Comment utiliser un gainer ?


Avant l’entraînement, après l’entraînement, le matin ou entre les repas, comment choisir et consommer son gainer ?


utiliser le gainer

Le Weight Gainer est un aliment qui se présente sous forme liquide lorsqu'il est prêt à l'emploi. On l'utilise principalement pour ajouter des qualités à son alimentation équilibrée afin de prendre du poids.

Ainsi, si vous avez besoin d’ajouter des calories à votre diète dans un but de prise de masse, optez pour les weight gainers si vous n'avez pas suffisamment d'appétit pour avoir une alimentation suffisant ET si vous avez du mal à prendre du poids.

Quelle composition ?

Lorsque votre alimentation ne vous propose pas assez de calories et que votre appétit est déjà saturé, vous pouvez utiliser un weight gainer afin de combler ce déficit.

Il faudra alors choisir un gainer correspondant à votre équilibre alimentaire. C'est-à-dire en fonction de votre répartition protéines / Lipides / Glucides. Si aucun gainer n'est pour votre cas particulier, vous pouvez parfaitement vous le faire vous même.On appelle cela un gainer maison.

Sur le marché, on retrouve de tout, le meilleur comme le pire. Ainsi faites bien attention à la qualité des protéines (pas de caséinate de calcium par exemple) des glucides (pas de fructose industriel, si possible des sucres avec fibres), des lipides (attention aux acides gras saturés) et du reste.

En effet, il y a beaucoup d’ingrédients qui ne vous apporteront rien dans le gainer (créatine par exemple) sauf à faire exploser les prix. Si vous voulez de la créatine, achetez en directement, pas incluse dans le gainer.

La posologie du gainer

Les gainers peuvent se prendre n'importe quand dans la journée. Tout dépendra de vos besoins / objectifs et de sa composition exacte.

Toutefois, au petit déjeuner et en péri-training sont les moments les plus classiquement utilisés pour ingérer votre shaker de weight gainer.

Les risques possibles

Les risques du gainer, dans le cadre d'une alimentation non optimale, est que votre prise de masse a toutes les chances d'être une prise de gras. Si c'est votre objectif, parfait. Sinon, l'utilisation d'un gainer est assez ardue et doit être parfaitement maîtrisée.

Ainsi, pour répondre à la question '' comment utiliser un weight gainer ? '', il vous faut d'abord connaître vos besoins pour savoir quel gainer sera fait pour vous et ensuite comprendre les moments optimaux d'utilisation.


On en parle sur le forum : Comment Utiliser Un Gainer ?  



Envie d'en savoir plus ?

Combien de doses de gainer par jour ?

Combien de doses de gainer par jour ?

Prendre le juste dosage en gainer vous permettra de prendre du muscle et non du gras … on vous explique comment le doser ! ...

Lire
Avec quoi mélanger le gainer ?

Avec quoi mélanger le gainer ?

Vous pouvez mélanger de la whey, de la créatine ou des BCAA avec votre gainer pour en améliorer l'efficacité.

Lire
Quand prendre du gainer ?

Quand prendre du gainer ?

Dans ce dossier complet, on vous explique comment et surtout quand prendre votre gainer : tous les jours ou pas, à quel moment, ...

Lire
Prendre du gainer ou de la Whey ?

Prendre du gainer ou de la Whey ?

Apprenez à choisir entre un gainer, de la whey ou un mélange de ces deux compléments alimentaires.

Lire
Mensonges ? Les étiquettes des produits sont fausses !

Mensonges ? Les étiquettes des produits sont fausses !

Attention à ce qui est écrit sur les étiquettes de vos compléments alimentaires, c'est du marketing pour vous faire consommer ...

Lire
Whey & Oat Xnative : le petit déjeuner natif !

Whey & Oat Xnative : le petit déjeuner natif !

Le produit Whey & Oat de Xnative est un gainer d'excellente qualité avec des ingrédients qui font attention à votre santé ! ...

Lire


  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !