Avec quoi mélanger le gainer ?


Les weights gainers peuvent être associés à d'autres produits : créatine, whey ou BCAA par exemple, afin d'améliorer la croissance musculaire. Mais pensez bien à adapter les mélanges en fonction de vos objectifs


gainer et mélange

Les gainers sont des compléments caloriques pour aider à la prise de poids, mais avant d'en acheter, vous devez savoir comment utiliser votre weight gainer.

Et le problème c'est que lorsque ceux-ci sont faits par les fabricants, il est probable qu'ils ne correspondent pas à 100% à vos besoins. On peut donc se demander si des associations avec d'autres compléments sont possibles, pour améliorer votre supplémentation. Voici quelques pistes.

Mélanger Weight Gainer et Whey


Sûrement une des plus judicieuses si vous avez ces deux compléments à votre disposition. En effet, les gainers sont, pour la plupart, dosés avec 2/3 de glucides et 1/3 protéines (ou parfois moins).

Ce qui n'est pas idéal dans l'optique d'utiliser le gainer en Péri training. Ajouter de la whey protéine à votre Gainer permettra d'équilibrer le ratio. Essayez d'obtenir un rapport 50/50 voire 60% Protéines - 40% Glucides.

N'oubliez pas la qualité des ingrédients est aussi primordiale !

Enfin inutile de rappeler que ce sont des suggestions. Si votre diète est déjà bien réglée en protéines, inutile d'en rajouter.

Mélanger Weight Gainer et BCAA


Voici une autre piste intéressante : mélanger votre weight gainer avec des BCAA. Le problème de la quantité faible en protéine dans certains Gainers peut être ''contournée'' en partie par l'ajout de BCAA (notamment la Leucine) pour rendre la synthèse protéique plus efficace.

En effet, un ajout d'acide aminé comme la leucine à une source de protéine augmente sa capacité à relancer la synthèse protéique. Ainsi, plus besoin de rajouter de la Whey pour obtenir une dose convenable. Cela vous fait aussi une économie de calories sur votre diète.

Ajoutez 5 à 10 gr de BCAA ou de Leucine à votre Gainer en péri training pour en améliorer l'efficacité.

Mélanger Weight Gainer et Créatine


Cette association créatine / weight gainer est également envisageable.

Veillez toutefois à ce que votre Gainer en soit exempt, car certains en contiennent déjà beaucoup ! Un ajout supplémentaire se révélerait donc inutile.

Si celui-ci n'en contient pas, vous pouvez rajouter 2gr à votre shake post entraînement, sur une base journalière de 5à 10 gr de créatine répartie aux différents repas ou lors de vos différents shakers.


On en parle sur le forum : Comment Utiliser Un Gainer ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme