7-5 Hormone NESP : novel erythropoiesis stimulating protein


Description de l'hormone NESP, un produit dopant présenté comme étant la nouvelle EPO, totalement synthétique, avec une action plus longue durée et moins d'effets secondaires.


L'hormone Nesp (Novel Erythropoiesis Stimulating System) est le produit dopant successeur de l'EPO. Elle est constituée de Darbepoetin Alpha, une hormone peptidique. Comme vous le savez certainement, l'EPO est un produit qui est principalement utilisé dans les sports d'endurance, et qui a défrayé la chronique pendant de nombreuses années dans toutes les épreuves cyclistes, et notamment sur le Tour de France.

Alors que l'EPO est une hormone naturelle, la NESP est une hormone entièrement synthétique.

Les effets sont les mêmes que ceux de l'EPO (stimulation de la production de globules rouges et lutte contre l'acide lactique) pour améliorer l'endurance du sportif. En effet, le fait de stimuler la production de globules rouges va permettre à votre sang de transporter une masse plus importante d'oxygène vers les muscles, mais aussi en retour de plus facilement éliminer les déchets métaboliques résultant de la contraction musculaire. C'est pour cette raison que l'endurance est augmentée grâce à ce produit.

Mais il y a quand même deux différences de taille par rapport à l'EPO :

- La durée d'action est beaucoup plus longue, car une seule piqûre permet une action de l'hormone NESP pendant plus de 2 jours ;

- Actuellement, aucun effet secondaire n'est connu pour cette hormone (à part l'épaississement du sang, qui peut provoquer de graves troubles cardiaques). Mais ce produit étant relativement récent, il est encore méconnu, il y a fort à parier que les effets secondaires seront découverts au fur et à mesure du développement de son utilisation.

On comprend donc bien pourquoi l'hormone NESP est considérée comme le produit remplaçant de l'EPO !

Comme pour l'EPO, cette hormone n'a aucun intérêt pour les pratiquants de musculation, car la musculation n'est pas un sport d'endurance.


On en parle sur le forum : Dopage et produits dopants  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme