Comment faire un gainer maison ?


Les principaux défauts du gainer sont son déséquilibre et la qualité de ses composants. La meilleure solution pour annuler ces défauts est de se faire soi-même son propre gainer


Le gainer maison

Faire son propre Weight Gainer est la solution la plus intelligente pour prendre du poids sans trop de gras et sans risques pour la santé.

On vous explique comment dans ce dossier.

La quantité et l'équilibre des macros dans le gainer


Le principal défaut que l'on prête au gainer du commerce est qu'il n'est pas fait pour vous personnellement, mais pour un panel d'utilisateur. Votre alimentation ne pourra alors pas être parfaitement équilibrée pour vos besoins, vos objectifs.

Faites votre propre weight gainer et vous maîtriserez sa composition et vous pourrez alors avoir un complément alimentaire parfaitement fait pour vous.

La qualité des ingrédients


L'autre défaut que l'on prête au weight gainer commercial est une qualité des ingrédients...moyenne. En effet, dans un but de rentabilité, les sucres sont souvent de mauvaise qualité, les protéines les moins chères (et les moins bien assimilées) sont préférées aux isolats... au final, vous ingérez des calories dites vides et vous ne faites que produire des pics d'insuline.

Au contraire, si vous faites votre propre gainer, vous pourrez choisir les meilleures sources alimentaires et ainsi avoir une collation de haute qualité et à fort impact bénéfique sur votre organisme.

Juste le nécessaire


Enfin, dans le but d'appâter le chaland, les fabricants ajoutent des ingrédients dont vous n'avez le plus souvent pas besoin au moment de la prise du shake (créatine, excitants...).

En faisant votre gainer maison, vous contrôler ce qui rentre dans votre organisme et donc vous ne dépensez pas de l'argent pour rien.

Le prix


Et au final, faire son propre gainer revient souvent bien moins cher qu'en acheter un tout fait.


On en parle sur le forum : Comment Faire Un Gainer Maison ?  



Envie d'en savoir plus ?

Whey et Avoine, un gainer maison efficace

Whey et Avoine, un gainer maison efficace

L'association whey + avoine est sûrement la plus simple et la plus efficace pour se faire un gainer maison efficace et pas ...

Lire
Faire un weight gainer naturel, sans poudre

Faire un weight gainer naturel, sans poudre

Si vous voulez éviter les poudres et que vous préférez les aliments 100% ''naturels'', vous pouvez très bien faire un gainer ...

Lire
Faire un gainer maison végétarien

Faire un gainer maison végétarien

Suivez nos conseils pour apprendre à faire votre weight gainer végétarien maison, sans aucune poudre ! Ainsi, plus besoin ...

Lire


  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !