Jake / Wonder Kid : un jeune de 14 ans plus fort que vous ?


En 2013, Jake a littéralement éclaté quatre records du monde et a récemment remporté la première place au championnat USPA régional 2014, où il a établi quatre nouveaux records dans sa catégorie d’âge et de poids.


Jake Schellenschlager 14 ans et powerlifteur

Au training et en compétition



Après une première apparition très remarquée en 2013 pour un record au soulevé de terre à plus de 300 livres / ~137 kg à l’âge de 13 ans (plus du double de son poids), le jeune Jake - AKA Wonder Kid - a une nouvelle fois attiré l’attention des médias avec de nouvelles performances extraordinaires pour son jeune âge et son poids.



En effet, le wannabe powerlifter de 123 livres / ~56kg et 1m60 a récemment battu plusieurs records de force et accédé à la première place aux Championnats nationaux USPA en juillet dernier à Las Vegas. Ceci avec un total sur les trois mouvements de 808 livres /~ 366,50 kg, ce qui est un nouveau record américain !



A 14 ans il a effectué un soulevé de terre à plus de 154 kg, un développé couché à 97,5 kg et un squat à ~115 kg !




Il débute le powerlifting à 12 ans !



Dès l’âge de 12 ans, Jake commence à aller à la salle avec son père, fortement inspiré par les efforts de son géniteur. Cependant, fatigué de simplement l’observer, Jake s’est mis un objectif en tête : devenir le pré-adolescent le plus fort du monde.

Dès lors, son père l'a encouragé à poursuivre dans le powerlifting et l’aide à atteindre son objectif pour la simple et bonne raison qu’il ne souhaite pas que ce dernier s’abrutisse devant la télé ou dorme dans le canapé.

Powerlifter et culturiste !



En mai 2014, Jake a également concouru à une compétition de culturisme (Musclemania Maryland) et remporté la première place de sa catégorie.

Un jeune garçon bien décidé et qui suit une diète stricte, il s’astreint à un entraînement quotidien, avec une hygiène de vie irréprochable. Doté d’une très bonne mentalité, il est sans doute un bon exemple à suivre pour notre jeunesse :-)

Un de ses objectifs à court terme est de participer aux Jeux Olympiques de 2016 et d’effectuer un squat à plus de 200 Kg avant son seizième anniversaire … mais surtout, de continuer à battre des records !


On en parle sur le forum : Jake / Wonder Kid : Un Jeune De 14 Ans Plus Fort Que Vo  

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :