Une mère accuse les suppléments de la mort de son fils


Une star montante de l’athlétisme aux USA âgée de seulement 20 ans a été retrouvée morte dans la rivière Hudson, suite à ce qui semble être un suicide selon les autorités.

Timothy Hamlett


Timothy Hamlett, du New Jersey, avait disparu en Décembre 2014 et été vu pour la dernière fois près du pont George Washington à New York.

Sa famille accuse les suppléments et autres produits comme ayant provoqué un changement grave de sa personnalité et d'être responsable de son suicide.



Après sa disparition, ses parents ont mentionné à la police que sa personnalité avait radicalement changée. Ceci à la suite d’une blessure en 2013 et la prise continue de suppléments et autres médicaments plus que « suspects ».

Ainsi, ils ont vu leur fils changer de façon spectaculaire après avoir commencé à prendre des pilules pour améliorer sa libido, ses performances au sprint, augmenter la taille de son sexe et améliorer son énergie.

Son état psychologique se dégradant, ils furent obligés de le retirer de l’université pour essayer de l’aider. Mais à la suite de quoi tout empira et il fut à maintes et maintes reprises arrêtés par la police pour quelques délits. Il a même été arrêté pour « agression au troisième degré » et « fait criminel aggravé ».

Un changement de personnalité du tout au tout qui est très étrange ! Selon ses parents, ce n’était pas un enfant à problème et tout à changé au moment de la prise de suppléments. Le jeune homme ingérait des cocktails de compléments qu’il a achetés sur Amazon, eBay, et autre sites de ventes en ligne de suppléments.

Lorsque son père lui demanda pourquoi il prenait certaines de ces pilules, il lui répondu tout simplement : «Cela n’est pas interdit ».

De plus, il plaçait énormément d’espoirs dans ces suppléments et ses entraîneurs qui l’ont transféré du 400m au 800m, le plaçaient sans arrêt sous pression. La victoire à tout prix !
Il avait commencé à sauter des heures de classes, et sa famille a remarqué qu'il était de plus en plus isolé et débrayé. Il a commencé à souffrir de ce que sa mère nomme : «une psychose induite par les suppléments ».

 «Les gens pensent que ce n’est pas ça et que nous sommes fous, je sais qu'il y a beaucoup de scepticisme. Mais si vous prenez du recul, tout se passe bien à l’école, aucun problème que ce soit, puis il commence à prendre ces suppléments et tout dans sa vie, littéralement, s’écroule ».

 Timothy Hamlett


Info ou intox ?


Quant à savoir si les suppléments qu’a pris le jeune Hamlett sont responsable de ses changements de caractère et malheureux suicide n’est pas la question.

Ici c’est la déresponsabilisation et le non-sens total de l’achat jusqu’a la prise de ces suppléments qui nous effare. Et cela arrive bien plus souvent qu’on ne le pense. Tous les suppléments inconnus ou mal utilisés peuvent causer des problèmes physiques et mentaux dangereux, surtout lorsqu’ils sont pris en combinaison et que l’on entre dans un engrenage du tout pour le tout et du toujours plus.

Ajoutons que l’industrie des suppléments, notamment aux USA, est très mal régulée et surveillée. Tous les jours de nouveaux scandales éclatent quant à la qualité, les contaminations, la provenance des poudres et autres molécules …

Pour faire clair, bien souvent, acheter à la va vite sur le net vous donne une boite rempli d’on ne sait quoi, on ne sait où, par on ne sait qui, et cela peut VOUS causer des préjudices physiques ou psychologiques grave.

Bien souvent, ce qui est sur l'étiquette ne reflète pas ce qui est dans la bouteille et avec des effets sur le corps encore inconnus.

Combien de drame doit-il encore se produire avant que les gens n’en prennent conscience ?

Arrêtez d’acheter n’importe quoi ! Exigez de la qualité ! Des labels ! De la transparence !

Après, il est aussi possible que ce soit un problème psychologique qui n'avait pas été détecté plus tôt malheureusement pour lui ...


On en parle sur le forum : Une mère accuse les suppléments de la mort de son fils  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme