Le meilleur shaker intra-training


La première chose à faire pour un sportif est de s'hydrater suffisamment pendant sa séance. Mais pour améliorer ses performances, son énergie et sa récupération, le shaker que l'on prend pendant son entrainement peut avoir son importance. Quels sont les ingrédients les plus utiles à prendre et quels sont les bons dosages ? On vous explique tout dans cet article.


Le meilleur shaker intra-training

A quoi sert le shaker intra-training ?

Plus on avance dans la pratique, plus on va chercher à optimiser ses performances. Quelques suppléments existent pour vous permettre d'aller un peu plus loin dans votre progression.

Lorsque nous faisons un effort, nous devons produire de l’énergie et le corps va utiliser différents substrats énergétiques en fonction de la durée et de l'intensité de la séance. En musculation, c'est principalement les glucides (sous forme de glycogène) qui vont être utilisés. Et plus votre entrainement sera long, plus vous aurez besoin de prendre des glucides pour entamer votre récupération énergétique sans tarder et pour avoir assez d'énergie pour la séance, tout en réduisant le catabolisme musculaire. Vous ressentirez rapidement que vous avez de l'énergie un peu plus longtemps et moins de coup de barre en pleine séance !

Une partie de la fatigue vient aussi de notre cerveau et de ce qu'on appelle la sérotonine, qui va accélérer la fatigue cérébrale et diminuer notre concentration. Les BCAA et notamment la valine, acide aminé qui les compose en partie, va rentrer en compétition avec la sérotonine et tenter de repousser le seuil de la fatigue. Et en plus, ils se transformeront aisément en glucose si on en a besoin … et c'est loin d'être leur seul avantage !

Enfin, le corps étant dans un état de catabolisme musculaire pendant la séance de musculation, il serait idéal de pouvoir freiner ce processus, voire même permettre de rentrer en anabolisme au plus vite. Une protéine à digestion extrêmement rapide comme le Peptopro pourrait réussir à nous aider en ce sens à optimiser nos résultats !

La composition du meilleur shaker intra-training !

- Peptopro

La vitesse d’assimilation des protéines est un facteur très important pendant l’entraînement, mais malheureusement la whey est trop longue à digérer pour être utilisée. Cela fatiguerait notre système digestif et on perdrait de l'énergie. La seule solution qui existe aujourd'hui est le peptopro !

PeptoPro AM Nutrition
PeptoPro AM Nutrition
Voir ce produit

C'est une protéine pré-digérée qui lui permet d’être absorbé sans effort et très rapidement, ce qui va lui donner un effet anabolique très important ! Combiné avec une source de glucides, on entame plus vite sa récupération et on stimule davantage la synthèse des protéines avec un apport d'acides aminés très rapide ! Et en plus de ça, il augmente aussi la congestion.

Il est conseillé de consommer entre 10 et 20 g de peptopro pendant la séance d’entraînement pour donner de l’énergie et contrer le catabolisme. Vous pourrez rajouter des BCAA et une source de glucides !

Attention tout de même, le peptopro coûte cher, il faut prévoir un sacré budget ! Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre article sur le peptopro.

- BCAA

Les BCAA luttent contre le catabolisme et ils participent aussi à la fourniture d’énergie pendant l'entrainement. Lors d’un effort musculaire, les stocks de glycogène présents dans le muscle sont utilisés pour fournir de l’énergie (ATP). Lorsque ces stocks sont épuisés, le corps puise dans les protéines musculaires pour récupérer de l’énergie. Les 3 acides aminés que sont la valine, la leucine et l'isoleucine vont donc être utilisés par l’organisme pour refaire plus rapidement ses stocks !

Ils vont donc nous aider à favoriser la récupération, nous donner plus d’énergie, plus d’endurance et une plus grande congestion pour optimiser la croissance musculaire !

Vous pouvez prendre 10 g de BCAA pendant votre training accompagné de Peptopro et d'une source de glucides !

Venez découvrir notre gamme AM Nutrition avec nos BCAA 4:1:1 Vegan !


- Waxy maize/Maltodextrine/Vitargo

Les sucres rapides ont été particulièrement étudiés dans un aspect de performance et notamment d'endurance. L'ingestion de sucres induit également une meilleure croissance musculaire, avec en plus : énergie et congestion.

Pendant l’entraînement, le cortisol (une hormone catabolisante) monte en flèche, mais la prise de glucides réduit de manière significative la hausse de cette hormone du stress dans le but d'améliorer le statut hormonal de l'organisme. Il s’avère que le cortisol est l’antagoniste de la testostérone : en réduire la hausse pendant l’entrainement permet d’améliorer le statut hormonal du corps après l’entrainement et de favoriser ainsi l’efficacité de la testostérone produite par le corps.

Le dosage est variable en fonction de votre objectif comme souvent, mais le dosage moyen conseillé est de 0,5 g par kilo de poids de corps du sportif, soit 40 g pour un sportif de 80 kg.

Découvrez le Waxy Maize AM Nutrition !


Découvrez la Maltodextrine AM Nutrition !


Ils vont donc agir en synergie avec le peptopro et les BCAA pour réduire l’utilisation du glycogène pendant la séance pour récupérer plus vite entre deux entrainement et améliorer la croissance musculaire ! C'est pour nous le meilleur shaker intra-training à prendre pour améliorer l'énergie et la récupération et ainsi optimiser ses résultats pendant votre séance de musculation.


Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :