Maxou44
Posted

C'est vraiment toi qui ecrit ca ? :roll:

Guest idem
Posted

Bien, Jeff :)

Guest spirou
Posted

bien écrit en effet :wink:

Guest *Jeff*
Posted

Merci les gars. :wink:

@Maxou: oui c'est moi. :)

PS: j'ai eu 17 de moyenne en français au trimestre dernier.

Guest Sieur Marcus
Posted

guitar69 :

y'a aussi le risque en manipulant les disques de se tomber un disque de 10kg sur son orteil fétiche !

OK je :arrow:

Sérieusement, tout a été dit sur les risques de blessures, tu dois la rendre quand ta dissert ?

Jeff :

+1, bonne écriture.

J'aurais aimé avoir des sujets comme ça "à mon époque"...

Guest guitar69
Posted

Héhé chacun son talent :mrgreen: . Jeudi que je doti le remettre :)

Guest *Jeff*
Posted

Quant à moi rendue aujourd'hui, si j'ai une bonne note je dévoilerais un peu plus de mon devoir. :mrgreen:

Guest *Jeff*
Posted

Ca en est ou Guit ?

Ps: j'ai eu 17. :wink:

Guest guitar69
Posted

17 ca équivaut a combien en % ?

Moi bah c'est remis, mais 1 prof pour 100 éleve avec des projet de 15 pajes, sa prend aumoin 1 mois :S.

Guest *Jeff*
Posted

Tu multiplies par cinq, ça fait donc 85%.

Moi, il me l'a rendu le lendemain carrément. :mrgreen:

Guest guitar69
Posted

Robot, inhumain, méfis toi ..

Guest guitar69
Posted

84 % :), la moyenne est de 65% :D.

Guest Sieur Marcus
Posted

8)

Félicitations.

Guest idem
Posted

8)

bravo !

Guest spirou
Posted

8)

Guest guitar69
Posted

ca fait du bien a ma moiyenne, ce projet comptati pour 20% de lanné et ma moiyenne avant était de 65% en écriture :lol:.

Guest Sieur Marcus
Posted

Moralité : le travail est de meilleure qualité quand le sujet est intéressant ! :wink:

Prochain sujet :

Analysez et commentez les convergences et divergences des points de vue de Mr Chad Waterbury et de Mr Christian Thibaudeau.

Existe t'il un entrainement idéal permettant d'assurer une progression constante ?

Projet comptant pour 35% de la moyenne annuelle.

:lol::D:)

Guest *Jeff*
Posted

Ah ben tu vois que t'as roxxxé aussi! Bien joué! :wink:

Je me demande combien j'aurais dans ton bahut. :mrgreen:

Guest spirou
Posted

Ca fait vraiment une bonne note 84%, en France passé le Lycée très dur d'avoir des notes de ce niveau là...

Bref ça fait plaisir pour toi Guitar :P

Guest guitar69
Posted

:mrgreen: Merci ;)

Guest Maxou44
Posted
Ca fait vraiment une bonne note 84%, en France passé le Lycée très dur d'avoir des notes de ce niveau là...

Bref ça fait plaisir pour toi Guitar :)

Passer le lycée ya plus de francais ? !

Tu voulais dire college non ?

Je connais quelqu'un qui a eu 20 au bac de francais ( 19.32 de moyenne générale ! incroyable ! )

Guest spirou
Posted
Passer le lycée ya plus de francais ? !

Il y a d'autres filières que la tienne qui existent...j'ai fait du français dans mon bts par exemple...puis je parlais des matières en général...

Je connais quelqu'un qui a eu 20 au bac de francais

Ca dépend du correcteur car en théorie je ne vois pas comment on peut mettre un 20 sur une matière comme le français sur une dissertation ou quelque chose de ce genre

Guest Maxou44
Posted

Si ca veut dire que le correcteur s'est senti dépassé par l'éleve , ca l'a beaucoup impresionné, voila.

Guest spirou
Posted

Ouais enfin tu comprends pas ce que je veux dire, de toute façon le professeur doit être objectif donc dans ce que tu dis ça colle pas

Je voulais dire qu'autant en mathématiques tu peux rendre une copie parfaite, autant en français je le conçois pas...

Guest Maxou44
Posted
Ouais enfin tu comprends pas ce que je veux dire, de toute façon le professeur doit être objectif donc dans ce que tu dis ça colle pas

Arrete de dire que je comprends pas ce que tu veux dire ! tu dis c'est impossible d'avoir 20 en francais bah moi je te dis que si ! ...meme si ca parait incroyable et à priori moi aussi j'aurais dit que c'est impossible.

Tu fais tout le temps le mec borné c'est assez casse c******...

Guest spirou
Posted

:mrgreen:

Je ne suis pas borné je ne suis pas d'accord avec toi, détends toi et tire un coup ça ira mieux :wink:

Une matière comme le français induit de la subjectivité dans la notation et pour moi mettre un 20 ce n'est pas possible dans ce cadre là, après bien évidemment qu'un prof peut mettre 20, il fait ce qu'il veut mais pour moi c'est pas objectif, d'ailleurs dans ta réponse tu montres encore que tu comprends pas ce que je veux dire...

Posted

on parle de musculation pour un adolescent, pas de copie de français, merci d'en débattre ailleurs

Guest spirou
Posted

Ouais enfin le sujet tourne autour d'une dissertation qu'a fait Guitar et pour laquelle on avait essayé de lui donner quelques pistes...

maintenant c'est pas faux sur les derniers posts je me suis un peu égaré...

Guest Maxou44
Posted

+1

A la base le topic est fait un peu pour ca... au pire à déplacer dans le bar.

Guest guitar69
Posted

:mrgreen:

Guest guitar69
Posted

T'aurais du faire ce lien il y a quelque mois :mrgreen: :cry: