Prendre du gainer ou de la Whey ?


Vous pouvez prendre soit du gainer, soit de la whey protéine, soit les deux. Apprenez à utiliser chaque complément au bon moment, et pour la bonne raison !


Whey ou gainer

Avant de savoir comment utiliser votre weight gainer, vous devez aussi vous poser la question de savoir si vous devez en prendre.

Whey protéine ou weight gainer ?



Prendre de la whey ou du gainer, ok. Mais les deux sont des suppléments en poudre qui ne s'adressent pas aux mêmes personnes ni aux mêmes objectifs. Ces deux compléments alimentaires sont très différents même s’ils peuvent devenir complémentaires.



Le gainer peut être utile chez les débutants, les personnes très maigres, ceux qui n'arrivent pas à prendre du poids ou ceux qui n'ont pas l'envie ni le temps de faire eux même leur gainer maison et de préparer leur repas à l'avance. Rappelez vous que pour prendre de la masse, il suffit d'ingérer plus de calories que l'on en dépense, que ce soit via le gainer ou via l'alimentation.



Pour ceux qui sont moins secs, qui cherchent à perdre du poids, qui ne veulent pas prendre de gras, ou qui veulent simplement s'assurer de remplir leur besoins en protéines, on conseille plutôt de la Whey.



Par contre, vous pouvez parfaitement mélanger les deux pour augmenter le ratio de protéines du gainer ou utiliser les deux sur une même journée (whey en péri et weight gainer en collation / repas).



La différence entre whey protéine et weight gainer ?

La différence entre whey et gainer se pose aussi bien dans leurs compositions que dans leurs utilisations.



La whey est une poudre hautement concentrée en protéines "pures", tandis que le gainer est un mélange de protéines, glucides et lipides ( et souvent avec une très forte teneur en glucides, parfois jusqu'a 85%).



Le gainer est un complément fait pour apporter des calories facilement, et qui favorise la prise de masse musculaire. Il évite d'avoir à préparer des repas supplémentaires et permet d'augmenter ses apports caloriques rapidement.

Mais cet apport calorique ne convient pas forcément à tout le monde, car mal employé, il vous fera vite prendre du gras.



La whey est quant à elle composée d’environ 70% à 95% de protéines avec une petite part de glucides et les lipides, ou même pas du tout parfois. Convenant à tous (sauf aux intolérant au lactose), elle sera utilisée prioritairement autour du training pour relancer l'anabolisme et favoriser la récupération après l’entraînement de musculation.

Donc le choix va se faire comme noté plus haut : en fonction de l'usage que vous avez du produit et de votre but.



Aucun des deux n'est obligatoire !

A noter que les compléments ne sont ni nécessaires ni obligatoires pour réussir à obtenir des résultats. En effet, Il important de se rappeler que vous devez essayer d'obtenir la majorité de vos calories grâce à votre alimentation ''normale''.



Cependant, ces derniers s’avèrent bien utiles quand il s’agit d’atteindre les bons ratios en consommant des aliments dans des quantités raisonnables et surtout, en évitant de perdre trop de temps et d'argent, car les poudres reviennent bien moins chers que les aliments.


On en parle sur le forum : Comment Utiliser Un Gainer ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme