✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Foenix

Tout Savoir Sur La Prise De Masse Musculaire

Recommended Posts

Posted

La prise de masse est une phase de l'entraînement de musculation qui consiste à associer un entraînement intensif et une alimentation très excédentaire, dans le but de prendre du muscle de façon très rapide.

Voir le dossier complet

Whey Native AM Nutrition

Guest l'ancien
Posted

apres grosse blessures, et 3 ans de cortizones pour le dos , j ai fais que du gras !!! qui a 1 regime alimentaires propes ???

Posted

moi j'ai, mais c'est payant

Guest l'ancien
Posted

moi j'ai, mais c'est payant

pas cool ?salut...

Posted (edited)

ben demander qu'on te fournisse un truc tout fait c'est cool ou c'est attendre un service ?

Après si tu recherches par toi même et que tu postes un truc qui tiens la route, les gens t'aideront à l'améliorer.

Mais un truc fait pour toi de A à Z, je ne fais que replacer les choses dans leur contexte.

Ceci dit bon courage.

Edited by Vincent D

Posted (edited)

pas cool ?salut...

Vincent est coatch et oui pour avoir un programme alimentaire clé en main il faut payer... Normal puisqu'il te proposera quelque chose d'adapté et que c'est lui qui passera du temps à élaborer une diète qui te convient.

Sinon tu peux aussi te sortir les doigts du c** :D , lire le site et le forum et poster ta diète afin qu'on regarde avec toi ce qui ne va pas...

A bon entendeur, salut. :)

P.S : Arrête Buzzz ! :P;)

Edited by NewLife

Guest l'ancien
Posted

yes! c vraie aussi les gars! mais apres 1 accident de moto et 3 ans d'osto ;alors que je suis comme vous , niveau passion de la muscu, je pensais avoir une info ou deux! merci quand meme ...

Posted

Je ne voulais pas me faire de la pub mais te faire comprendre que tu as toutes les infos ici, tu n'a qu'à chercher.

Après si tu attends de quelqu'un qu'il te mette à disposition les infos qu'il aura assimilé c'est un service.

Maintenant prends toi en main et arrêtes d'essayer d'attirer la pitié des gens avec ton accident. C'est malheureux mais c'est passé. Rebondi dedieu !

Posted

+1. :)

Guest l'ancien
Posted

c vrai ; mais je cherche pas la pitié mon grand, surtout a mon age ! la muscu a bien changer en tout cas ... avant c'etait les produits dopend grave ; et la des leçon de moral? trop fort les garçons!!! looool

Posted (edited)

et la des leçon de moral? trop fort les garçons!!! looool

Où ça une leçon de moral ? :huh:

Tu as lu le site/forum ?

Toutes les réponses sont dedans.

Il faut adapter à ton cas on va pas te proposer une diète lambda en te disant que c'est miraculeux pour ne pas prendre de gras, ça serait mensonger... On est pas des vendeurs d'illusion sur ce forum. :)

Allez on va reprendre au début et calmement :

Bonjour l'ancien.

Il faut voir ta maintenance, ton entrainement (si tu as repris), ton poids, ta taille, ta diète actuelle etc...

Si pour commencer tu ouvrais un fil dans la partie "cahiers de nutrition" avec toutes ces infos qu'on puisse déjà regarder ensemble ce qui cloche... :)

Edited by NewLife

Guest l'ancien
Posted

non mais, je pense que je suis arrivee trop sec la dessus ; c mon avis , enfin pour info nous les corses trop directe a mon avis , je peze 96kl 1m76 alors la j ai pris 10kl de gras pour moins bien-sur, mais 43 ans j ai pas envie de finir comme c cas saus de m'on age c tout lol et je vous comprend pas de souci les gars... amicalement fifi...

Guest l'ancien
Posted

merci mon grand ; sympa . B)

Guest l'ancien
Posted

en fait comme dit ma femme, lool que le bas du ventre sinon le reste pas de souci toujour exploser , mais le bas du ventre laisse tomber , pas grave non plus mais moi , c devenue 1 obsesion loool

Guest l'ancien
Posted

a + je vais courrir la merci quand meme a tous !!! fifi dit l'ancien

Posted (edited)

Tu devrais aussi te créer ta propre fiche plutôt que d'intervenir sur le dossier directement.

Et lire celle de personnes venues avant toi poser le même genre de questions. Tu auras tes réponses plus rapidement.

Edited by Vincent D

Guest l'ancien
Posted

c clair...

Posted

C'est bon quand ça se détend comme ça sur un fil. :)

N'hésite vraiment pas à poster ta diète dans un fil dédié à toi seul, qu'on puisse t'aider et être plus nombreux à voir tes questions. B)

Et pour la graisse sur le ventre, tu peux lire ça ;) :

http://www.all-musculation.com/forum/index.php?showtopic=22651

Guest DarkTanner
Posted
C'est bon quand ça se détend comme ça sur un fil. :)

Ouep c´était mal partis pourtant ^^

Bonne chance a perdre ton gras, on attend ton sujet avec des photos si possible . a + :)

Guest s_class
Posted

Bonjour, je suis nouveau je cherche à prendre du poid..

J'ai besoin de conseil certes, j'ai bien lu ce que vous avez marqué à l'ancien, j'aimerai donc pouvoir me présenter sur une fiche, pour que vous puissiez m'aider.

Mais quand vous parlez de fiche, c'est ce qui figure sur mon profil???

Cordialement

Posted

Tu peux faire un sujet dans la section approprié, mais lis les articles du site avant, la question à largement été abordé ;)

Guest Torus
Posted

Salut ! Jaimerais savoir pour une prise de masse ,vaut-il mieu faire le programme décrit dans le dossier ( half body 2 fois par semaine ) ou un split routine avec chaque groupe musculaire une fois par semaine ?

Posted

ca dépend de ton niveau.

Guest roronoa
Posted

Pour surveiller la prise de gras il est dit que le tour de taille est un bon moyen de faire attention. Dans le cadre d'une "bonne" prise de masse, combien de cm de tours de taille est il conseillé de prendre en 1 mois?

Posted

0 si possible ^^

Posted

oui au mieux c'est ça, et si tu diminue c'est jackpot

Guest roronoa
Posted

C'est possible?

Posted

Le tour de taille c'est le truc qui doit pas grossir. Si tu es débutant et que ta diète et ton training sont bien réglés c'est possible.

Guest roronoa
Posted

Ok. Merci pour ces réponses si rapides!

Guest albator59
Posted

oui moi j ai reprie l entrainement apres blessures sans cardio car j ai des tendinite aux inssertion des aducteurs

je suis passer de 110 a 106 cm de tour de taille

donc si je veux prendre du muscle sans prandre beaucoup de gresses il faud que je reste a 106

car je ne voie pas mes abdos et les veines, ce sont des veines de bebe qui ne sont meme pas visible pour les prise de sang

je ne peut pas faire de regime avant, car apres mes blessure je n avez plus de muscle, donc on mas conseiller de reprandre du muscle pour ne plus me blesseret faire regime apres pour garder le muscle et perdre le gras

ce qui je pence etre une bonne tactique, mais donc par la meme prandre plus de gras encore,vu que l on dit on ne prend pas de mucle sans grassad.png

Posted (edited)

Hello albator,

Tu sembles confondre un peu certaines choses, tu devrais lire encore... smile.png

je suis passer de 110 a 106 cm de tour de taille

donc si je veux prendre du muscle sans prandre beaucoup de gresses il faud que je reste a 106

Non, 106 cm de tour de taille c'est trop et c'est dangereux pour la santé, il ne faut pas y rester mais avoir comme objectif d'en perdre.wink.png

je ne peut pas faire de regime avant, car apres mes blessure je n avez plus de muscle, donc on mas conseiller de reprandre du muscle pour ne plus me blesseret faire regime apres pour garder le muscle et perdre le gras

Tu ne dois pas faire un régime au sens régime "bêtement" hypocalorique type "magasine féminin", par contre il faut te construire une bonne diète.

Plus de muscle ne veut pas dire moins de blessure, je ne comprends pas ??

Tu dois perdre du gras en conservant ton muscle, voire en en prenant, dès maintenant. wink.png

ce qui je pence etre une bonne tactique, mais donc par la meme prandre plus de gras encore,vu que l on dit on ne prend pas de mucle sans grassad.png

Non !!! Il est tout à fait possible de prendre du muscle tout en perdant de la graisse, encore plus si tu es débutant ou en reprise de muscu après un arrêt long...

Ce serait plus pratique pour avoir des réponses de créé un thread sur ton cas perso ou de "up" un fil que tu as déjà créé, là ton message risque de se "noyer" dans le forum. smile.png

Edited by NewLife

Posted (edited)

Fausse manip.smile.png

Edited by NewLife

Guest Gab
Posted

Bonjour,

j'ai choisi le programme prise de masse et j'aimerais savoir de combien de répétition je dois augmenter à chaque séance?( si c'est bien ce qu'il faut faire). J'aimerais bien connaitre aussi le temps de pause entre chaque série.

Merci d'avance!!!

Posted

T'es pas obligé d'augmenter les reps, tu peux aussi jouer sur les poids. Et pas à chaque séance.

Guest gwe n
Posted

bonsoir moi j ai deja un bon niveau mais c est pas asser j aimerais prendre encore plus de masse musculaire au cuisse et fesier je fait 6 seri de legpress a 280 kilo squat barre guidee 50 kilo plus fente mais j ai pas le niveau que je veut help me .

Posted

Et c'est quoi la question ?

Guest gwen
Posted

en gros j aimerais des conseils avoir un programme pour encore plus progresser savoir combien de serie faire dans la semaine si je dois aussi changer mon alimentation parceque j ai l impresion que mon muscle dégonfle et d en perdre

Posted

Ben lis le dossier

Posted

Je vois que le dossier conseille de ne pas dépasser 4 mois pour une prise de masse, notamment car la prise de gras devient plus importante. Peut-on alonger la durée pour une prise de muscle contrôlée (objectif 1kg par mois) ou bien est-ce pareil ?

Je comptais faire en gros (selon les résultats constatés en temps voulu bien sûr) :
- 6 mois de prise de muscle.
- puis 4 mois de sèche.

Mais ne vaudrait-il mieux pas que je fasse du coup :
- 3 mois prise de muscle
- 1 mois et demi de sèche
- 3 mois prise de muscle
- 1 mois et demi de sèche

Qu'elle est le plus efficace ?

Posted

Si c'est lent et que tu prend pas bcp de gras, tu peux continuer plus longtemps oui, ce sera mieux !

Guest seby
Posted

Bonjour,

Une simple question combien de temps de pause entre chaque série et chaque série ?

Posted

C'est expliqué sur le site: ca dépend de l'exo et du nombre de reps wink.png

Guest SimonFit66
Posted

Bonjour à tous et à toutes, j'ai 16 ans je pratique la musculation en salle depuis plus de 1 an et je suis assez fier de mes résultats. Mais il s'avere que depuis quelques mois je stagne. Je n'ai jamais suivit de diète, serait-il le problème ?. On m'a dit qu'a 16 ans pas besoin de diète.

Posted

On est - bien souvent - un con.

Posted

À 16 ans ta corpulence donc besoins peuvent évoluer très vite et sont importants.

Il est donc difficile de "calculer" une diète, pour autant il te faut une diète dans le sens suivant : acquérir de bonnes habitudes et respecter un certain nombre de règles (en qualité et en quantité) si tu veux préserver ta santé et optimiser ton développement pour l'avenir.

Guest flo76
Posted

Bonjour, voilà en ce moment j'essaie de prendre en masse seche je pèse 73kg pour 1m70 je pratique la muscul depuis qque temps maintenant. . Actuellement j'ai un programme force sur 4 semaines. Je mange 3 fois par jour ainsi qu'à 10h et à 16h. Le midi principalement parés complète riz complet semoule... plus viande rouge le soir jd diminue mes quantités en glucide car je mange des légumes avec oeuf ou blanc de poulet. Je prend mes protéines au lever poste training et une caséine au coucher... avez vous des conseils? A noter que je ne calcul pas mes quantités de calories ou autre car trop compliqué :/

Merci à vous

Posted

Ben compte, prend une diète plus précise et mange des légumes.

Là vu le peu d'infos que tu donnes, on peut rien dire de plus ...