✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Sébastien

L'alimentation Pour Faire Du Muscle Et Perdre Sa Graisse

Recommended Posts

Guest QUATERBACK
Posted

ok :lol:

Tu peux me dire sur quel site tu l achetes ? j ai regarde mais sur les sites US l envoi est long ...

Whey Native AM Nutrition

Posted

Sur 1fast400 la dernière fois je crois.

Guest QUATERBACK
Posted

Qu est ce que vous pensez de celui ci ? L avantage c est qu il est dispo en angleterre donc plus rapide ! ;)

Le vit min 75 est dispo qu aux US apparemment ...

Guest Ni©o
Posted

Le vit min 75 est peut être pas mal, mais faut arriver à les avaler les tablettes ! ;)

Posted

A 1° vue il a l'air assez complet mais cher.

Guest QUATERBACK
Posted

11 euros pour 2 mois c cher ?

Posted

Sympa aussi.

Guest Philippe
Posted

Bonjour à tous,

Merci infiniment pour tous les conseils prodigués sur ce forum, c'est vraiement une mine d'or pour tous ceux qui veulent progresser sans "solutions miracles".

Je suis moi-même passioné de musculation (et de nutrition) depuis de nombreuses années. Je lis régulièrement le forum sans y participer mais je vais essayer de poster plus souvent, 10 ans d'expérience peuvent toujours être utiles ;)

J'ai lu soigneusement chaques pages de ce topic et j'aurais tout de même quelques questions :

- On entend souvent qu'il faut des glucides pour assimiler les protéines, qu'en est-il exactement ? Si c'est effectivement avéré, quel serait le dosage minimum de glucides par assimiler les protéines (pour une dose de 25 grammes de whey par exemple) ?

- Dans le cas d'un régime "rebonds glucidique" qui personnellement m'a apporté des résultats réellement satisfaisants, faut-il tout de même consommer des glucides complexes deux heures avant l'entraînement ? Le Waxy/Vitargo pendant l'entraînement est en revanche indispensable quel que soit le régime, je pense que tout le monde sera d'accord.

2 grammes de protéines par poids de corps dégraissé durant toute l'années, n'est-ce pas trop ? Un ancien bodybuilder que je connais bien m'a conseillé d'augmenter les protéines sur une certaine période (6 semaines) et de rester à 1.5 grammes le reste du temps. Il existe tellement d'avis contradictoires quand au ratio protéines/poids de corps que je me pose la question. Fournir trop de protéines au corps sur de longues périodes ne risque-t-il pas d'altérer la capacité du corps à fabriquer lui-même les acides animés non essentiels ? Cela peut-il différer selon les individus ?

Merci beaucoup pour vos réponses et au plaisir de participer à de passionantes discussions :-)

Posted

o nullement besoin de glucide pour assimiler de la protéine

o pour le rebond, cela dépend comment tu organises les autres prises de glucide mais en général oui (bien que le jour du rebond, il vaux mieux ne pas s'entraîner)

o les dernières études montrent que 1,5g par kg de poids de corps suffisent amplement, nul besoin d'aller plus haut en dosage, pas de risque d'altération de synthèse

Posted

Pour les glucides, j'ai plus le dosage en tête, mais effectivement, ca augmente l'assimilation des protéines et l'anabolisme.

Pour les glucides: 1h00 avant le training me parait intéressant, même en sèche (ou plutôt surtout en sèche). Pour recharger les batteries avant le training.

Pour le dosage en protéines, je crois que tout dépend de chacun, de son training, de ses capacités d'assimilation, du reste de la nutrition, ... Je pense pas qu'on puisse donner

Guest yo_42
Posted

Merci pour tous vos conseils, mais comment faire pour adapter ce schéma de prise alimentaire quand on s'entraine le matin de bonne heure?

Merci

Posted

Ca fait pas vraiemnt de différence. Faut juste supprimer les trucs qui sont trop tôt. Et garder les trucs au plus prés du training.

Guest yo_42
Posted

En se levant à 6h et en attaquant le training à 6h20, c'est un peu dur de manger 1h avant....

Posted

dans ce cas là un shake de protéine + malto et une demi heure après ..go

BCAA + malto pendant

whey + leucine après

1/2 heure après gros petit dej complet avec oeuf

Guest yo_42
Posted

Donc il faut laisser 1/2 heure entre le premier shake pour laisser au corps le temps de l'assimiler. Par contre, quelle type de protéines utiliser dans celui ci.

Et pourquoi faut il mieux prendre des BCAA pendant l'effort et de la Whey après?

merci

Posted
Et pourquoi faut il mieux prendre des BCAA pendant l'effort et de la Whey après?

Lis un peu le forum (et ce sujet), on l'a déja expliqué plein de fois.

En se levant à 6h et en attaquant le training à 6h20, c'est un peu dur de manger 1h avant....

C'est pour ça que je te disais de virer les trucs qui sont trop tôt ;)

Guest QUATERBACK
Posted

En debut de post on parlait de prendre des jaune d oeufs apres la seance pour le bon cholesterol qui augmente la testosterone ... on peut les remplacer par du beurre de cacahuetes kon melange ds le shake post training ? si oui quelle quantite environ ?

Posted

non, ça n'est pas la même chose B)

Guest QUATERBACK
Posted

ok donc seulement les jaune d'oeufs ?

Posted

ce n'est pas le seul aliment contenant du cholesterol mais l'oeuf en contient pas mal :)

Guest QUATERBACK
Posted

ok oeuf oeuf oeuf alors !

merci :(

Guest Philippe
Posted
- 1 complexe vitamines et minéraux (vit-min 75 de chez now par exemple)

- 4000 à 10 000 UI de vitamine D3 en fonction de ses sensibilités

- 400 UI de vitamine E naturelle incluant toutes les formes de tocopherols (Unique E de chez AC Grace par exemple)

- 800mg de magnesium / jour

- 800mg de calcium / jour (davantage si vous êtes au régime)

- 15 à 20mg de zinc / jour

- 1 à 2g de vitamine C à tous les repas

- 8g d'huile de foie de morrue pour les omega-3 (carlson cod liver oil lemon par exemple)

Quelque questions : le ratio calcium, magnesium, ne devrait-il pas être idéalement de 2 pour 1 en faveur du calcium ? C'est toujours ce que j'ai cru comprendre.

4000 - 10 000 UI de vitamine D3, n'est-ce pas un peu excessif ?

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions...c=vitamine_d_ps

D'ailleurs, faudrait-il prendre un supplément sous forme de gélulles ou sous forme liquide ?

Dans le Vit Min 75 de chez Now il y a déjà 15 mg. de zinc. Cela serait-il suffisant ?

Merci d'avance si tu as quelques précisions :huh:

Posted

Les besoins en calcium sont sur-estimés, c'est bien le seul minéral d'ailleurs... Il vaux mieux avoir plus de magnésium que de calcium, trop de calcium accélère la rotation des ostéoclastes/ostéoblastes, ce qui n'est pas recommandé contre l'ostéoporose.

Le dosage de vitamine D n'est pas excessif non, cela correspond au besoin physiologique d'un être humain de poids moyen. Il faut savoir que sous le soleil, la fabrication de vitamine D peut atteindre plusieurs centaines de milliers d'unité en quelques dizaines de minutes, ce qui se traduit par une meilleure santé générale.

Sous forme de gélules, cela s'y prête bien.

Il faut voir s'il n'y a pas de calcium dans le vit-min sinon tu peux dire adieu à ton zinc... En présence de calcium, le zinc ne s'assimile pas.

Guest Philippe
Posted
Les besoins en calcium sont sur-estimés, c'est bien le seul minéral d'ailleurs... Il vaux mieux avoir plus de magnésium que de calcium, trop de calcium accélère la rotation des ostéoclastes/ostéoblastes, ce qui n'est pas recommandé contre l'ostéoporose.

Le dosage de vitamine D n'est pas excessif non, cela correspond au besoin physiologique d'un être humain de poids moyen. Il faut savoir que sous le soleil, la fabrication de vitamine D peut atteindre plusieurs centaines de milliers d'unité en quelques dizaines de minutes, ce qui se traduit par une meilleure santé générale.

Il faut voir s'il n'y a pas de calcium dans le vit-min sinon tu peux dire adieu à ton zinc... En présence de calcium, le zinc ne s'assimile pas.

Merci pour ces précisions B)

Dans le vit min il y a peu de calcium (100 mg). Est-ce déjà trop ? Si oui, il faudrait rajouter du zinc séparément donc ?

Guest serval
Posted

est ce possbile de les rassembler en une seul prise juste apres l'entrenement???

après l'entraînement :

- whey

- créatine

- leucine

20min après l'entraînement :

- protéine lente (protéine de lait, blanc d'oeuf, caséine, ...)

- glucide (riz, orge, pâte, ...)

- lipide (2 à 3 jaunes d'oeufs + oléagineux)

Posted

Oui, c'est ce qu'il faut faire.

Guest serval
Posted
Oui, c'est ce qu'il faut faire.

donc mélanger la whey et de la caséine?

si oui quel proportion?

Guest le_canz
Posted
- whey

- créatine

- leucine

Il n'y a pas de caséine là dedans.

Guest serval
Posted
Il n'y a pas de caséine là dedans.

je voulais dire regrouper la prise qui dois être prise immédiatement après l'entrainement et celle 20 min après.

Guest le_canz
Posted

Normalement tu n'as que peu besoin de protéines après que tu aies pris la whey, inutile de se prendre la tête avec.

Posted

merci pour cette mise a jour :)

Guest serval
Posted
Normalement tu n'as que peu besoin de protéines après que tu aies pris la whey, inutile de se prendre la tête avec.

merci pour l'info :)

Guest Bloody
Posted

Au début on dit de s'alimenter 1 à 2h avant l'entrainement, mais si on a pas trop le temps, de la whey avec du waxy maize et un peu de flocon d'avoine 30/40 min avant l'entrainement sa passe?

Posted

NOn pas waxy si tôt

malto oui

avoine en poudre oui

Guest sweet shadow
Posted

Les jaune d'oeufs, il faut les prendre liquide c'est ça ?

Car dans le dossier c'est dit que cuit il n'apporte plus grand chose et surtout du mauvais cholesterol.

Guest septi¢
Posted

Blanc cuit, jaune cru, c'est le top.

Guest sweet shadow
Posted

ok merci :ph34r:

Guest Bloody
Posted
NOn pas waxy si tôt

malto oui

avoine en poudre oui

Donc whey Ok et malto ? mais pk waxy maize trop tot? Il s'assimile plus lentement?

Posted

non au contraire

si tu le prends trop tôt avant de t'entrainer tu files droit vers l'hypoglycémie si tu y es sensible ..moi non

Guest Bloody
Posted

oui mais 30 min c'st trot tot alor? En fait je prend une poudre qui s'appel Carboplex de la marque powerstarfood qui est l'équivalent du waxy (le waxy c'est bien de l'amidon de mais c'est cela?).. En vrai 30 min avant l'entrainement je prend donc le carboplex (=waxy maize) + prot+ un peu de flocon d'avoine (genre 30g)

Posted

tout mélangé ça doit convenir 30' avant

Guest lunatic-91
Posted
Blanc cuit, jaune cru, c'est le top.

Pourquoi donc?

Guest sweet shadow
Posted

Les protéines du blanc seront mieux assimilé cuit, et le jaune est meilleur lorsqu'il est encore coulant, car en se rigidifiant il t'apportes du mauvais cholestérol

Posted

faut quand même nuancer, tu peux manger ton jaune dur, ça fera juste en sorte que les graisses soient plus difficilement digérées mais effectivement mieux vaux éviter le stade où tu as une pellicule verte autour (oeuf dur trop cuit), là ce n'est effectivement pas top

Guest lunatic-91
Posted

Faire des oeufs au plat c'est donc une bonne solution?

J'ai une question concernant mon gainer, après l'entrainement vaut mieux le prendre avec du lait ou de l'eau?

Merci

Posted

oui pour les oeufs au plat

pour le gainer, de l'eau plutôt, comme après l'entraînement il y a un besoin immédiat de nutriment, cela permettra au gainer d'être digéré + rapidement

Guest lunatic-91
Posted

Donc le matin c'est pas très grave si je le prends avec du lait? Parce que le prendre toujours avec de l'eau :)

Posted

le matin ce n'est pas gênant

Guest spetsnaz
Posted

Sébastien, on lit souvent que cuire le jaune d'oeuf rend ces graisses "mauvaises". ça n'est pas vrai ?

Posted

relis le message #149

Guest spetsnaz
Posted (edited)

C'est justement par rapport à ce message que je te demandais ça ;).

Moi je lit partout sur les forums et autres sites web que dès qu'il est cuit dur, le jaune perd son intérêt, c'est pour ça que je me demandais cela.

Edited by spetsnaz

Posted

cuit, cela a toujours de l'intérêt

trop cuit, cela n'a plus d'intérêt

Guest lorenzodrome
Posted

Seb, j'ai pas compris quel est l´intérêt du cholestérol après l'entrainement, tu peux détailler stp ?

Posted

Il est utilisé par le corps dans la synthése de la testostérone, et c'est interessant, vu qu'elle baisse pendant le training, alors que c'est une hormone anabolisante.

Guest crej
Posted

Comme source de calcium je mange juste des amandes, du brocoli et de la whey... Est-ce que j'ai besoin de me supplémenter en calcium ou se n'est pas nécessaire ?

Posted

Ça va dépendre de tes quantités d'amandes, brocoli, whey... difficile de te répondre sans avoir les dosages.

En général, il n'y a pas besoin de supplément de calcium.

Guest Loriental
Posted

Il serait bon d'ajouter une stratégie de complémentation selon la stratégie nutritionnelle autour de l'entrainement.

Comment intégrer les compléments alimentaire avec le bol alimentaire en évitant les conflits.

Exemple: Calcium/Zinc, fer/zinc, Vit C/Glucose, tout ce qui rentre en compétition.

Le Jeun intermittent me parait être excellent mais la complémentation se fait "en partie" hors alimentation.

Guest Grip'
Posted (edited)

Dans le dossier "Les meilleurs produits pour la sèche", vous parlez de 4 produits complémentaires puissants à utiliser : l'Hydroxycut Hardcore, la Xenadrine, le Guarana et le Chitosan.

Mais faut-il choisir un parmi les 4 comme le seul à utiliser durant la sèche ? ou peut-on les cumuler ?

Et doit-on aussi rajouter de la BCAA ?

Pour l'Hydroxycut Hardcore, il existe une version "Pro series", qu'en pensez-vous ?

Et enfin, en ce qui concerne la Xénadrine, il en existe plusieurs versions, laquelle conseillez-vous ?

Merci :huh:

Et oui, je suis bien conscient que ce sont juste des compléments pas des pilules miracles. J'essaye juste de me documenter un maximum avant de commencer un programme de sèche. :)

Edited by Grip'

Posted

Le meilleur ca reste de manger moins, couplé a un entrainement de muscu, un peu de cardio mais pas trop, et éventuellement pour un complément efficace et pas trop cher de la caféine.

Posted

Faut surtout pas les cumuler.

Guest scarre03
Posted (edited)

bonjour à tous!

Je viens aujourd'hui d'essayer le régime préconise par le site pour prendre du muscle et perdre du gras mais il m'est arrivé une mésaventure mais je ne sais pas d'où ça vient.

J'ai pris le petit déjeuner (3oeufs, flocons d'avoine,fromage blanc,banane et 10g de protéines les Newform de scitech) http://www.proteinepascher.fr/scitec-nutrition-new-form-1254g.html

Avant ma séance de bodypump (que je pratique depuis des mois 3 fois par semaine), je prépare pour la premier fois mes compléments (je les ai reçu hier et je n'en ai jamais pris):

- vitargo crx de scitech (http://www.proteinepascher.fr/scitec-nutrition-vitargo-crx-385g.html#ancre_avis) 800ml plus deux doses de 40g que je bois juste avant et pendant mon pump

- BCAA 6400 (http://www.proteinepascher.fr/scitec-nutrition-bcaa-6400-827g.html) , 10 gélules juste avant le pump

Mais voilà gros soucis hyper inquiétant pour moi, je n'ai pas pu terminer la séance, j'ai été rapidement faible, mes muscles tremblaient je transpirait beaucoup et j'ai eu une sorte de malaise je me suis assis et j'ai quitté la séance la demi heure suivante j'avais des nausées et me sentait pas loin de tomber dans les pommes... Bref j'étais super mal.

Alors je le demande si je n'ai pas fait un surdosage de quelque chose ou bien si je n'utilise pas les bons produits.

Perso le goût du vitargo crx est immonde j'aime pas et 800ml c'est énorme à boire quand on n'aime pas. Après les cachets de BCAA je trouvais que c'était beaucoup mais sur le papier c'est marqué 5gellules=5g=1 dose et sur le programme de repas du site on nous dit 10g

Merci de m'éclairer

Seb

Edited by scarre03

Posted

ça sent l'hypoglycémie ton histoire …

tu devrais démarrer plus doucement en dosage au niveau du vitargo surtout si tu n'es pas habitué à prendre un sucre pendant l'entraînement

Guest scarre03
Posted

ça sent l'hypoglycémie ton histoire ...

tu devrais démarrer plus doucement en dosage au niveau du vitargo surtout si tu n'es pas habitué à prendre un sucre pendant l'entraînement

Merci pour ta réponse mais comment puis je être en hypo alors que j'ai pris une banane et le vitargo qui est censé être un sucre non?

Mais c'est vrai que ça fait quelques mois que je limite les sucres dans mon alimentation,mais bon j'ai toujours des pâtes tous les midi quand même et c'est vraiment la première fois que ça me fait ça et c'est aussi la première fois que je prends ces compléments.

Posted

Une hypoglycémie suite à une prise trop massive de glucides à IG élevé je pense.

Ton corps devait pas être préparer a de telles doses.

Essaye de les introduire progressivement :)

Guest Hamza Tazi
Posted

Séb merci pour le post c'est très instructif !

Seulement j'aimerais savoir, c'est quoi la différence entre du waxy/vitargo et du vitargo pur ? Qu'est-ce qu'il faut prendre quand on est en PDM? Mon entraînement dure 1h a 1h20, je ferais mieux de prendre quoi ? et quand surtout ? Pour ce qui est de la whey tu aurais un avis sur la 100% Gold d'ON ? Merci :)

Guest Spirox
Posted

Franchement on devrait mettre ce post en post-it ^^

Guest Hamza Tazi
Posted

Un petit UP :)

Posted

Vitargo ou waxy ca reste globalement la même chose, ce qui change c'est la consistance.

Guest Hamza Tazi
Posted

C'est-à-dire ? Ca m'intéresse !

Lequel serait le + efficace ? Et pourquoi?

Guest orge
Posted

Et l'isolat avant l'entrainement ?

Guest albator59
Posted

il faut aussi beaucoup de légume

pour éviter les tendinites

et avoir un bon rapport entre les aliment

Guest Vilken
Posted (edited)

Je déterre le topic, mais j'ai du mal à comprendre quelque chose :

-Répartition des macro nutriments : J'ai pu lire sur plusieurs sujets que la répartition devait être dans les grandes lignes :

Jour ON G : 55% P : 30% L: 15% et en Jour OFF : G : 40% P : 35% L : 25%. La répartition est bien différente dans ce sujet (en jour ON G: 42% / P: 49% L: 9%) ==> Quelle est la bonne répartition de macro nutriments à prendre dans l'objectif de prise de muscle, à la fois en jour ON et OFF ?

Pour info je comptais partir sur un équilibre de 2400 Kcal jour ON et 2200 Jour OFF (à voir 2600 ON/2400 OFF par la suite, mais j'étais depuis des mois à 2000 Kcal/jour, je souhaite donc remonter progressivement mes calories pour habituer mon corps..)

-Lorsque je reprends le menu type jour on et jour off, j'arrive à peine à 2200Kcal en jour ON si je prends une base de 3gr Protéine / kg , 2,5g Glucides / kg et 20g de Lipides sur la journée => Comment doit on le moduler pour qu'il arrive au niveau de son nombre de calories ?

Merci d'avance

Edited by Vilken

Guest Saiyan Physique
Posted (edited)

Désolé pour cette réponse qui va te paraître trop basique, mais il n'y a pas de méthode universelle qui marche. 

Chacun a son propre corps, métabolisme, etc. Et il te faudra des années pour voir et perfectionner ce qui marche pour toi. C'est marrant, je suis entrain d'écrire un truc là dessus à l'instant ^^

Certains mangeront 3-4g de prot par kg, d'autre te diront que 1.5 c'est trop. Certains te diront de baisser les glucides et de bombarder les lipides, d'autre ne peuvent pas fonctionner avec peu de glucides... chacun est différent. 

Mon conseil est de partir d'une répartition de base, et au fur et à mesure d'essayer de l'adapter au vue de ton ressenti et de ton évolution.

;)

Edited by Saiyan Physique

Guest Vilken
Posted

Merci pour ta réponse Saiyan.

J'ai bien compris que rien n'était universel et qu'il allait me falloir beaucoup d'expérimentations pour mieux connaître mon corps...

Mais pour avoir une bonne base, peux tu me donner ton avis sur les répartition macro suivantes (en sachant que je veux voir si ma maintenance de 2400 Kcal est correcte, test sur 15j).

Dans l'optique d'une prise de muscle

1m87 87kg 30 ans. Travail assis la plupart du temps, 3 séances de full body / semaine.

Jour ON : 2400 Kcal : G : 45% (270g) / P : 30% (180g) / L : 25% (67g)

Jour OFF : 2400 Kcal : G : 40% (240g) / P : 30% (180g) / L : 30 % (80g)

Car je lis une tonne d'infos contraires notamment sur les lipides où j'ai pu voir qu'il fallait fortement les réduire lors de la prise de muscle, et en même temps je vois partout qu'il faut au moins 1 gr de lipides par Kg...

Dois je rester sur cette base pour débuter ou augmenter les lipides sur les deux jours et si c'est le cas, que dois je baisser, glucides ou protéines ?

Y a t il réellement un intérêt à réduire les proportions de macro entre jour On et Off ? A terme je vais moduler le nombre de kcal (+200 / -200) en fonction des jours On et Off, mais pour le moment, comme indiqué plus haut, je maintiens à 2400 KCal.

Merci d'avance pour ton aide

Guest tiantho974
Posted

ajouter 200kcal c'est ajouter combien gramme glucide ?

Guest MED_
Posted
il y a 23 minutes, tiantho974 a dit :

ajouter 200kcal c'est ajouter combien gramme glucide ?

200/4 = 50g