3-1 Danger des anabolisants


Dangers et effets secondaires des produits dopants anabolisants : atrophie des testicules, cancers, gynécomastie, acné, calvitie, irritabilité, tendance à la violence, impuissance, baisse des hormones à l'arrêt de la crise, ...

Voir le sommaire de ce dossier :

Bien entendu les anabolisants ne sont pas interdits pour rien, les effets secondaires sont nombreux. Car pour être considérés comme dopants, ils doivent améliorer les performances, et être dangereux pour la santé.

dangers des anabolisants

Attention, les anabolisants sont dangereux !

Effets secondaires des anabolisants chez les hommes :



Atrophie testiculaire ( donc une diminution de la taille des testicules), diminution de la production naturelle d'hormones mâles (donc déficit d'hormones dès qu'on stoppe la cure, ce qui va provoquer de graves problèmes hormonaux), impuissance, calvitie, cancer de la prostate et des testicules, infertilité (diminution du nombre de spermatozoïdes), développement des seins (gynécomastie, qui va produire un développement de la glande mammaire chez les hommes).

Effets secondaires des anabolisants chez les femmes :



Calvitie de type masculin, perturbation des règles, diminution du volume des seins, virilisation : changement de tonalité de la voix (plus grave, rauque) et augmentation de la pilosité (visage notamment), hypertrophie du clitoris.

Effets secondaires généraux :

Peau grasse et acné grave ( c'est d'ailleurs un signe assez évident pour repérer les sportifs dopés, car généralement leur qualité musculaire est très mauvaise, et leur dos est couvert d'acné), endommagement du système reproducteur, hypertension, anomalies du foie et des reins, très grande nervosité et irritabilité pouvant mener à la violence, développement de tumeurs cancéreuses (du foie, des reins, de la prostate), psychoses maniaco-dépressives, graves troubles neurologiques et cardio-vasculaires, réduction du nombre de capillaires dans les muscles, hémorragies digestives ...

En plus de ces effets secondaires, on peut noter d'autres effets indirects, notamment les blessure, car si les muscles deviennent plus forts grâce aux anabolisants, les tendons ne sont pas renforcés, on peut alors assister à des ruptures tendineuses et à des déchirures complètes des ligaments (très impressionnantes, car le muscle ne tient plus que par un côté, il se met alors en "boule" du côté du ligament resté valide).

Comme vous le voyez, ces produits ne sont clairement pas anodins. Et c'est tout à fait normal, car ils ont étés créés à la base pour soigner des troubles et des maladies, donc pour pallier à un problème, à un manque du corps. Donc ajouter ces produits à votre corps, alors que vous n'avez pas de maladies et pas de manque va donc créer un etat « non naturel » dans lequel le corps ne pourra pas fonctionner normalement.


On en parle sur le forum : Dopage et produits dopants  



Envie d'en savoir plus ?

La dope donne de l'acné !

La dope donne de l'acné !

Un article sur les effets des produits anabolisants et sur l'acné que certains sportifs développent.

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme