Programme de nutrition pour tous


Grâce à cet ouvrage, chacun pourra ensuite créer son propre plan alimentaire, ou optimiser sa nutrition. Cela est aussi valable pour les végétariens, ou les personnes qui pratiquent le ramadan.


All-musculation :
Il y a des programmes de nutrition, peux-tu nous en dire plus ? Sont-ils valables aussi pour ceux qui ne prennent pas de compléments alimentaires, ou faut-il forcément des compléments pour une bonne nutrition et pour progresser ?

Julien Venesson :



On peut toujours se débrouiller sans compléments alimentaires.

J’explique bien dans le livre que la plupart des compléments alimentaires revêtent avant tout un aspect pratique. Néanmoins l’utilisation de certains d’entre eux peut amener un bénéfice important en terme de santé ou de performance, par exemple les glucides comme la maltodextrine pendant l’entraînement ou les oméga-3.

La lecture est informative, elle laisse chacun libre de ses choix.

All-musculation :
Tu donnes des conseils pour créer son propre plan alimentaire. Donc à partir de ton livre, n'importe quel sportif peut réussir à créer une alimentation optimisée pour ses besoins ?

Julien Venesson :



Absolument.

Le livre n’est pas une bibliothèque qui présenterait un nombre incalculable de recettes de repas. C’est un guide pédagogique.

Il conduit le lecteur depuis les bases de la nutrition jusqu’à l’élaboration d’un programme nutritionnel en fonction du niveau et de certains critères génétiques personnels. Il donne toutes les clés pour permettre de gérer l’évolution de l’alimentation au cours du temps. Il permet donc l’acquisition d’une liberté sur son alimentation et sa santé.

All-musculation :
Tu parles de la nutrition pour le ramadan et pour les végétariens : c'est une première dans notre domaine il me semble. C'est un vide que tu as pu découvrir grâce aux forums auxquels tu participes ?

Julien Venesson :



Un peu mais c’est avant tout un vide que j’ai constaté en discutant avec des sportifs végétariens qui faisaient appel à mes services.

Je me suis dit que beaucoup de sportifs végétariens devaient s’interroger : comment manger assez de protéines ? Peut-on progresser aussi bien que les omnivores ? Comment palier aux carences ?

Pour le ramadan la démarche fut la même, beaucoup de musulmans pratiquants sont inquiets à cette période, ils ont peur de perdre leur masse musculaire durement acquise.

Introduction du livre :



Pour finir, voici les premières pages du livre :

Nutrition de la force, introduction

Introduction du livre, partie 1



Nutrition de la force, introduction

Introduction du livre, partie 2



Nutrition de la force, introduction

Introduction du livre, partie 3



Nutrition de la force, introduction

Introduction du livre, partie 4



On en parle sur le forum : Nutrition de la force  

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :