Les nutriments


Les éléments de base de la nutrition, pour apprendre à connaître les macros et les micro nutriments.


Sommaire détaillé :



Connaître les bases de la nutrition sportive passe par la connaissance des macros et des micros nutriments. Il est essentiel de savoir à quoi servent les protéines, les glucides et les lipides, mais aussi combien de calories ces macros nutriments apportent. De même, connaître les principales vitamines et les principaux minéraux, vous permettra d'optimiser votre nutrition, vos performances sportives, mais aussi bien sûr votre santé.

N'oubliez pas que sans une bonne alimentation, vos progrès en musculation seront bien plus lents. De même, n'espérez pas perdre du gras ou prendre du muscle « sec » si vous n'avez aucune idée de votre alimentation, ni de son impact sur votre physique.

En effet, on dit très souvent que les progrès en musculation sont dans l’assiette ! Et c'est vrai, si vous voulez progresser en musculation et atteindre vos objectifs, vous devrez avoir une alimentation irréprochable. Comme dit précédemment, cela passe par une connaissance parfaite des nutriments et macro-nutriments pour savoir exactement ce que vous consommez. En effet, quand on fait de la musculation ou toute autre activité sportive, il faut savoir ce qu'il faut manger et surtout quelle quantité il faut manger en terme de protéines, glucides et lipides. C'est indispensable pour maitriser au mieux sa prise de masse ou sa perte de poids.

Enfin, sur all-musculation, on met l'accent sur la qualité, la qualité et encore la qualité des aliments. C'est essentiel si vous faites attention à votre santé et à vos performances.



Dernières publications sur ce thème :