✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest aurelie.218

Effets de la créatine

Recommended Posts

Guest aurelie.218
Posted

Hi :D

Je me suis offert un petit cadeau dernièrement :( Un pot de créatine (créapure)... Voilà une semaine que j'en prends... La balance m'indique déjà 1 bon kilo de plus. Mais je ne vois pas encore trop la différence dans le miroir^^

Au bout de combien de temps ressent-on les effets de la prise de créatine? (rendement musculaire, rétention d'eau intramusculaire...)

Pour info, je la prends de cette manière: 1.5 grammes avant l'entraînement (30-45 min avant) et 1.5 à 2 grammes après (avec ma prot). A raison de 6 jours sur 7 (4 jours de muscu, 2 jours de natation).

Est-ce le meilleur moyen de la consommer pour optimiser les résultats?

Car j'ai pu lire tant d'autres conseils...

- 20 grammes (4 prises de 5 g) par jour pendant 4 jours, puis 3 grammes par jour (motif: surcharge sur 4 jours)

- 5 grammes par jour (charge supérieure aux besoins pour bien "nourrir" le muscle)

- 3 grammes par jour (simple maintenance, parce que le muscle n'assimilerait pas plus de créatine que cela)

- seulement les jours d'entraînement (car c'est un carburant pour l'effort)

- TOUS les jours (car le muscle reste "là" avec ses besoins)

...

Me perds :cry: :cry: :cry:

Whey Native AM Nutrition

Posted

- 20 grammes (4 prises de 5 g) par jour pendant 4 jours, puis 3 grammes par jour (motif: surcharge sur 4 jours)

- 5 grammes par jour (charge supérieure aux besoins pour bien "nourrir" le muscle)

- 3 grammes par jour (simple maintenance, parce que le muscle n'assimilerait pas plus de créatine que cela)

aurélie ....allons...tu lis le forum depuis longtemps :wink:

Guest le_canz
Posted

Il est aussi possible d'acheter le guide des compléments alimentaires pour sportifs, c'est un ouvrage fort intéressant.

Guest aurelie.218
Posted

aurélie ....allons...tu lis le forum depuis longtemps :wink:

8) MDR! Oui :roll: :arrow: :oops:

Mais je me suis renseignée avec d'autres sources (wikipédia, instructions sur les pots de créa, articles sportifs...) et chacun y va de sa théorie. Quant au délai des effets, ils n'en font pas mention!! Dans 1 semaine? Un mois? Plus, moins? :?:

Je sens déjà un petit gain de force (je suis ressortie de ma séance de ce matin avec l'impression de ne pas avoir assez taffé...alors que j'ai fait mon prog habituel ;) ). La balance m'indique 1 kg de plus après 1 semaine de créa (3g par jour), mais je ne vois rien dans le miroir...

Vais-je encore gagner en rendement musculaire? Vais-je continuer à prendre du poids? (même si c'est de la flotte, ça me fait plaisir :lol: )

Guest Sir-Conflexe
Posted
Pour info, je la prends de cette manière: 1.5 grammes avant l'entraînement (30-45 min avant) et 1.5 à 2 grammes après (avec ma prot). A raison de 6 jours sur 7 (4 jours de muscu, 2 jours de natation).

Est-ce le meilleur moyen de la consommer pour optimiser les résultats?

Pas vraiment, :? .

La créatine il faudrait la consommer avec les repas comme la plupart des compléments alimentaires ! Et comme en plus la créatine a tendance à mal se diluer dans l'eau il est préférable de directement l'incorporer à tes repas : par exemple je me suis fais une mini créatinière ( à savoir une salière avec de la créatine au lieu du sel :wink: ). Après, tu peux simplement soupoudrer tes plats et ainsi la créatine sera mieux absorbée par l'organisme. ( Il faut préférer associer la créatine avec les viandes où elle est présente naturellement. )

Quant au délai des effets, ils n'en font pas mention!! Dans 1 semaine? Un mois? Plus, moins? Vais-je encore gagner en rendement musculaire? Vais-je continuer à prendre du poids?

Difficile à dire, en tout cas, la créatine agit proportionnellement à ta masse musculaire, donc plus tu en as plus tu vas y gagner en poids sur la balance. Après ça dépend aussi de ta capacité à assimiler la créatine, donc au final c'est difficile à dire ...

Personnellement, je pense qu'après deux semaines, si tu la prends correctement, tu auras déjà atteind ton "ajout de poids maximum (de flotte)" du à la créatine, après si tu améliore l'assimilation, tu peux pt-être y gagner encore un petit peu. Mais de toute manière, c'est pas ça l'interet de la créatine ! Maintenant faut profiter du gain en force pour faire du muscle :roll:

Guest Sir-Conflexe
Posted

Ah oui et aussi petite précision :

La créatine en pré-training => Inutile !!!

Post-training => C'est ok : car on considère le post-training comme un repas et il faut la répartir sur tout les repas.

Guest aurelie.218
Posted

Merci pour ta réponse :lol: Et pour tes explications :idea:

Alors comme ça, la créa ne sert à rien avant l'entraînement...

Et en post-training, j'ai mal précisé: je prends la créa avec ma protéine....et mon repas de midi (car je finis mon entraînement vers les 13h-13h30) :wink:

Tant mieux que la créatine s'assimile mieux avec les repas :!:

Je me laisse encore 1-2 semaines pour voir les effets de la créa sur la balance...et sur les perfs :mrgreen: J'ai mis 5-6 jours avant de ressentir un vrai gain de pêche dans l'exécution des exos. Là, ça fait 10 jours que j'ai commencé la créatine. Ca a l'air de bien rouler :P

Guest aurelie.218
Posted

Bon voilà des nouvelles :)

+ 2 kilos sur la balance en 18 jours! (de la flotte, sûrement)

Et j'arrache 12 reps à mes séries où je faisais 10 reps d'habitude...

Ce qui fait que j'ai augmenté les poids pour la plupart des exos ;)

Guest Kickback
Posted

Cool ! Moi aussi je m'interroge sur la créa et ses bienfaits...

J'aimerai essayer dans deux mois (après mon cycle waterbury) car je voudrais passer à des séances "lourdes" pour privilegier la prise de masse...

Mais comme toi, je ne sais pas comment la prendre encore, et surtout, prendre quel produit ? !

Guest aurelie.218
Posted

Je me suis cantonné à 3-4 grammes par jour en post-training (après avoir lu les conseils de Sir Conflexe) :wink:

Ce soir, entre autre, j'ai pu faire 4 séries de 10 reps à 18 kilos (récup = 1 min) pour les biceps alors qu'il y a une vingtaine de jours, j'arrachais 4x8 reps en me tortillant comme un ver ;) (pour 1min30 de récup)

Et j'ai acheté celle-ci sur powerfood:

crea_mon_powd2.jpg

Guest Bidon
Posted
Je me suis cantonné à 3-4 grammes par jour en post-training (après avoir lu les conseils de Sir Conflexe) :wink:

Ce soir, entre autre, j'ai pu faire 4 séries de 10 reps à 18 kilos (récup = 1 min) pour les biceps alors qu'il y a une vingtaine de jours, j'arrachais 4x8 reps en me tortillant comme un ver :lol: (pour 1min30 de récup)

Et j'ai acheté celle-ci sur powerfood:

crea_mon_powd2.jpg

La créatine se prend après l'entrainement avec par exemple mélangé avec des prtos , par contre est ce nécessaire d'en prend les jours sans entrainement???

Guest aurelie.218
Posted

Non, pas besoin lorsqu'on ne s'entraîne pas...car la créatine ne sera alors pas utilisée par les muscles^^

Posted

belle erreur

la créatine est utile en récupération

quand tu ne t'entraînes pas, tu récupères

Guest aurelie.218
Posted

Ma notice disait pourtant de ne la prendre que les jours d'entraînements.... Alors pour une fois que les recommendations "commerciales" n'incitent pas à la consommation :o;)

Posted

à 99%, les notices des fabricants sont bidons sur les recommandations d'usage

Guest Rom_1
Posted

Yop ^^

Je me tâte pour acheter de la créa en ce moment .. mais j'ai pas vraiment bien tout compris.

D'après le site, on gagne en force blabla, le muscle est mieux nourrit et est rempli de flotte ..

Mais au final, avec une prise de créatine, on prends du volume ? ;)

Et lorsqu'on arrète, le muscle se vide, est donc si on commence vaut mieux pas arrêter, c'est un peu cela, non ?

Posted

si tu sais utiliser la créatine, ton muscle récupère mieux et n'est pas rempli d'eau

il faut laisser tomber "la phase de charge", c'est bon pour le folklore

Guest Rom_1
Posted
si tu sais utiliser la créatine, ton muscle récupère mieux et n'est pas rempli d'eau

il faut laisser tomber "la phase de charge", c'est bon pour le folklore

1gr par repas, soit 1gr au ptit dèj' 1gr le midi et 1gr le soir, c'est comme ça non ? :D

Tu entends quoi par laisse tomber la phase de charge ?

Posted

c'est ce que préconise en général les fabricants

te gaver de créatine au début, histoire que tu gonfles et que cela donne l'illusion de prendre du volume

Guest Leito
Posted

Bonjour,

J'ai lu que certains préconisent une cure de créatine de 15jours, d'autres disent qu'il n'y a pas de limites sur la durée de la cure.

Qui a raison ?

Posted

Il n'y a pas de limite de durée, il vaut mieux en prendre le plus longtemps possible.

Guest Leito
Posted (edited)

Ok merci !

Par contre, question bête, mais c'est toujours abstrait comme dosage : une cuillère à café pour 3g maximum par jour. C'est une cuillère à café rase ? pleine ?

Merci d'avance

Edited by Leito

Posted

Pleine ca fait plutôt 5 gr, donc pas complètement pleine :)

Guest Leito
Posted

Quand je dis pleine c'est plus que la cuillère rase quoi, un petit monticule dessus... :)

C'est pas dangereux toute façon 1 ou 2 grammes en trop ?

A moins que vous n'utilisiez une autre méthode de dosage (si vous prenez de la créatine) ?

Posted

Non c'est pas dangereux à 2 gr prés.

Prend une cuillière qui fait pas une montage et qui soit pas rase :)

Guest Leito
Posted (edited)

D'accord, après il faut encore après ce dosage à la louche diviser a l'oeil ce tas en 3 pour 3 prise dans la journée :P A quand l'invention du doseur de créatine :P

Si pour raison budgétaire je fais des cures de creatine pendant 15 jours avec des pauses de 15 jours, cela fera tout de même son effet ?

Et pour l'hydratation, combien faut-il boire d'eau en 1 journée pour 3gr de creatine/j ?

Edited by Leito

Guest h3llj0
Posted

Pou l'eau j'ai lu qu'il fallait boire 3L par jours. Après je ne suis pas expert.

Posted
Et pour l'hydratation, combien faut-il boire d'eau en 1 journée pour 3gr de creatine/j ?

Est-ce que tu te poses la même question quand tu manges un steak?

Pourtant un steak contient de la créatine...

Tu as donc ta réponse.

Guest Leito
Posted

En effet c'est sensé comme réponse.

Mais j'ai lu le guide de AM dessus, puis bon ils parlent de bien s'hydrater et tout, avec possibilité de problèmes rénaux. Je voulais donc m'en assurer :)

Posted

Les problèmes rénaux, tu en auras plus en ayant une alimentation déséquilibrée qu'en consommant de la créatine

Guest MoveYourBody
Posted

En parlant de créatine, j'ai regardé la fiche nutritive et il y avait des métaux lourds. Normalement, ce n'est pas quelque chose de néfaste ?

J'ai une deuxième question ! Il y a des gainers avec créatine incluse et je me demandais si ça valait la peine de mélanger créatine et whey dans un même pot.

Posted

Des métaux lourds ? Tu peux préciser ?

Pour mélanger whey et créa ca peut avoir un intérêt, tout dépend quand tu vas prendre ce mélange.

Guest MoveYourBody
Posted

La whey, je la prends toujours dans les 15min après ma scéance de musculation.

Pour les métaux lourds, je suis en train de chercher sur quelle fiche je les ai aperçus.

Guest MoveYourBody
Posted

Désolé ! Je n'arrive pas à retrouver sur quel produit j'ai vu ça. Je n'en avais jamais entendu parlé sur les sites ou dans des livres, alors j'imagine que ce n'est pas dramatique. C'est seulement sur le moment, je me suis dit que des métaux lourds c'était de l'aluminium, du mercure ... Ça pique ma curiosité !

Posted

Si c'est aprés ta séance, tu peux mélanger whey et créa.

Guest MoveYourBody
Posted

Merci !

Guest lanet
Posted

C'EST en conbin de la créatine fait cést preve

[

Posted
C'EST en conbin de la créatine fait cést preve

[

ログインシールを設定しましょう

Guest Fightman
Posted (edited)

Dsl ici on parle francais...

mdr jajay^^

Edited by Fightman

Posted (edited)

un fond de jus de pamplemousse, de l'eau, du lait, de l'eau gazeuse. Je la prends avec n'importe quel liquide.

Je met un gramme dans un verre et je le fait tourner en le tenant par le haut et ca se dissout tout seul.

Tu as un soucis a ce niveau ?

Je fais:

1 gramme matin / 1 gramme midi / 1 Gramme soir

si training: + 2 grammes dans le shaker post-training.

Edited by davmix

Posted
Et par prise dans la journée,la moitié d'une cuillère c'est suffisant ou de trop ?

ca depend le nb de prises.

Posted

j'ai une dosette en plastique. J'ai pesé une première fois avec une balance au 0.1gr et après ca roule.

Faut pas stresser si il y a 0.8 ou 1.2 gr ;)

Guest Libres Nacho
Posted

fais attention dans le choix de ta créat , elles sont pas toutes égales

Posted

oui de la monohydrate et de préférence de la Creapure.

Guest zeakas
Posted

De toute facon il n' y a que celle la sur laquelle il n' y a eu qu' un vrai travail et de réelles preuves scientifiques!