La whey isolat


L'isolat de whey est une forme de whey "purifiée", de meilleure qualité que les concentrats de whey

Voir le sommaire de ce dossier :

L'isolat de whey
Il faut savoir que les compléments alimentaires protéinés sont généralement réalisés à partir du lait, car celui-ci est riche en protéines. Et justement, il en contient deux en particulier : le lactosérum (ou whey) et la caséine. La whey provient tout particulièrement du petit lait, et elle est isolée pour permettre la fabrication des compléments.

Parmi les suppléments, il existe différents types de whey : isolat, concentrée, hydrolysat...

Ici, nous allons voir l'isolat de Whey.

Caractéristiques de l'isolat de Whey


La teneur en protéine de la whey isolat varie de 90% à 95%. Elle est pratiquement dépourvue de lactose (donc sans glucide et sans troubles digestifs) et elle est quasiment sans aucun lipide.De plus, l'isolat est légèrement plus rapide que la whey concentrée.

L'isolat de whey protéine présente un excellent aminogramme et une valeur biologique des plus fortes : 114.

La différence entre les formes de protéines de lactosérum est le processus utilisé pour filtrer les protéines.Les Isolats de lactosérum proposent un pourcentage plus élevé de protéines et peuvent être pratiquement sans lactose, sans gras et donc sans cholestérol.

Deux méthodes de filtration sont largement utilisées. Une méthode, qui utilise des échangeurs d'ions mais qui dénature et peut endommager les protéines.

La seconde méthode, la microfiltration, utilise d'autres méthodes de filtration.Ce procédé de micro-filtration englobe un ensemble de procédés visant à filtrer la whey à partir de filtres en céramique.

Ce filtrage se fait ici sans utilisation de solvant et à basse température. C'est donc un procédé entièrement naturel qui n'utilise aucun composant chimique, ce qui permet de préserver complètement les protéines. Ainsi on obtient un complément alimentaire doté d'une forte concentration et purifié au maximum.

La protéine isolat de whey par micro filtration présente donc un avantage énorme par rapport à la whey par échange d'ions : toutes les fractions composant la whey protéine sont conservées et ne sont pas dégradées. Mais ceci a un coût plus élevé.

Native Whey Isolat par All-musculation
Native Whey Isolat par All-musculation
Voir ce produit

Utilisation de l'isolat de Whey


On l'utilisera de la même manière qu'un concentrat de whey protéine (péri-training) ,voir en collation.

En raison de leurs méthodes de filtration, les isolats de lactosérum ont tendance à être moins allergènes que les concentrés et autres lait de vache ou produits laitiers.

Elle est principalement destinée aux personnes ayant le système digestif fragile ou digérant mal le lactose. Ainsi que pour les personnes exigeantes qui souhaitent un produit de qualité avec très peu de glucides.

Elle est également utile si vous prenez beaucoup de whey et que voulez réduire votre dose de lactose. A noter qu'elle peut aussi avoir son utilité en fin de sèche, pour réduire la dose de glucides inutiles dans votre plan alimentaire.


On en parle sur le forum : Les Différents Types De Whey  



Envie d'en savoir plus ?

Les isolats de whey protéine

Les isolats de whey protéine

Différents procédés permettent de fabriquer les diverses qualités de la whey protéines. Ces procédés peuvent être mécaniques ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme