Définition : plus de 30% de protéines dans le gainer


Les weight gainers dosés à plus de 30% de protéines sont les plus intéressants des protéines, ceux qui permettront de ne pas prendre trop de gras si la diète est équilibrée.


gainer à +30%

Le weight gainer est, comme son nom anglo-saxon l'indique, un complément alimentaire permettant de prendre du poids. Mais pour qu'il atteigne son objectif le mieux possible, encore faut-il savoir le choisir.

Il est fréquemment utilisé par les sportifs pratiquant la musculation, car il permet d'apporter à l'organisme de nombreux nutriments comme les protéines et les glucides, deux éléments essentiels pour l'effort puisqu'ils permettent d'un côté de développer le muscle et de l'autre de produire assez d'énergie pour être performant tout au long de sa séance d'exercice.

Mais pour réussir à atteindre correctement ces deux objectifs, il faut apporter au corps ce dont il a besoin dans ces deux nutriments, ni trop ni trop peu.

Cependant, les pourcentages ne sont pas les mêmes, en matière de nutriments, selon les weight gainers. Mais comment choisir votre weight gainer ?

Pour éviter d'acheter du sucre au prix de la protéine en poudre, choisissez bien et regardez bien la composition du produit que vous désirez acheter.

Faites un choix judicieux

Lorsque l'on parle de weight gainer à plus de 30% de protéines, on parle donc de ceux qui permettent de prendre du muscle en limitant la fabrication de cellules adipeuses (graisseuses) par le corps, en tout cas, c'est leur but si ils sont bien utilisés.

Native Lean Gainer Zero
Native Lean Gainer Zero
Voir ce produit

En effet, les glucides même lorsqu'ils sont lents ont tendance à faire produire du gras par le corps quand ils ne sont pas utilisés et/ou s'ils sont présents en trop grande quantité, ce qui revient globalement au même. Il faut donc apporter la juste dose en fonction de vos besoins pour nous permettre de compléter votre alimentation efficacement.

Ainsi, un weight gainer doté de plus de 30% de protéines sera doté de moins de glucides que les autres compléments de ce genre. Il se rapprochera donc mieux d’un « vrais repas » correctement chargé en protéines. En conséquence, c'est vraiment le type de weight gainer à utiliser la plupart du temps si vous souhaitez utiliser un produit de ce type pour votre prise de masse.

Malheureusement, de nombreux pratiquants débutants achètent le premier produit venu, et surtout le moins cher. Et il est bien évident qu'un gainer avec 30 % de protéines sera plus cher qu’une poudre avec 10 à 15 % de protéines. Pourtant, dans le premier cas vous aurez un produit à peu près bien dosé, alors que dans le second cas vous aurez simplement du sucre avec une très légère touche de protéines. Donc ne vous fiez pas simplement au prix, regardez bien la composition du gainer pour ne pas acheter juste de la « farine au chocolat ».

Au niveau de la composition, vous pouvez vérifier aussi le type de protéines. Évitez les protéines végétales (sauf soja) et dans la mesure du possible essayez de prendre un produit à base d'un mélange de protéines animales (lait et œuf).

Mais pensez bien que de toute façon, un weight gainer n'est absolument pas indispensable pour une prise de masse, quel que soit son dosage en protéines.


On en parle sur le forum : Comment Choisir Son Gainer ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme