Nutrition sportive : la hausse des prix est là !


Depuis quelques mois, le coût des matières premières (whey, acide aminés, créatine, …) ne fait qu’augmenter, et il entraîne dans son sillage une hausse des prix de vente, accentué par l’inflation mondiale et la guerre en Ukraine.


hausse des prix


Si vous êtes un client habitué de notre marque AM Nutrition, vous allez bientôt remarquer un changement au niveau de nos prix. Et oui, en effet nous allons être obligés d’augmenter le prix de beaucoup de nos produits. Comme vous le savez, nous privilégions la transparence et c’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous expliquer l’origine de cette augmentation. Ce phénomène n’épargne personne et il s’étend à travers le monde entier, comme on l’explique depuis des mois dans nos story et nos Vlog.

Une inflation mondiale

Car comme vous l’avez peut-être déjà vu chez nos concurrents, cela ne touche pas que nous, mais tout le marché mondial de la nutrition sportive. Et comme vous avez pu l’entendre ou le lire dans les médias, ça ne touche pas que la nutrition, mais la plupart des domaines en France et dans le monde.
C’était une tendance en cours depuis cet été, qui s’accélère depuis le début de l’année 2022, et qui grandi encore avec la guerre en Ukraine.
Maintenant, revenons à la nutrition …

Hausse des prix des matières premières … mais pas que !

Cette augmentation des coûts touche la plupart des matières premières : on y retrouve toutes les protéines (whey), la créatine, les acides aminés (donc les BCAA et les Pre Workout … ). Et donc mécaniquement la hausse des coûts génère à terme une hausse des prix.
Les coûts montent depuis cet été, et certaines marques ont déjà passé une hausse des prix à l’été 2021, et viennent d’en refaire une 2°. De notre côté, nous avons attendu le plus longtemps possible, en réduisant fortement les marges et en attendant une baisse des coûts … qui finalement n’arrive pas, alors que la hausse continue.
C’est pour cela que maintenant nous devons faire une hausse des prix.
Pourquoi ? Parce que ces derniers temps, il y a eu une réelle augmentation du prix de certaines matières premières. À titre d’exemple, le prix de la protéine a été multiplié par 2 depuis l’été dernier, tout comme les acides aminés, la créatine a subi une hausse de près de 500% sur son prix de gros ...
Mais ce n’est pas tout, l’inflation ne cible pas seulement les matières premières mais aussi le coût du transport, le coût des emballages qui augmente de 30% et les coûts de production (énergie, plastique, carton, salaires, …). De plus, nous avons de fortes chances que l’actualité de ces derniers temps ne facilite pas cela et entraîne sous peu une inflation encore plus importante.
Bien sûr, nous n’allons pas faire *5 sur le prix public de la créatine, car d’autres facteurs que le coût de la matière première entrent en jeu. Sachez que nous réduisons nos marges afin de réduire autant que possible cet impact sur le prix. Nous espérons réellement  que nous pourrons réajuster nos prix d’ici quelques mois si le marché se calme et que les tarifs redescendent.

Pourquoi ces surcoûts ? Et ces ruptures ?

En dehors de la crise en Ukraine et de l’inflation, la spécificité du marché de la nutrition sportive vient du fait que depuis l’été 2021, avec « l’accalmie » sur le COVID 19 la demande des US et de la Chine à exploser : le grand public veut faire plus attention à sa santé et veut consommer plus de compléments alimentaires.
Cela provoque des problèmes d’approvisionnement sur certaines matières premières ou certains marchés, et ensuite, par ricochet, cette demande croissante impacte le monde entier !
Pour certaines matières première, en plus des prix, cela provoque des délais énormes pour réussir à obtenir le produit, c’est le cas par exemple de la Creapure ou de la Carnipure : alors qu’il suffisait de quelques semaines pour acheter ces produits il y a peu, il faut maintenant compter de 4 à 8 mois !
Et donc, ça engendre encore plus de tensions sur les prix … mais aussi des ruptures de stock !
Nous espérons que vous comprendrez cette hausse qui est malheureusement obligatoire pour nous. Nous subissons comme tout le monde cette inflation du marché et nous devons prendre les bonnes décisions afin de continuer à vous proposer des produits de qualité.
Il vous reste quelques jours pour profiter des prix actuels, donc faites vos réserves !
Lien vers notre boutique AM Nutrition
 


 

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :