Exercices pour un ventre plat

Les meilleurs exercices pour un ventre plat


Pour avoir un ventre plat, il ne faut pas obligatoirement faire des centaines de séries de crunch ! L'important est de diversifier vos exercices pour travailler l'ensemble de la sangle abdominale et ainsi avoir un ventre plat.


Article sponsorisé.
De nombreuses personnes, pratiquants de musculation ou non, se demandent quels exercices sont efficaces pour perdre de la graisse abdominale et obtenir un ventre plat. Vous réalisez des crunchs tous les jours sans obtenir le moindre résultat ? Rassurez vous, c'est tout à fait normal. Accumuler des répétitions de crunchs ne donne pas un ventre plat et peut même donner le résultat inverse. L'essentiel est de varier les exercices et ainsi travailler l'ensemble des muscles de la sangle abdominale.

L'objectif est de choisir des exercices qui vont renforcer la sangle abdominale ou des exercices qui sont assez couteux au niveau énergétique pour perdre du gras !

1 - La planche, un classique !

Le gainage est le meilleur moyen de renforcer votre sangle abdominale et notamment le transverse qui va jouer un rôle essentiel dans le maintien des viscères. La planche permet de gainer votre ventre et de renforcer votre dos, ce qui améliorera votre posture et ainsi votre silhouette. Vous pouvez la réaliser sur les avant bras, bras tendus ou en version dynamique pour encore plus d'efficacité !

2 - Le relevé de bassin

Un autre exercice ultra efficace pour vos abdominaux ! C'est un exercice de base pour travailler le grand droit de l'abdomen. Vous pouvez augmenter l'intensité avec du poids, des sangles ou une poulie si vous vous entrainez en salle de sport !

Et pour une taille fine et éviter les ballonnements, le produit taille abdos ventre plat sera un allié idéal grâce à son action brûle- graisse abdominale !

3 – Vacuum

Pour réaliser cet exercice, vous devez simplement rentrer le ventre. Prenez une inspiration, rentrez le ventre, maintenez quelques secondes le ventre rentré puis expirez d'abord doucement puis un peu plus fort quand vous aurez pris l'habitude. Le vacuum travaille principalement le transverse et le diaphragme, pour donner un ventre plat ! L’exercice peut s’effectuer à quatre pattes, debout ou encore allongé sur le dos.

4 - Le mountain climber

C'est à la fois exercice cardio et excellent outil pour travailler votre sangle abdominale ! Pour vous aider à maintenir une position gainée tout au long de l’exercice et pour éviter de creuser votre dos, vos abdominaux seront particulièrement sollicités et notamment les muscles profonds !

Pour vous aider à obtenir le ventre plat tant désiré, vous pouvez utiliser Killercal, une innovation 2018 et 100% végétal !

5 – Burpees, sprints ou corde à sauter

Autres exercices très complets, couteux énergétiquement, qui, en plus de tous les muscles principaux du corps, engageront énormément vos abdominaux pour pouvoir garder la bonne posture ! Le grand droit, les obliques et le transverse seront énormément sollicités ! Des exercices qui peuvent être difficiles mais incroyablement efficaces pour un ventre plat !

Et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez prendre le Fat & Sugar à base de plantes et de fibres et son action anti sucres et anti graisses !

Et n'oubliez pas que pour avoir un ventre plat et pour le garder, une alimentation saine et équilibrée est bien sûr indispensable !


On en parle sur le forum : Les meilleurs exercices pour un ventre plat  



  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !