La Creapure


La base de toutes les créatines de grandes marques : la Créapure™. Une créatine monohydrate de bonne qualité et avec une très faible teneur en « déchets » de fabrication : LA valeur sûre !


Creapure

Si vous vous demandez ce qu'est la créatine monohydrate, c'est le type de créatine le plus ancien, le moins cher, le plus couramment utilisé et le plus concentré : 1 gr de créatine monohydrate contient 880 mg de créatine libre. C'est aussi la forme la plus stable : c'est sous cette forme que la créatine se conserve le mieux et que les risques de dégradation (notamment en créatinine) sont les plus faibles.



La grande majorité des études ont été menées sur de la monohydrate, c'est donc le type de créatine le mieux connu. Compte tenu de son prix de plus en plus faible, c'est le type de créatine à privilégier. Il apporte le meilleur rapport qualité / prix. Lien vers un site de vente de créatine monohydrate :

Si possible, privilégier de la créatine monohydrate contenant le label Creapure.

Créapure ™



La Créapure™ est une créatine monohydrate produite par le laboratoire allemand Degussa BioActives. Ce laboratoire fournit toutes les grandes marques de suppléments, qui ne font en général qu'emballer sous leur marque de la créatine créapure.

Cette créatine creapure est considérée comme la plus pure du monde. C'est celle qui présente la meilleure assimilation et surtout celle qui contient le moins de déchets de fabrication (inhérents à tout processus de synthèse chimique).

Autres créatines ?



En plus de la monohydrate, deux autres types de créatine sont assez répandus :

- La créatine phosphate : l'idée est intéressante : comme la créatine monohydrate est transformée en créatine phosphate par le corps, autant apporter directement de la créatine phosphate pour améliorer l'assimilation de la créatine. Problème : la concentration en créatine est plus faible, elle coûte plus chère et est mal tolérée par l'estomac => aucun intérêt.

- La créatine effervescente : elle est composée de créatine monohydrate. L'effervescence permet d'améliorer sa digestion et surtout d'accélérer son arrivée dans le sang. L'amélioration de la digestion est de 100% à 200%. C'est-à-dire qu'un gramme de créatine effervescente correspond à 2-3gr de créatine monohydrate classique. Problème : elle est 2 à 3 fois plus chère, ce qui annule son intérêt.



Il existe depuis le milieu des années 2000 d'autres types de créatines :

- Créatine Kré Alkaline

- Créatine

- Tri-créatine malate

- Créatine liquide. Cette dernière forme est clairement la moins intéressante de toutes !

Il est plus que probable que de nouvelles formes de créatines seront crées au fur et à mesure de l'avancée des recherches des laboratoires.

Pour le moment, la créatine monohydrate est la seule forme qui soit d'une efficacité reconnue, et pour un tarif intéressant.


On en parle sur le forum : Créatine  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme