Maigrir et s'affiner avec la course à pied
Voici des conseils pour maigrir et s'affiner, en pratiquant du footing sur un tapis de course ou en plein air. A associer si possible avec une alimentation adéquate.
Voir le sommaire de ce dossier :
- Comment affiner les cuisses et les fessiers ?
- Combien de calories brulées ?
- Courir à quelle vitesse et quelle intensité ?
- Faire du cardio normal ou en fractionné ?
- Courir à jeun c'est plus efficace ?
- Ne prenez plus de graisses grâce au tapis de course
- Maximisez votre perte de poids avec un tapis de course
- Brûler efficacement des calories sur tapis de course

Nombreuses et nombreux sont ceux qui achètent un tapis de course dans le but d'essayer de maigrir et de s'affiner en faisant du footing à la maison, de manière simple sans avoir à se déplacer.
Mais c'est également le cas de nombreux pratiquants et pratiquantes en salle de fitness : beaucoup viennent commencer le running sur tapis avant l'arrivée des beaux jours, dans l'espoir de perdre rapidement le gras accumulé pendant la période hivernale.
Il est vrai qu’après les fêtes de fin d'année par exemple, courir sur un tapis peut aider à perdre du poids plus rapidement, surtout si c’est couplé à une alimentation adaptée !
Dans ce dossier, nous allons tenter de vous donner les éléments de réponses qui vous permettront de profiter au mieux de votre tapis pour cet objectif, donc avec différents conseils d'entraînement spécifique pour perdre du poids plus vite.
Nous reviendrons notamment sur l'intérêt de courir à jeun, sur l'intensité qu'il faut mettre lors de son footing, mais aussi des conseils sur des programmes de fitness pour vous aider à affiner les cuisses et les fessiers grâce à votre tapis. Vous verrez qu'en utilisant correctement les fonctions de celui-ci, vous pourrez obtenir des résultats plus rapides et plus ciblés qu'avec une simple course en plein air.
Et si vous manquez de temps mais que vous avez déjà un niveau correct en sport, vous pourrez aussi utiliser la course fractionnée, qui est une méthode très intensive mais bien plus rapide qu’un footing classique. Ainsi, 15 à 30 minutes peuvent suffire pour déclencher la fonte des graisses !
Mais n'oubliez pas une chose essentielle : quelle que soit l'efficacité de votre tapis et l'efficacité de votre entraînement de course, il est essentiel d'adapter son alimentation pour maigrir, et cela passe bien souvent par un régime. Mais attention, qui dit régime ne veut pas forcément dire alimentation déséquilibrée et effet yoyo.
Donc lisez bien nos conseils nutrition de manière à faire les choses correctement et à ne pas reprendre le poids perdu, ni à mettre votre santé en danger.
Envie d'en savoir plus ?
Le footing sur un tapis de course ou en plein air, couplé à une alimentation de régime précise, est une bonne solution pour ...
On vous explique comment connaître le nombre de calories brûlées en faisant du tapis de course.
Tous nos conseils pour savoir à quelle vitesse et quelle intensité vous devez courir sur un tapis de course.
Le cardio fractionné est une activité moins monotone et plus intense qui est considérée comme plus efficace que le cardio ...
Pour 95 des gens, il n'y a pas d'intérêt de courir à jeun, cela n'aura pas d'impact positif pour accélérer la perte de gras. ...
Afin d’éviter d’avoir à souffrir après des excès alimentaires, pratiquez régulièrement ce programme pour que votre organisme ...
De prime abord, le tapis de course n’est qu’un appareil à reproduire sans choc la course à pied. Pourtant, il est facile ...
Exemple d'entraînement pour perdre des calories de façon très efficace avec un tapis de course.
Envie de progresser ?
Nos coachings Fitzone Trainer sont là !
masse
poids