Composition et propriétés du son d'avoine


Le son d'avoine est très riche en minéraux, oligo-éléments (manganèse, fer, magnésium, …) et en fibre. De part sa composition très intéressante, il a de nombreuses propriétés, et peut être utilisé pour lutter contre le diabète, le cholestérol ou encore pour prévenir le cancer du colon.


De part sa richesse en fibres, et en vitamines et minéraux, le son d'avoine dispose de nombreuses propriétés intéressantes pour la santé.

Son d'avoine, vitamines et minéraux :



Le son d'avoine est riche en vitamines et minéraux.

Il est très riche en :

- Manganèse : le manganèse est un minéral qui agit en synergie pour permettre de nombreuses réactions bio-chimiques dans le corps. C'est aussi un anti-oxydant dont le son d'avoine est très riche.

- Phosphore : le son d'avoine est très riche en phosphore. Le phosphore est très important pour la construction et la solidité des os et des dents, mais il est aussi crucial pour maintenir le pH du corps à un niveau correct.

Porpriété son d'avoine



Le son d'avoine est une bonne source de :

- Fer : le fer joue un rôle essentiel dans le transport de l'oxygène.

- Magnésium : le son d'avoine est riche en magnésium, un minéral très important pour notre corps : anti-stress, participe à l'influx nerveux, au métabolisme de l'énergie et des protéines, ….

- Sélénium : le sélénium est un puissant anti-oxydant

- Vitamine B1 & B5 : comme toutes les vitamines du groupe B, les vitamine B1 & B5 participent au métabolisme de l'énergie

- Zinc : le zinc est un oligo-élément anti-oxydant, qui participe à la cicatrisation, mais aussi à l'assimilation des protéines

Effets du son d'avoine :



En plus des propriétés listées ci-dessus et liées directement à sa composition, le son d'avoine a d'autres effets bénéfiques pour la santé :

- Diabète : en ralentissant la digestion du bol alimentaire, il rend ainsi plus lents les sucres rapides et réduit les pics d'insuline.

- Cholestérol : le son d'avoine a reçu un label de l'American Heart Association, pour son action sur la réduction du taux de cholestérol sanguin.

- Prévention du cancer du colon : associé à une bonne hydratation, il facilite le transit intestinal, et limite les contacts entre les éléments cancérigènes des matières fécales et le colon, servant ainsi de protecteur du colon.


On en parle sur le forum : Glucides et son d'avoine  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme