Tom Hoel : record du monde de la planche


Envie de gainage ? Demandez à Tom Hoel ! Avec un nouveau record du monde de 4h28, il en connait un rayon !


Record du monde à la planche


Le coach Danois de fitness Tom Hoel, âgé de 51 ans, a battu fin mai le record du monde actuel de position de « planche » avec un temps de … 4 heures et 28 minutes !

Tom Hoel, qui s’est préparé pendant neuf mois pour cet évènement précis, avec une routine structurée, afin de (re)conquérir ce record du monde de maintien de la position de planche au temps.

Quand sa famille dormait, il en profitait pour s'entraîner pendant de longues périodes avec la ferme intention de reconquérir son record.

Rappel : la planche : un exercice au poids de corps qui nécessite de maintenir tout droit son corps tout entier, simplement supporté par vos coudes et vos orteils.

Par cette performance, il a battu son précédent record de 80 minutes et, ce faisant récupéré son titre de recordman au Chinois Mao Weidong, qui l’avait battu en Octobre dernier. Il bat M. Weidong de deux petites minutes et la course à la victoire est réengagée !

«Je ne me suis jamais poussé aussi loin.»
« Après avoir discuté avec moi-même mentalement, j’ai finalement demandé le temps à trois heures et 41 minutes. »


«Je pensais que j’étais encore loin des trois heures et était prêt à tout arrêter, mais lorsque je me suis rendu compte que j’avais battu mon ancien record et que l'objectif était à portée de main, j’ai mobilisé toutes les ressources de mon esprit et de mon corps. »




Très … inspiré le Danois pour mieux réussir



Cela n'a pas été de tout repos et il a admis être passé par une «grave crise» mentale au cours de sa tentative.

Toutefois, le danois a dû utiliser pas mal de triche pour maintenir sa position durant de longues heures … mais personne ne peut tenir une technique parfaite pour une aussi longue période, donc c'est bien normal.

Mais cela ne rend pas son record moins impressionnant !

Car même en trichant, combien sont ceux qui peuvent tenir, aller… disons 3 minutes ? 2 minutes ? 1 minutes ? Alors 4 heures et demie …

C'est donc un très beau record, alors un grand BRAVO à lui !


On en parle sur le forum : Tom Hoel : Record Du Monde De La Planche  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme