Est-ce que les BCAA sont efficaces ?


Les BCAA sont un complément que beaucoup de gens choisissent afin de compléter leur alimentation. Mais pourquoi tant de gens utilisent des BCAA ? Est-ce simplement parce que c'est un produit en poudre qui a bon goût ou a-t-il une réelle efficacité ? La réponse va plutôt vers l'efficacité !


Efficacité des BCAA

Ce qui rend le fonctionnement des BCAA aussi intéressant est d'abord et avant tout leur faculté à réduire la fatigue anaérobie. Ses propriétés anti-cataboliques et le rôle essentiel de la leucine dans la synthèse des protéines (grande affinité) améliore encore l’intérêt pour ce complément alimentaire.

Les BCAA sont des acides aminés particuliers sous forme libre. Ils n'ont pas à se décomposer et peuvent être absorbés dans leur forme originale par le corps. L'oxydation des BCAA augmente durant l'activité physique intense. Ainsi une supplémentation peut être bénéfique tant d'un point de vue performance que physique / physiologique.

Mais cela est seulement valable quand votre alimentation est déficiente ou lors d'une phase de régime.

C'est pourquoi, il est plus avantageux de prendre des BCAA lorsque vous êtes sur un régime faible en calories et peut être que vous vous entraînez à jeun.

De plus, de nombreux utilisateurs disent avoir de meilleurs niveaux d'énergie et une fatigue retardée pendant l'entraînement, lors de la prise de BCAA avant et / ou pendant la séance. Cela pourrait être dû à l'effet inhibiteur de la synthèse de la sérotonine par les BCAA.

Lorsque vous posez la question "est ce que les BCAA sont efficace ?" pour le renforcement musculaire, les éléments à prendre en compte sont les suivants :

Quelle dose de BCAA reçoit-on avec la nourriture ?

Est-ce suffisant pour couvrir les besoins supplémentaires pour le renforcement musculaire de mon corps ?

Après tout, les acides aminés sont simplement des blocs de construction de protéines. Par conséquent, lorsque nous consommons des aliments riches en protéines, nous sommes susceptibles d'ingérer un grand nombre d'acides aminés, y compris des BCAA.

Le seul fait est qu'il faudra qu'ils passent par une phase de dégradation au préalable avant d'être disponibles dans le sang. C'est ce qui explique l'intérêt de la supplémentation en péri et intra-training.

Ce qui est souvent cité comme preuve que la supplémentation en BCAA est bénéfique est une simple preuve pour montrer qu'ils sont nécessaires : Les athlètes ont en besoin au-delà des niveaux apportés par la seule alimentation riches en protéines.

C'est ce qui explique le nombre d'études favorables et de conclusions en faveur des BCAA.

Dans le monde de l'industrie des suppléments, tout le monde prétend avoir le prochain produit qui fera de vous un super-homme. La vérité est qu'il n'y a pas de secret à l'exception d'un travail acharné, une diète solide et éventuellement un plan de supplémentation.

Les BCAA (hors training) peuvent avoir une place si vous êtes en déficit. Outre la création d'une source d'énergie pour votre corps, ils peuvent aider à stimuler la perte de graisse.

Si votre alimentation est complète, riche en source de protéines de haute qualité, si vous ne vous entraînez pas à jeun, leur ajout peut être discutable. Dans ce cas, à conserver autour de l’entraînement ou période de jeûne.

Les BCAA sont-ils indispensables ?

L’efficacité des BCAA en tant que supplément est indéniable. Les BCAA sont parfaits pour l'endurance et la récupération, ou au régime. Mais la bonne démarche est de vous demandez, comme pour tout supplément, s'il est nécessaire. Il s'agit de vos besoins personnels. C'est à vous de le décider par rapport à votre budget et à votre diète.

Si vous ne parvenez pas à atteindre la dose necessaire, cela sera néfaste pour votre santé et vos performances. Heureusement, c'est assez facile d'en consommer : toutes les viandes, les œufs, les sources animales contiennent des BCAA, de même que les protéines végétales.

Les BCAA, comme tout supplément, ne sont pas "obligatoires", il n'y a pas d'obligation à en prendre. Toutefois il peut être judicieux d'investir dans un supplément de BCAA pour obtenir des bénéfices sur la récupération, les performances, la croissance musculaire...

BCAA 4:1:1 Végan par All-musculation
BCAA 4:1:1 Vegan
par All-musculation
Voir ce produit


Les BCAA sont nécessaires

Quand un régime alimentaire est assez faible en BCAA (faible en protéines alimentaires ou tout simplement avoir des sources de protéines à faible teneur en BCAA). Les BCAA sont en mesure de favoriser la synthèse protéique et d'aider à la croissance musculaire (en particulier avec la Leucine).

Mais pour ceux qui suivent une diète suffisamment élevée en protéines et ne subissent pas un déficit calorique sévère, il est probable que les sources de protéines alimentaires, ou des protéines en poudres qui sont riches en BCAA, suffisent.

Néanmoins, le rôle unique d'une supplémentation en BCAA est le soutien à l’entraînement, l'effet anti-fatigue. Ils évitent la baisse des taux de BCAA musculaires qui se produit au cours de l'exercice. Ainsi, on peut aussi le qualifier d'anti-catabolique, et ils sont intéressants pour relancer l'anabolisme, en complément d'une protéine en post-training.

De même, leur utilisation lors d’entraînement à jeun est fortement recommandée.

Dans l'ensemble, mise à part l'effet anti-fatigue et récupération, les BCAA sont des nutriments très importants à ingérer quotidiennement, mais la supplémentation n'est pas nécessaire si l'alimentation est suffisament pourvue en BCAA. Si l'apport est insuffisant et ne peut être facilement modifié, une supplémentation en BCAA est une solution simple.

Ainsi, à la question ''les bcaa sont-ils indispensables', la réponse est non, mais forts utiles.


On en parle sur le forum : Est-Ce Que Les Bcaa Sont Efficaces ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme