Morphotype endomorphe


Le type endomorphe est de nature calme et a tendance à prendre du gras facilement. Cela lui permet de produire beaucoup de masse musculaire mais doit surveiller son alimentation s’il ne veut pas gâcher son physique par trop de masse grasse.


 

Comme l'ectomorphe, l'endomorphe n'est pas le physique le plus avantageux pour la musculation. Alors que l'ectomorphe est trop maigre, l'endomorphe est trop gros. Ce sont les deux extrêmes des types morphologiques de Sheldon.

Caractéristiques physiques endomorphe :



- épaules étroites et tombantes ;

- Visage rond ;

- Membres courts ;

- Aspect empâté ;

- Ossature fine et corps étroit ;

- Facilité à prendre du gras ;

Caractère endomorphe :



- De nature calme ;

Alimentation endomorphe :



- Nette tendance à prendre du gras et du "ventre" même en mangeant raisonnablement ;

Conseils endomorphe :



- Séries longues et gros volume d'entraînement pour augmenter la dépense calorique ;

- Peut s'entraîner en force sans aucun problème, mais doit faire en parallèle un entraînement de type cardio pour éviter la prise de gras ;

- Doit bien surveiller son alimentation pour ne pas prendre de gras. Il devra donc manger assez peu par rapport à un ectomorphe.

 

Alors que l'ectomorphe peut manger de tout sans souci, l'endomorphe doit surveiller son alimentation pour ne pas prendre trop de gras. Il dispose d'une bonne capacité à produire de la masse (musculaire ou graisse), cela signifie qu'il assimile et utilise très bien tous les aliments qu'il ingère. L'apport alimentaire doit donc être surveillé, car de trop grands écarts alimentaires se traduiront rapidement par une augmentation de son taux de graisse.

 

Prendre de la masse musculaire facilement est un atout pour la musculation, mais il va avoir du mal à sécher et à perdre le gras excédentaire, ce qui peut être un handicap, son physique pouvant être "gâché" par une couche de gras trop importante.

Néanmoins, il a la capacité d'avoir un physique très musclé et très massif.



 

 

 

 


On en parle sur le forum : Les types morphologiques  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme