Faire un gainer maison végétarien


Suivez nos conseils pour apprendre à faire votre weight gainer végétarien maison, sans aucune poudre ! Ainsi, plus besoin de faire le choix entre prise de masse et alimentation végétarienne.


gainer maison végétarien

Dans l'engouement du "fait maison", on peut tout à fait imaginer un gainer adapté au choix éthique de chacun en matière de nutrition. Ainsi, il est tout à fait possible pour une personne ayant banni le gluten de se faire un weight gainer maison sans gluten, idem pour le pratiquant qui aurait banni les produits laitiers. Vous pouvez donc faire votre weight gainer maison végétarien !

Ici nous aborderons les choix d’ingrédients judicieux pour faire un bon gainer végétarien.



Le soucis vis à vis de l'exclusion de certains produits animaux de son alimentation est la difficulté à trouver, dans un seul et même aliment, des protéines dîtes complètes. Ce qui est quasi impossible en fait ... D'où la nécessité de combiner plusieurs sources de protéines pour les rendre complètes, c'est-à-dire qui comprend l'ensemble des acides aminés nécessaires.



Quels ingrédients pour un gainer végétarien ?

Les sources de protéines



Si vous n'avez rien contre la supplémentation par protéines en poudre, vous pouvez parfaitement vous procurer un substitut de protéines en poudre comme la protéine de riz, de pois, ou sinon, un mélange adéquat de diverses sources comme certains fabricants le proposent.



En revanche, si vous voulez vous passer de ce type de substitut, il est possible de trouver des équivalents en magasin :

- Le tofu est très répandu : il est très riche en protéines et pauvre en glucides, c'est un choix non négligeable pour les pratiquants végétariens.

- Se place ensuite toutes les légumineuses (lentilles, pois chiche, ...) qui sont riches en protéines et en fibre.

- Enfin, il existe d'autres sources comme le Tempeh ou encore le Seitan.

Donc ne vous affolez pas, vous avez pleins de solutions à votre portée, qui sont par contre plus ou moins complexes.

Les sources de glucides

Les fruits se place en position de choix ici. Pourvus de vitamines, minéraux et fibres, ils seront un excellent choix comme source de glucides. Vous pouvez aussi prendre des céréales (Flocons, Farines...) ou encore des légumineuses.

Le choix est vaste.



Les sources de lipides



Comme pour les glucides, la liste d'ingrédients ne diffère pas grandement d'un non végétarien. Avocats, cacao 100%, oléagineux (amandes, noisettes, macadamia, …), toutes les huiles végétales (olive, colza, coco...). Veillez cependant à avoir votre quota d'omega 3, qui sont des lipides essentiels à la santé de tous.

Comme vous pouvez le voir, malgré vos choix éthiques, il est tout à fait possible de se fabriquer un gainer 100% végétarien.

Recette de gainer végétarien naturel sans poudre

Voici un exemple de recette simple et efficace de :

Vous pouvez mixer les ingrédients suivants :

- 150-200 gr de tofu (ou 30 – 40 gr de protéines en poudre vegan) ;

- 100 gr de flocons d'avoine en poudre ;

- 250 ml de lait d'amande ;

- 1 cuillère à café de cacao 100% ;

- 1 cuillère à soupe de beurre d'amande ;

- 1 cuillère à café de miel.

A vos Blender et bon gainer !


On en parle sur le forum : Comment Faire Un Gainer Maison ?  



  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !