✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest psychictek

Creapure Creatine

Recommended Posts

Guest psychictek
Posted

salut tout le monde !!!

j'ai decidé, apres 1 ans de muscu, de tester la creatine. Je me suis donc commander un pot de creatine creapure de chez reflex.

j'ai farfouiller sur plusieurs forum et sur le net des infos a ce sujet, et il est vraiment difficile de se faire une idée, etant donné que tout le monde a un avis different.

bref, je vous explique se que je compte faire par rapport aux infos que j'ai eu et etudié, et j'aimerai bien avoir votre avis la dessus.

Je pense prendre 3g par jours (les jours d'entrainements) pendant 2 mois, puis faire une pause de 1 moi.

je vais repartir les 3g en 1g le matin, 1g le midi et 1g en post training avec mon shake.

Voila que pensez vous de ce mode d'administration, et de la qualité de la creatine que j'ai choisi.

merci d'avance :(

Whey Native AM Nutrition

Guest aurelie.218
Posted

J'ai fait pareil que toi: 3 gr par jour sur 8 semaines avec un break ensuite^^

Sauf que je me prends les 3 grammes en une seule fois, dans ma prot, en post-training.

J'ai inauguré la Créapure en novembre (mi-novembre) et depuis, j'en suis à +3 kilos "secs" :rolleyes:

De la flotte (rétention d'eau intramusculaire) et puis....bah un boooon gain de force qui m'a quand même amené à un gain de muscle;-D

Guest Guest_Alexis_*
Posted
J'ai fait pareil que toi: 3 gr par jour sur 8 semaines avec un break ensuite^^

Sauf que je me prends les 3 grammes en une seule fois, dans ma prot, en post-training.

J'ai inauguré la Créapure en novembre (mi-novembre) et depuis, j'en suis à +3 kilos "secs" :o

De la flotte (rétention d'eau intramusculaire) et puis....bah un boooon gain de force qui m'a quand même amené à un gain de muscle;-D

Quand tu dis rétention d'eau, quels effets ça a esthétiquement ? De plus quand tu arrête la prise, quelles sont les conséquences pour ton organisme (prise de poids / fonte du muscle ...)?

Merci pour ta réponse.

Guest aurelie.218
Posted

Niveau esthétique, les muscles sont un peu plus saillants (parce qu'ils contiennent davantage de flotte).

Pour l'arrêt de la prise, je n'ai pas essayé... Une pause entre 8 semaines est bénéfique et n'entraîne aucun effet secondaire. Mais si tu choisis d'arrêter complètement la créa, il paraît que la force diminue un peu en 2 mois, ainsi que le taux d'hydratation des muscles (d'où une apparente baisse de volume)...

Guest Guest_Alexis_*
Posted
Niveau esthétique, les muscles sont un peu plus saillants (parce qu'ils contiennent davantage de flotte).

Pour l'arrêt de la prise, je n'ai pas essayé... Une pause entre 8 semaines est bénéfique et n'entraîne aucun effet secondaire. Mais si tu choisis d'arrêter complètement la créa, il paraît que la force diminue un peu en 2 mois, ainsi que le taux d'hydratation des muscles (d'où une apparente baisse de volume)...

Merci :lol:

Guest euskadi64
Posted

vous confirmez que la creatine doit se prendre uniquement les jours de training? ou tout le temps?

prise de masse ou seche, peu importe?

Guest Romu@ld
Posted

On arrête pas de le dire, la créa ça se prend à l'année.

Guest euskadi64
Posted
On arrête pas de le dire, la créa ça se prend à l'année.

A l'année certes, (bien que les personnes sur les messages ci-dessus parlent de phase de "pause" au bout de 2 mois de prise), ma question etait plus de savoir si la prise etait necessaire meme les jours off ..

Guest spirou
Posted

Faut savoir déjà comment marche la créa pour commencer...Le but c'est d'avoir un taux de créa dans les muscles toujours à la limite de la saturation pour en tirer le meilleur bénéfice possible, partant de ça où est l'intérêt d'arrêter d'en prendre les jours off ?

C'est pas les 2/3 gr de créa pris dans la journée avant ta séance qui font la différence, c'est ceux pris bien avant, faut le temps que ton corps en assimile une partie et le sotcke dans les muscles..

Guest Romu@ld
Posted

Merci, j'avais la flemme :P

Guest euskadi64
Posted
Faut savoir déjà comment marche la créa pour commencer...Le but c'est d'avoir un taux de créa dans les muscles toujours à la limite de la saturation pour en tirer le meilleur bénéfice possible, partant de ça où est l'intérêt d'arrêter d'en prendre les jours off ?

C'est pas les 2/3 gr de créa pris dans la journée avant ta séance qui font la différence, c'est ceux pris bien avant, faut le temps que ton corps en assimile une partie et le sotcke dans les muscles..

je vois, et donc à ton point de vue perso, tu penses que la phase de charge est necessaire? sachant que j'ai bien lu sur le site que les avis divergent la dessus, et qu'elle semble utile mais pas obligatoire..

edit: ce forum est surement un des meilleurs sur le sujet, mais c'est toujours un peu fatiguant de se sentir "pris de haut" par certains...certes il y a des fonctions de recherche pour trouver les réponses à nos questions, mais ca reste parfois confus, les avis divergent selon les membres et leurs reponses dans les sujets, les dossiers du site sont tres bons, mais ne repondent parfois pas à tout.. enfin bon, rien de mechant, merci de ta réponse spirou.

Guest Romu@ld
Posted

La phase de charge c'est à toi de voir, ça permet juste d'arriver plus rapidement à saturation. Ce n'est pas obligatoire, ça permet juste de finir le pot plus vite :P

Après si t'as l'estomac fragile ça peut te coller la chiasse et maux de ventre.

PS: Je ne te prend pas de haut, c'est juste que cette question est posée tout le temps. A force c'est pénible pour ceux qui se répète.

Guest euskadi64
Posted
La phase de charge c'est à toi de voir, ça permet juste d'arriver plus rapidement à saturation. Ce n'est pas obligatoire, ça permet juste de finir le pot plus vite :P

Après si t'as l'estomac fragile ça peut te coller la chiasse et maux de ventre.

D'accord merci

Guest Romu@ld
Posted

Après on va me dire "répond pas si ça te saoule".

Je préfère filer un conseil mal pris que "prend pas de créatine ça fait gonfler le bide".

Guest Romu@ld
Posted

Et puis aussi, j'aimerai dire que j'ai cette impression en ce moment, que c'est le retour des blaireaux de plage qui posent des question de merde, qui font 65kg pour 1,80m et te donnent des leçons quand tu réponds à leurs attentes.

En ce moment, il y en a pas mal sur le forum, à force tu mets tous les nouveaux dans le même panier.

Désolé pour ceux qui sont réellement sérieux et intelligent.

Guest spirou
Posted

Cela dit Romu la phase de charge ne permet pas d'arriver à saturation plus vite, car des études ont montré que sur un mois, un mec faisant une phase de charge et un mec prenant 5 à 7 gr par jour arrivait au même taux de saturation au bout de 30 jours

Et en plus cmome Romu le dit, à part avoir la chiasse et finir son pot plus rapidemment y'a pas d'intérêt

Posted

@romu : c'est peut être lié au fait que y'a un peu plus de monde qu'avant sur le forum. Depuis la nouvelle version y'a env. 200 pers de plus par jour.

Guest Romu@ld
Posted

@ Jeannot: Peut-être ouais... Déjà la plupart de ce qui se pointe en guest claquent des questions sans prendre la peine de lire le site, à force c'est relou...

Ils font quoi? Google>Forum musculation>All Musculation>Forum>Question de merde.

L'obligation de s'inscrire pour participer au forum était à mon sens une étape, ça en décourageait certains, et puis pour la plupart qui prenaient la peine de s'inscrire, c'est qu'ils avaient un peu plongé le nez dans le site, histoire d'avoir envie.

Là j'ai un peu l'impression que le forum devient la porte ouverte à n'importe quel mec qui à une question qui lui trotte dans la tête, sans forcément avoir de fondement, et qui en plus de ça pense avoir la science infuse. Je crois que c'est ce qui m'énerve le plus...

-"Salut j'aimerai bien ci, je voudrais ça, comment faire?"

-"Je te conseille ça, tu fais ci et ça devrait le faire :lol:"

-"N'importe quoi, ça fait grossir le diamètre des tétons ce que tu dis"

-"Ca n'a jamais fait grossir les tétons, je ne sais pas d'où tu sors ça"

-"Qu'est ce t'as toi? Si tu sais pas tu parles pas, de toute façon je suis sur que t'as des gros tétons"

Enfin... J'en ai pas après tout le monde, j'ai remarqué quelques bons petit gars comme Thechris, Xplosive ou Boubou. Encore heureux qu'il y en ai des comme ça...

@ Spi:Pour l'étude, je me dis qu'on arrive à saturation au bout d'un mois, alors charge ou pas, quand t'es saturé, t'es saturé. Tu vois ce que je veux dire?

Guest le_canz
Posted

Je crois que c'est le lot de tous les forum qui ont pas mal de visiteurs. D'autant plus que le quidam moyen n'a pour ainsi dire aucune connaissance valable en ce qui concerne la muscu, c'est clairement un sport où les idées reçues sont aussi nombreuses que fausses. Et ça... on y peut rien :-|

Après, le manque de recherche d'un bonne partie des nouveaux membres, c'est pas nouveau... faut faire avec, on y peut rien non plus je crois.

Guest Romu@ld
Posted

Bien sur qu'on y peut rien, mais ce n'est pas à nous de nous justifier ou de prendre la chose comme une fatalité.

Si le quidam moyen comme tu dis prenais la peine de se renseigner un minimum avant d'ouvrir sa grande gueule ça irait déjà beaucoup mieux.

Je suis d'accord sur le fait que la muscu est un domaine ambigüe, que les rumeurs courent. Mais personnellement, quand j'ai commencé à m'intéresser à la muscu, j'ai pris mon petit courage et je me suis avalé des pages web entière pour comprendre le pourquoi du comment. Je me suis pas pointé les mains dans les poches en disant "je veux être stockosse mais la créatine ça pue de la gueule, niquez tous vos mères ceux qui en prennent".

Pour moi la muscu ce n'est pas que gonfler les pecs sur la plage. C'est un sport tout aussi respectable que le foot ou le tennis. Ca demande de la logique, une réflexion sur son corps, savoir s'écouter, se comprendre. Le naturel qui se batit un bon physique, c'est avant tout un gars qui pense. Alors moi quand je vois des gamins de 30kg se foutre de la gueule du monde ça m'exaspère.

Guest euskadi64
Posted

Je ne voulais pas declencher un tel débat avec ma remarque, c'est juste qu'on en arrive, en tant que débutant ou quasi debutant, à appréhender de poser une question par crainte de se faire envoyer bouler par les plus anciens. Mais ceci dit je peux comprendre le ras le bol de répéter souvent la même chose, mais comme dit le canz c'est le lot commun de bcp de forums..

Posted

t'es au régime Romu ? :lol:

le mieux est de laisser crever le topic et que personne n'y réponde, ça dissuadera tout autant et personne ne gaspille du temps pour rien

Guest Romu@ld
Posted

Non t'inquiètes, ta remarque n'a été qu'un prétexte, ça fait un petit moment que j'avais envie d'en parler.

Pour l'appréhension avant de poser une question, je comprend, mais tant que la question est fondée et intéressante, t'as pleins de mecs ici qui seront content de t'aider.

T'as l'air d'être un bon gars, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi. Il devrait n'y avoir que des débutants comme toi, ne serait-ce que pour l'orthographe. :lol:

Guest Romu@ld
Posted
t'es au régime Romu ? laugh.gif

le mieux est de laisser crever le topic et que personne n'y réponde, ça dissuadera tout autant et personne ne gaspille du temps pour rien

Non j'ai arrêté là :lol:

Je sais bien que le mieux c'est d'ignorer, mais parfois, c'est plus fort que moi. T'as des mecs qui ont le don de m'énerver avec leurs énormités et à chaque fois c'est le type bien qui trinque, en posant sa petite question parce qu'il est intéressé mais perdu.

Guest Rom_1
Posted

c'est souvent comme ça :lol:

Guest sebium
Posted

moi je nouveau mais je vous aime bien .

en parlant de gros teton...(moi j'aime ça hein :P )

Guest Romu@ld
Posted

:P

Ben oui, au fond on est gentil.

Guest Phaedra
Posted

Prend romuald par exemple, sous son avatar de gros spartiate méchant se cache quelqun , qui pose presque nu ( attention âme sensible :P ) et toujours prêt a aider, comme beaucoup sur ce forum !