✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition ? Coaching H & F ? Le livre AM ? Accessoires ?️‍♀️

Sign in to follow this  
Guest Korbier

Mélatonine Et Sommeil

Recommended Posts

Guest Korbier
Posted

Bonsoir (ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lirez)

Comme dit dans le post de spetznaz je rencontre des problèmes récurrents et pénibles dans mes cycles de sommeil. Petit résumé des faits :

- j'ai depuis quelques années des difficultés à m'endormir

- je travaille en décalé, donc je me couche/lève tard, 2h-10h à peu près

- j'habite en ville donc c'est assez bruyant, sans parler des voisins qui cassent régulièrement les noix

C'est pas rare que je sois toujours éveillé vers 3 voire 4 plombes du matin alors que je me suis couché à 1h, et je me réveille avec l'impression d'avoir à peine dormi.

J'ai donc vu quelques dossiers sur la mélatonine, qui je pense serait adéquate pour m'aider. Si des gens ont essayé, j'aurais aimé avoir leurs retours quant à l'efficacité, le dosage efficace réel, les éventuels bons plans pour s'en procurer.

Merci d'avance.

Whey Native AM Nutrition

Guest Corne d'Auroch
Posted
Bonsoir (ou bonjour, selon l'heure à laquelle vous lirez)

Comme dit dans le post de spetznaz je rencontre des problèmes récurrents et pénibles dans mes cycles de sommeil. Petit résumé des faits :

- j'ai depuis quelques années des difficultés à m'endormir

- je travaille en décalé, donc je me couche/lève tard, 2h-10h à peu près

- j'habite en ville donc c'est assez bruyant, sans parler des voisins qui cassent régulièrement les noix

C'est pas rare que je sois toujours éveillé vers 3 voire 4 plombes du matin alors que je me suis couché à 1h, et je me réveille avec l'impression d'avoir à peine dormi.

J'ai donc vu quelques dossiers sur la mélatonine, qui je pense serait adéquate pour m'aider. Si des gens ont essayé, j'aurais aimé avoir leurs retours quant à l'efficacité, le dosage efficace réel, les éventuels bons plans pour s'en procurer.

Merci d'avance.

J'ai les mêmes soucis que toi, le plus chiant, c'est qu'il me faut souvent + de 2h pour m'endormir et même quand je suis claqué... J'ai résolu le problème des voisins avec des boules quiès, mais ça ne m'empêche pas d'être réveillé tôt... Donc pareil, des conseils sur la mélatonine, je suis preneur!

Posted

J'ai essayé plusieurs fois, je trouve ça pas mal.

Guest Corne d'Auroch
Posted (edited)
J'ai essayé plusieurs fois, je trouve ça pas mal.

Groule disait que c'était pas encore disponible en France, dois-je en déduire qu'il s'est trompé?

Est-ce que toi aussi tu avais certains troubles du sommeil même légers et dans quel mesure cela t'a aidé? Ton expérience pourrait se révéler précieuse... Il m'arrive d'avoir recours aux hypnotiques "light" genre imovane et stilnox quand je suis vraiment trop crevé, mais inutile de dire que c'est pas l'idéal, tu récupères physiquement mais ton système nerveux est "dans les vapes" le lendemain avec tout ce que cela implique dans une séance de musculation par dessus. Rien de tout cela avec la mélatonine?

Edited by Corne d'Auroch

Posted

attention avec la mélatonine il ne faut pas s'attendre à des effets aussi puissants que immovane

moi j'en ai une grosse boite acheté au USA (pas de vente en France) j'en prends parfois et c'est vrai que cela peut aider un peu

mais lorsque l'on est stressé, aucun effet...de toutes façons ce n'est pas fait pour cela

Par contre c'est beaucoup plus sain que les médoc

Guest Korbier
Posted

Et est-ce que ça a réellement une incidence sur la qualité du sommeil effectif ?

Parce que si je dors le même nombre d'heures mais que je me sens plus reposé, ça me convient.

Guest Corne d'Auroch
Posted
attention avec la mélatonine il ne faut pas s'attendre à des effets aussi puissants que immovane

moi j'en ai une grosse boite acheté au USA (pas de vente en France) j'en prends parfois et c'est vrai que cela peut aider un peu

mais lorsque l'on est stressé, aucun effet...de toutes façons ce n'est pas fait pour cela

Par contre c'est beaucoup plus sain que les médoc

Oui j'en suis conscient, je vois plutôt ça comme une espèce de traitement de fond et dans un tout (de la relaxation, une infusion de valériane, 3g de mélatonine, etc...). Il s'agit justement de trouver une alternative saine et qui aide le corps à corriger le déséquilibre lui-même plutôt que des consommer des médicaments qui ne traitent que le bout de la chaine. Ce que tu dis va dans le sens de ce que je m'imaginais à propos de la mélatonine, merci.

Guest Groule
Posted
Groule disait que c'était pas encore disponible en France, dois-je en déduire qu'il s'est trompé?

Ma copine s'en est fait prescrire depuis 1 ou 2 ans régulièrement. Voila le schéma : la clinique reçoit la dose pour 1 mois (je crois) livrée depuis la belgique (je crois aussi). et elle doit aller la chercher (mais elle envoie sa mère c'est mieux).

Donc ce n'est pas en vente libre en france. Mais c'est légal. Il faut passer par un médecin.

Depuis elle s'endort en une heure au lieu de 3, 4 ou 5 heures auparavant. Par contre c'est à prendre en permanence car ça ne te recale pas mais ça comble juste une sécrétion trop faible, un peu comme les hypothyroidiens avec le Levothyrox.

Le mieux est que tu consultes un médecin du sommeil, prend RDV maintenant pour dans un mois.

Guest le_canz
Posted

On ne trouve pas de mélatonine dans certains oléagineux ? Peut-être en quantités trop faibles ?

Guest Korbier
Posted

Si, le plus riche serait la noix mais on ignore la quantité, d'autant que visiblement ça change selon la variété

Guest le_canz
Posted

Oui, pas très fiable donc... dommage...

Posted

Acheté aux US.

Je trouve que ça permet de retrouver un bon sommeil en quelques jours. Le sommeil est pas plus long, mais au bout de quelques jours, on s'endors plus vite et avec une meilleure qualité du sommeil. Mais tout ça reste assez subjectif.

Guest Corne d'Auroch
Posted
Acheté aux US.

Je trouve que ça permet de retrouver un bon sommeil en quelques jours. Le sommeil est pas plus long, mais au bout de quelques jours, on s'endors plus vite et avec une meilleure qualité du sommeil. Mais tout ça reste assez subjectif.

Vous m'avez convaincu, je vais m'en procurer et il y aura du feedback de ma part.

Guest Corne d'Auroch
Posted
Le mieux est que tu consultes un médecin du sommeil, prend RDV maintenant pour dans un mois.

Malheureusement, c'est cuit : je rentre à la maison (la Chine) dans un mois.

Guest Korbier
Posted

Quel boulet, j'ai passé commande sur tunies il y a 2 semaines et ça coûte une misère là-bas

Guest chewyqc
Posted

Moi j'en prend assé souvent car ca régule les cycles du sommeil après quelques jours d'utilisations seulement. C'est en ventre libre un peu partout ici.

Guest Corne d'Auroch
Posted
Quel boulet, j'ai passé commande sur tunies il y a 2 semaines et ça coûte une misère là-bas

Tiens c'est quoi les délais pour récupérer son colis de chez eux?

Guest Korbier
Posted

Long...

Dans mon cas du moins, ça va faire 3 semaines que j'ai passé ma commande et toujours rien reçu. Rien que la prise en compte a déjà pris une dizaine de jours je crois.

Guest le_canz
Posted

Pareil pour moi. Je pense recevoir la commande cette semaine.

Guest Corne d'Auroch
Posted
Pareil pour moi. Je pense recevoir la commande cette semaine.

'tain, c'est les douanes qui ralentissent le truc autant que ça? Quand je commande des fringues sur Ebay US, ça arrive en 10 jours ouvrés!

Posted

si c'était les douanes, ça mettrait 3 à 6 mois à venir

Guest Korbier
Posted

Au passage, si vous avez des adresses alternatives pour commander c'est avec plaisir

Guest Korbier
Posted

Je remonte ce topic car j'ai reçu ma mélatonine et j'ai testé hier. Bien que ce soit un peu tôt pour avancer un jugement, pour le moment ça concorde avec vos commentaires : je me suis pas endormi vraiment plus vite, j'ai pas dormi plus longtemps, par contre j'ai eu la sensation d'être plus reposé au réveil.

Hasard ? effet placebo ? on verra bien

Guest Corne d'Auroch
Posted (edited)
Je remonte ce topic car j'ai reçu ma mélatonine et j'ai testé hier. Bien que ce soit un peu tôt pour avancer un jugement, pour le moment ça concorde avec vos commentaires : je me suis pas endormi vraiment plus vite, j'ai pas dormi plus longtemps, par contre j'ai eu la sensation d'être plus reposé au réveil.

Hasard ? effet placebo ? on verra bien

Pour la mélatonine rien à dire (pas testé) mais étant de retour au pays qui créa cet art je me suis mis à l'acupuncture spécifiquement pour le sommeil et ça a bien marché pour moi; maintenant en une 1/2 heure je sucre les fraises au pays des rêves bleus. Après presque un an de galère comme la tienne je suis bien heureux, mes perfs aussi! Je me suis dit qu'il fallait que je t'en parle comme ton problème ressemble au mien...

C'est peut-être bien d'envisager l'insomnie un peu plus globalement et de ne pas traiter que le "bout de la chaine" avec des médocs ou des suppléments. Cela dit je continue à me supplémenter en taurine en PWO quand je m'entraine le soir, je trouve que ça aide vraiment à ralentir le palpitant avant d'aller au plume.

Bon vent à toi, en espérant que tu trouves ta propre solution... Cela pourrit vraiment la vie de ne pas bien dormir!

Edited by Corne d'Auroch

Guest Korbier
Posted

Je pense que ce qui me ferait le plus grand bien c'est... déménager. Malheureusement c'est pas simple et ça va devoir attendre un peu.

Cela dit tu as raison, courant juillet je vais aller voir un ostéo qui (apparemment, ça me surprend un peu) traite aussi les troubles du sommeil, c'est en retard d'être fait depuis un moment.

Guest Corne d'Auroch
Posted (edited)
Je pense que ce qui me ferait le plus grand bien c'est... déménager. Malheureusement c'est pas simple et ça va devoir attendre un peu.

Cela dit tu as raison, courant juillet je vais aller voir un ostéo qui (apparemment, ça me surprend un peu) traite aussi les troubles du sommeil, c'est en retard d'être fait depuis un moment.

Certes, pour être tout à fait juste il faut bien dire que mon nouvel environnement contribue aussi à cet équilibre retrouvé... Je compatis à ta douleur, j'ai passé cette dernière année dans un quartier pour le moins bruyant. Il y a des nuits où je me réjouissais de ne pas vivre dans un pays où la détention d'armes à feu est peu réglementée; sans quoi j'aurais bien abattu quelques supporters de l'OM bourrés qui aimaient à venir brailler sous mes fenêtres au milieu de la nuit, m'assurant ainsi un brillant avenir dans la salle de muscu... du pénitencier des baumettes!

Edited by Corne d'Auroch