Easygainer


L’easygainer est endurant, résistant et solide. C’est le meilleur type pour la musculation. Il peut enchaîner de nombreuses grosses séances d’entraînement et progressera donc plus rapidement que les autres. Les mésomorphes sont plus généralement de type easygainer que les ectomorphes.


 

Le nom est clair et décrit très bien ce type de physique : l'easygainer a le meilleur type pour la musculation, il progresse en masse musculaire de façon rapide, continue et avec moins d'effort :

 

- Grande capacité de récupération, peut s'entraîner souvent sans risque de surentraînement ;

 

- Très résistant et endurant, donc peut s'entraîner beaucoup et avec un gros volume et/ou de nombreuses techniques d'intensification ;

 

- Ossature et articulations solides ce qui lui permet d'éviter les blessure, ce qui est un facteur essentiel pour progresser de façon continue sur le long terme ;

 

- Bon système nerveux qui permet de récupérer rapidement de la fatigue nerveuse, même en cas de travail lourd ;

 

- Grande force de départ qui lui permet de commencer la musculation avec des poids que certains mettent plusieurs années à atteindre ;

 

- Bonne assimilation des aliments et bonne fixation des protéines dans les muscles. L'easygainer n'a donc pas besoin d'avoir une diète très stricte pour réussir à progresser.

 

Un bodybuildeur easygainer va pouvoir s'entraîner souvent, avec des séances longues et intenses sans risque de blessures. La prise de masse va donc s'en ressentir et être évidemment proportionnelle à un tel entraînement.

 

Les mésomorphes et endomorphes ont généralement tendance à être du type easygainer, mais ce n'est pas le cas pour tous. Bien que ce soit beaucoup plus rare, certains ectomorphes peuvent parfois être easygainer, ce qui leur permet d'obtenir un physique très esthétique, car musclé mais avec une taille et des articulations fines.

 

A noter que les easygainer ont souvent du mal à comprendre pourquoi les autres ne progressent pas autant qu'eux et ne s'entraînent pas aussi souvent. Il leur est alors très facile de les traiter de feignants, alors qu'au contraire, ce sont eux (les easygainers) qui ont le plus de facilité à prendre de la masse musculaire, même en s'entraînant n'importe comment, donc qui au final ont le moins de « mérite ».

On les reconnait assez facilement dans les salles de sport, car il suffit aux easygainers de venir pousser quelques barres, sans même savoir quels muscles ils travaillent, et sans rien connaître à la nutrition, pour avoir tout de même de meilleurs physiques que certains hardgainers obligés d'optimiser à fond tous les paramètres.

Comme vous le voyez, pour certains il suffit de pousser des barres et tirer des câbles pour prendre du muscle, pour d'autres c'est un peu plus compliqué !



 

 

 

 


On en parle sur le forum : Les types morphologiques  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme