✅ Découvrez la boutique et les NOUVEAUX suppléments All-musculation ❗️

Compléments AM Nutrition 💊 Coaching H & F 💪 Le livre AM 📙 Accessoires 🏋️‍♀️

Guest CC91

[ Méthode Sculpture Humaine : Robert Duranton ]

Recommended Posts

Guest CC91
Posted

Bonjour a tous.

J'ai 17 ans et souhaitant me mettre a la musculation, j'ai trouvé des altères et un des vieux livres " Méthode Sculpture Humaine : Robert Duranton " qui est composé de trois livres pour trois mois.

La méthode est une série " préparatoire " qui agit sur tout les muscles : Pec, Bras, Avant Bras, Dorsaux, Flancs, Epaules et une autre série " Abdominale " pour travailler les abos.

Les deux durent environ une heure a faire 5 ou 6 fois par semaine.

Il y a ensuite une série moyenne puis une série athlétique avec la difficultés et les poids qui s'accroissent.

En bref la méthode dure 3 mois, la connaissez vous ? elle date de plus de 25 ans..et elle t'elle efficace ?

Merci d'avance de vos réponses.

Whey Native AM Nutrition

Guest metalliman
Posted (edited)

je connais, je l'avais jusqu'à il y a peu, je l'ai vendu à un collectionneur <_<

c'est pas mal, on se rends compte qu'en 25 ans ça n'a pas beaucoup changé, par contre je ne sais pas si tu as l'intensémètre (il me semble que ça s'appelle comme ça) te permettant de fixer le nombre de reps à faire et la charge, en tout cas, les charges sont ridicules !

niveau efficacité je ne sais pas, vu qu'il n'y a rien d'extraordinaire la dedans je dirais que c'est pas plus ou moins efficace qu'un programme classique. Si mes souvenir sont bons, dedans c'est du fullbody.

Edited by metalliman

Guest Phaedra
Posted

ah je connais pas du tout cette methode , j'aimerais bien en apprendre plus sur celle-ci <_<

Guest CC91
Posted

Oui il y as bien l " Intensimétre ".

La méthode si elle n'est pas démodé, elle t-elle bonne pour le dos notamment ?

Je sais que aujourd'hui la plupart des exercices de salles se font assis en tirant de haut en bas, alors que la c'est debout en soulevant.

Pas de risque pour la colonne vertébrale ?

Guest metalliman
Posted

c'est une méthode old school, pas de chichi, de machines, uniquement des exos fontes, bien sur qu'il y a un risque à faire du développé militaire, du rowing, du squat...faut y aller doucement sur les charges et surtout avoir une exécution correcte et stricte et ne jamais sacrifier cela sur la charge.

Guest CC91
Posted

Merci de tes réponses, aujourd'hui est-t'il plus efficace de créer son propre programme grâce aux sites internet ?

Guest archaostol
Posted

tu l'as chopé où le livre?

Guest CC91
Posted

C'était a mon père.

Guest bicente67
Posted

salut

alors je recherche lamethode complete serait tu pres a me la ceder

Guest Invité2
Posted

C'EST UNE VIEILLE METHODE TRES EFFICACE , L'INTENSIMETRE C'ETAIT JUSTE UN GADJET POUR DEBUTER , MAIS SINON DANS CETTE METHODE RESUME PRATIQUEMENT TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA MUSCULATION

Guest Invité
Posted

Non non,l'intensimètre n'est pas un gadjet,car il permet de fixer selon la morphologie de la personne le nombre de répétition et le poids.

Guest brian cooper
Posted

Edit du message, il est interdit de scanner et revendre un livre.

Guest darkvador
Posted

et comment qu'y marche cette intensymètre ????

Guest smit
Posted

s'il vous plait je voudrais savoir qui pourrait m'aider a avoir cet intensimètre enfin a me dire ce que cela donne pour moi parce que j'ai les livres et tout mais ils appartenaient a mon père mais le seul problème c'est que l'on a pommer cet intensimètre :blink: c'est a dire que je sais pas si je travail correctement mes exercices grand merci a vous si vous pouvez m'aider

Guest al1
Posted
s'il vous plait je voudrais savoir qui pourrait m'aider a avoir cet intensimètre enfin a me dire ce que cela donne pour moi parce que j'ai les livres et tout mais ils appartenaient a mon père mais le seul problème c'est que l'on a pommer cet intensimètre :) c'est a dire que je sais pas si je travail correctement mes exercices grand merci a vous si vous pouvez m'aider

bonjour, j'avais cette mèthode quand j'avais 18ans ,là je me suis remis à la musculation mais chez moi et seul et à 45 ans, ce serait sympa d'avoir cette méthode, car je travaille les exercices de mémoires et surtout pour les poids car je travaille les exercices avec le meme poids et je pense que je fais pire que bien! donc si tu paut ma faire des photocopies de ces exercices je suis preneur!!!

Guest GIGIKIVOL
Posted

Bonjour nouveau sur ce forum...

Je possède la méthode sculpture humaine de M. DURANTON.

Concernant l'intensimètre donnez-moi votre constitution (faible, moyen ou fort) ainsi que votre tranche d'age (-14 ans, 14 à 15 ans, 15 à 18 ans, 18 à 21v ans, 21 à 30 ans, 30 à 45 ans ou + 45 ans) et je vous ferai parvenir une copie du résultat en scan (nombre de répétitions et poids à utiliser par exercice)...

Par contre je suis à la recherche des planches additionnelles LL4, LL5 et autres si possible.

Merci à tous.

Guest Levanier
Posted

Bonjour à toi et bienvenue.

Je n'ai pas bien compris ton but. Si tu pouvais développer...

Posted

Il s'adresse à ceux qui cherchaient l'intensimètre, il voulait les aider vue qu'ils ne le trouvent plus et donc ne peuvent pas profiter de la méthode à 100%.

Guest Levanier
Posted

Il s'adresse à ceux qui cherchaient l'intensimètre, il voulait les aider vue qu'ils ne le trouvent plus et donc ne peuvent pas profiter de la méthode à 100%.

Je suis un boulet, je n'ai pas fait le rapprochement avec le message du dessus...

Guest Greem
Posted (edited)

Bonjour nouveau sur ce forum...

Je possède la méthode sculpture humaine de M. DURANTON.

Concernant l'intensimètre donnez-moi votre constitution (faible, moyen ou fort) ainsi que votre tranche d'age (-14 ans, 14 à 15 ans, 15 à 18 ans, 18 à 21v ans, 21 à 30 ans, 30 à 45 ans ou + 45 ans) et je vous ferai parvenir une copie du résultat en scan (nombre de répétitions et poids à utiliser par exercice)...

Par contre je suis à la recherche des planches additionnelles LL4, LL5 et autres si possible.

Merci à tous.

Bonjour. Je suis nouvel arrivant sur ce site/forum. Vu la date de ce post, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Voilà, je possède l'intégralité de la méthode en format "papier" acquise il y a 20 ans environ, si ce n'est ce satané intensimètre, si facile à égarer avec le temps :unsure:

En résumé, je propose un marché: j'aurais besoin d'avoir les infos indiquées par l'intensimètre, en en retour je peux fournir tout le reste en format numérique. Le tout gratuitement, bien entendu !!

Merci à qui serait intéressé. J'ai très envie de suivre à nouveau cette méthode au demeurant efficace (j'avais gagné en volume et en formes en la suivant il y a une quinzaine d'année, mais pas entretenu par la suite :huh:) .

Edited by Greem

Guest grelotte
Posted

Non non,l'intensimètre n'est pas un gadjet,car il permet de fixer selon la morphologie de la personne le nombre de répétition et le poids.

Bonjour

je suis à la recherche de l'intensimètre de la méthode "sculpture humaine" car je possède ce livre mais n'ai pas l'intensimètre. Ainsi je ne peux pas connaître les charges correspondant à mes paramètres morphologiques, de taille, de poids... Pourriez-vous m'indiquer ces données de charge si je vous précise ces paramètres ?

Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Frédéric Champion fredericchampion@wanadoo.fr

Posted
Ainsi je ne peux pas connaître les charges correspondant à mes paramètres morphologiques, de taille, de poids

Rien que ça, ça me fait dire que cette méthode n'est pas sérieuse.

Guest Greem
Posted

Bonjour. Je suis nouvel arrivant sur ce site/forum. Vu la date de ce post, j'espère qu'il n'est pas trop tard.

Voilà, je possède l'intégralité de la méthode en format "papier" acquise il y a 20 ans environ, si ce n'est ce satané intensimètre, si facile à égarer avec le temps :unsure:

En résumé, je propose un marché: j'aurais besoin d'avoir les infos indiquées par l'intensimètre, en en retour je peux fournir tout le reste en format numérique. Le tout gratuitement, bien entendu !!

Merci à qui serait intéressé. J'ai très envie de suivre à nouveau cette méthode au demeurant efficace (j'avais gagné en volume et en formes en la suivant il y a une quinzaine d'année, mais pas entretenu par la suite :huh:) .

Bon, je reviens peu de temps après mon post: c'est bon, j'ai l'intensimètre. :lol: Pour ceux que ça intéresse, je l'ai en format numérique. N'hésitez pas !! B)

Guest Musclos
Posted (edited)

Bonjour a tous.

J'ai 17 ans et souhaitant me mettre a la musculation, j'ai trouvé des altères et un des vieux livres " Méthode Sculpture Humaine : Robert Duranton " qui est composé de trois livres pour trois mois.

La méthode est une série " préparatoire " qui agit sur tout les muscles : Pec, Bras, Avant Bras, Dorsaux, Flancs, Epaules et une autre série " Abdominale " pour travailler les abos.

Les deux durent environ une heure a faire 5 ou 6 fois par semaine.

Il y a ensuite une série moyenne puis une série athlétique avec la difficultés et les poids qui s'accroissent.

En bref la méthode dure 3 mois, la connaissez vous ? elle date de plus de 25 ans..et elle t'elle efficace ?

Merci d'avance de vos réponses.

En fait cette mêthode de musculation figurait dans des BD comme Akim ou Zembla, dans les années 70, vous vous souvenez de cette pub marrante ? :P

(Cliquez sur l'image ci dessous pour agrandir, l'adresse n'est plus valide depuis des lustres, bien sur)

post-10491-052535200 1333773557_thumb.pn

Edited by Musclos

Guest Al-1
Posted

il y a tous les muscles : non pas de quandriceps, ischio ou mollet donc le bas est oublié donc comme foenix pour moi cette méthode n'est pas efficace.

Guest ffwolf
Posted

Bon, je reviens peu de temps après mon post: c'est bon, j'ai l'intensimètre. :lol: Pour ceux que ça intéresse, je l'ai en format numérique. N'hésitez pas !! B)

Bonjour je suis très intéréssé par ta proposition, pourrait tu m'envoyer l'intensimètre numérique par email a l'adresse ci dessous :

estevan.caudoux@laposte.net

Merci d'avance , j'attend ce fichier avec impatience .

Posted
Le 28/02/2012 à 16:56, Greem a dit :

Bonjour je suis aussi très intéressé par ta proposition, est-il toujours possible de m'envoyer l'intensimètre en format numérique ? En espérant qu'il n'est pas trop tard !!!!

Je te remercie par avance !!!!

Posted

post-22498-0-11115800-1448630139_thumb.jpg

Posted

bonjour, qui aurait les planches d'entrainement de la méthode de Robert Duranton (en format numérique) svp?

Posted

Bonjour oui la méthode c d enfer je l avais acheter en 1970  il faisait la pub dans les BD blek le roc kiwi swing ect.. et j ai toujours garder référence surtout après une longue période d arret je reprenais chaque fois en m inspirant de sa méthode si on la suit très scrupuleusement c un bon début pour ensuite passer a la phase Supérieur j en garde un souvenir incommensurable et Mr Duranton quel athlète a son epoque je le remercie et paix a son ame

Posted
Le 22/02/2012 à 10:22, Invité Greem a dit :

Voilà, je possède l'intégralité de la méthode en format "papier" acquise il y a 20 ans environ, si ce n'est ce satané intensimètre, si facile à égarer avec le temps

Merci à qui serait intéressé. J'ai très envie de suivre à nouveau cette méthode au demeurant efficace (j'avais gagné en volume et en formes en la suivant il y a une quinzaine d'année, mais pas entretenu par la suite ) .

Bonjour moi je recherche des copies des planches. Je ne les ai plus et c'est mieux de les avoir accrochés au murs plus pratique. Alors si quelqu'un peut m'en faire des copies ce serait cool. Je paye les copies et l'envoi.

Posted

Bonjour moi je recherche des copies des planches. Je ne les ai plus et c'est mieux de les avoir accrochés au murs plus pratique. Alors si quelqu'un peut m'en faire des copies ce serait cool. Je paye les copies et l'envoi.