7-2 Hormone ACTH : adrénocorticotrophine humaine


Description du dopage avec l'hormone AdrénoCorticoTrophine Humaine ACTH : cette hormone a des effets anti-inflammatoires, car elle stimule la production de corticostéroïdes.


Cette hormone est un précurseur des corticostéroïdes, elle augmente donc la production organique des corticostéroïdes, ce qui signifie que son utilisation va pousser votre corps à produire davantage de corticostéroïdes.

Effets recherchés de l'hormone AdrénoCorticoTrophine Humaine ACTH pour la musculation :



- Effets équivalents à ceux des corticostéroïdes ( rôle anti-inflammatoire notamment) ;

- Accélère la réparation des tissus et des muscles blessés ;

On peut donc considérer que cette hormone est un quelque sorte un dopage pour la récupération. Contrairement à la plupart des autres produits qui ont pour but de s'entraîner plus dur et de favoriser la croissance des muscles, ici on va travailler sur la récupération. Et on comprend tout l'intérêt des sportifs dopés d'utiliser ce produit. Car si en utilisant d'autres produits dopants, ils arrivent à s'entraîner plus dur et plus lourd, il faut aussi que leurs muscles puissent récupérer correctement. Et c'est là que cette hormone va intervenir. Elle participe donc à ce qu'on pourrait qualifier comme le « cycle infernal » du dopage : un produit dopant entraîne un autre.

Dangers du dopage avec l'hormone ACTH :



- Problèmes de sommeil ;

- Oedème ;

- Hypertension et diabète ;

- Ulcère à l'estomac ;

- Réduit les capacités immunitaires et de cicatrisation ;

- Fonte musculaire et osseuse (ostéoporose ) ;

- ...

Comme on peut le noter, bien dosée elle améliore la récupération, mais si le dosage n'est pas bon, c'est l'effet inverse qui se produit. Et le problème comme avec de nombreux produits dopants, c'est que pour connaître le bon dosage, il faut au préalable faire des tests hormonaux. Et bien évidemment, c'est ce que ne font pas la grande majorité des dopés, ce qui rend ce produit encore plus dangereux pour eux.

hormone acth

Boite d'hormone ACTH, pour usage vétérinaire ;-)



Le pratiquant de musculation qui l'utilise pour améliorer sa récupération peut donc obtenir l'effet exactement inverse de celui attendu, et en plus craindre une perte musculaire et un risque accru de fracture dû à l'ostéoporose. Donc c'est vraiment un produit qui demande une parfaite connaissance de son corps, mais aussi une parfaite connaissance du dopage. Donc généralement, les personnes qui l'utilisent "correctement" ont tout un staff médical à disposition.


On en parle sur le forum : Dopage et produits dopants  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme