✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Foenix

DOSSIER - Muscler les pectoraux avec les pompes

Recommended Posts

Posted

Il est tout à fait possible de muscler les pectoraux seulement avec les

Voir le dossier complet

Whey Native AM Nutrition

Guest metalliman
Posted

désolé pour le déterrage, j'étais passé à coté de cet article pour être honnête.

Est-ce que pour quelqu'un ayant des problèmes d'épaules (tendinite) bosser les pecs avec des pompes est plus doux ou non comparativement à du DC, DI...

Posted

Honnêtement, je ne pense pas que ça change grand chose.

Guest metalliman
Posted

dommage pour moi dans ce cas ;)

Guest retac
Posted

J'ai un peu honte de poser cette question mais je n'ai pas trouvé de réponse on doit faire une pose de 2 min après 8 pompes ou après 4*8 pompes.

Posted

Après 8 pompes

Guest retac
Posted (edited)

merci

Et encore une question on peut faire ces exercices combien de fois par semain?

Edited by retac

Guest sweet shadow
Posted

3

Guest konne666
Posted

Bonsoir

en espaçant de 48h c'est ça ?

Guest sweet shadow
Posted

Voila, par exemple Lundi Mercredi Vendredi

Guest konne666
Posted

merci

Guest téo
Posted

Bonjour,

je viens de découvrir ce programme et une question me turlupine, n'est-ce pas un peu facile?

Je ne suis vraiment pas musclé (c'est pour ça que j'éssaie ce programme d'ailleur^^) mais 8 pompes....

Après chaques pograme complet:

- Pompes mains écartées : 2*8

- Pompes pieds surélevés : 2*8

- Pompes normales : 2*8

- Pompes mains serrées : 2*8

Je ne ressent pas de fatigue, pas de tiraillement dans les muscles...

Est-ce vraiment efficace?

Posted

Dans ce cas tu montes la difficulté en jouant avec les répétitions, nombres de séries et temps de repos.

Guest saaam
Posted (edited)

C'est dit au début et à la fin de l'article. C'est une base, tu augmentes les répet'. Par exemple, à chaque training, plus une rep : 9, puis 10 etc.

Arrivé à 20, ce que je ferai personnellement, c'est de rajouter une série, en recommencant à 8 rep et en jouant avec les temps de repos

Simple idée...

EDIT : grillé, satané Blube !

Edited by saaam

Guest billie
Posted

bonjour, je pratique la méthode lafay mais je n'est pas la possibilité de faire des dips entre deux chaises, est il possible de remplacer les dips par se programme de pompes?

merci d'avance et joyeuse fêtes a tous

Posted

Pas tout le programme puisque tu as d'autres genre de pompes juste après les dips, donc ca ferait doublon. contente toi des pompes normales. puis enchaine sur les 2 autres exos pour les pecs Lafay.

Ca sera moins efficace biensur. Tu peux aussi faire les dips entre deux bancs si tu en as la possibilité (les 2 mains sur un banc, les pieds sur l'autre).

Guest billie
Posted

mais les dips entre deux banc sont plus un exos pour les triceps non?

Posted

Oui

Guest Heartgen
Posted

Bonjour !

Je fais ce programme depuis pas mal de temps, j'ai de bon résultats mais j'ai un problème : l'intérieur (partie sternale) et le haut de mes pecs ne veulent pas se muscler !

Je fais pourtant des pompes avec les pieds sur un support, mais j'ai peur que l'angle que je prends soit trop grand (que mes pieds soit trop haut quoi)

Autre chose, j'ai vu sur un autre topic qu'il fallait mettre ses mains à la hauteur du cou pour muscler le haut des pecs ? vrai ? faux ?

Merci de vos réponses !

Guest DJeezy
Posted

C'est quoi que tu appelles pas mal de temps ?

Guest Heartgen
Posted

5 à 6 mois

Ah oui, aussi, petite question : on m'a dit qu'il fallait faire les pompes entre deux chaises pour avoir le buste sous les mains au moment de remonter. Il y a des sensations plutôt plaisante à la chose mais je sais pas trop si c'est vraiment utile...votre avis ?

Posted

Ca dépend, car c'est aussi un risque de te niquer les épaules.

Donc à éviter si t'as des long avant-bras.

Guest DJeezy
Posted

Si ta pas les avant bras long par contre cet exo est pas mal moi j'aime bien ;)

Posted

moi ça me fait beaucoup plus forcer sur mes poignets je sais pas si je l'exécute bien du coup.

Posted

Ça met une tension sur les poignets les pompes, les push-up bar sont bien pour ça ;)

Guest Heartgen
Posted

Ok, merci pour vos réponses =)

Sinon, pour muscler ses pecs : mains au niveau du cou ou pieds sur un support ? Ou les deux peut-être...

Guest Heartgen
Posted

*haut des pecs

Guest Cooco13
Posted

voila j'aurais vraiment besoin d'aide, je suis nouveau sur ce forum et j'ai eu aucune réponse a mon souci!

comme vous le verrez sur la photo mon souci est que mes "pec" pointe... et c'est vraiment une horreur... on me dit de faire du vélo ? mais aussi des pompes ?! vous en pensez quoi ? pour info je fais 1m83 pour 80kgpost-11581-092089300 1338922400_thumb.jp

Posted

C'est du gras, donc faut le perdre si t'en veut plus ^^

Pour perdre du gras --> Une bonne diète + muscu. ;)

Guest Cooco13
Posted

D'accord merci de ta reponse ;) ... Pour la diete ma copine fait des etude de dietetique donc deja perdu 6kilos en 1 moi et demi lol parcontre muscu ... Vrement pas le temps pour aller en salle. Tu me conseil quoi ? Pompe et abdo ?

Guest saaam
Posted

Fonte chez toi ou Lafay. Pompe et abdos seuls, oublie.

Posted

D'accord merci de ta reponse ;) ... Pour la diete ma copine fait des etude de dietetique donc deja perdu 6kilos en 1 moi et demi lol parcontre muscu ... Vrement pas le temps pour aller en salle. Tu me conseil quoi ? Pompe et abdo ?

6Kilos si tu veux conserver tes muscles c'est trop, vise les 1 à 2Kg par mois max :)

Guest Cooco13
Posted (edited)

6Kilos si tu veux conserver tes muscles c'est trop, vise les 1 à 2Kg par mois max :)

Ah sa c'est bon à savoir merci :) ... Mon objectif et d'avoir mon poids ... Autour des 80kg koi mais muscler ( pas une montagne de muscle, juste avoir les péc et abdo bien dessiner ;) ) mais sans vrai conseil pertinent c'est compliquer lool

Edited by Cooco13

Guest Seb18
Posted

Bonjour à tous,

j'ai besoin de conseils, la raison pour laquelle je suis ici...

Je souhaiterais vraiment prendre de la masse au niveau des pectoraux,

en effet, je suis assez mince, (53kg pour 1m64, musclé sec). Je ne suis pas totalement complexé, mais quand même un peu niveau pecs. J'ai 24 ans, je suis en bonne santé et je ne connais rien à la muscu. Mais on m'a dit qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre...

Je viens de m'inscrire sur ce site, c'est mon premier message, et j'espère trouver de l'aide parmi vous, qui je pense, êtes de fins connaisseurs en la matière.

Merci beaucoup à vous tous.

Posted

Bonjour Seb18.

Et le reste du corps ça ne t´intéresse pas?

Guest Seb18
Posted

Bonjour Seb18.

Et le reste du corps ça ne t´intéresse pas?

Oui, ce serait encore mieux de muscler le reste... Peut-être que je focalise trop, évidemment des abdos qui ressortent plus et des bras plus volumineux, ce serait parfait mais je me dis que ça doit demander beaucoup de temps pour travailler tous les muscles.

La question que je me pose, c'est "est-ce que je m'inscris dans une salle de fitness ?" ou "puis-je obtenir de bons résultat en travaillant à la maison, mais comment ?" car je n'ai pas de place pour mettre un banc ou une barre de traction etc.

Posted

En 3 séances d'1h-1h15 par semaine tu peux travailler tout le corps, je pense pas que ça soit un investissement de temps énorme ^^

A la maison il te faudrait au moins de quoi faire des tractions pour du PDC, sinon une salle si t'en a une pas loin c'est bien aussi :)

Posted

A la maison sans matos il y a la méthode Lafay qui est bien, en 3 séances d'une heure et demie tu as tout travaillé et zou.

Il faudrait que tu puisses faire des tractions par contre !

Guest Seb18
Posted

A la maison sans matos il y a la méthode Lafay qui est bien, en 3 séances d'une heure et demie tu as tout travaillé et zou.

Il faudrait que tu puisses faire des tractions par contre !

Pour vous, qu'est-ce qui est le plus efficace pour prendre de la masse musculaire au niveau pectoral : les tractions ou les pompes ?

Posted

Pas une petite intuition ^^ ?

Posted

Guest cheick
Posted

- Pompes mains écartées : 2*8

cela signifie 2 séries de 8 pompes?

Guest Redempti0n
Posted

oui