Le gainer facilite-t-il la prise de masse ?


Les wheight gainers favorise la prise de poids. Le choix (ou non choix) du gainer orientera cette prise de poids en prise de gras avec ou sans muscles.

Voir le sommaire de ce dossier :

créatine pour la prise de masse

La musculation, quand elle est pratiquée de façon intensive, a souvent pour but le fait de développer le muscle rapidement et de façon harmonieuse, afin de se sculpter un beau corps. Certains utilisent pour cela des gainers. Mais à quoi ça sert un weight gainer ? Est-ce qu'il facilite la prise de masse, ou simplement la prise de gras ? Est-ce qu'il est obligatoire pour prendre du muscle ?


Pour parvenir à ses fins, il faut savoir adapter son alimentation, c'est la base de tout ! Que ce soit avec ou sans le gainer, c'est la modification globale de votre plan alimentaire qui définira vos progrès. Pour prendre du muscle, il est généralement préférable d'absorber beaucoup de protéines, mais aussi un peu de glucides afin que l'effort puisse être réalisé par le corps avec toute l'énergie nécessaire. Et pensez bien à une chose : la prise de muscles nécessite impérativement d'être en excédent calorique.

Même si cet excédent est très léger, il est indispensable pour que votre corps puisse construire de la masse musculaire supplémentaire. Sans cela, aucune chance de progresser !

Pour réussir à être un excédent calorique, il faut donc manger un plus que d'habitude, et donc manger légèrement plus que la quantité dont votre corps à besoin, pour éviter que votre poids ne stagne. On peut ainsi opter pour des aliments simples que l'on cuisine, riches en protéines et en glucides, ou choisir un weight gainer adapté à votre diète de par sa composition.

L'alimentation solide est toujours la meilleure solution, par contre choisir un gainer est une solution de facilité : il vous permettra d'augmenter vos calories plus facilement et la plupart du temps pour moins cher que des aliments « normaux ».

Le bon weight gainer selon vos objectifs



En ce sens, on peut donc en conclure deux choses :
- Oui le weight gainer favorise la prise de masse ;
- Non il n'est pas indispensable pour prendre de la masse ou pour prendre du muscle.
Mais si vous souhaitez prendre du muscle, il faut apprendre à choisir le bon weight gainer en fonction de votre objectif. Sinon, tout ce que vous allez faciliter, c’est votre prise de gras.
En effet, pour favoriser le développement du muscle, il faut se tourner plutôt vers des compléments qui soient riches en protéines, plus de 30% généralement. En dessous de ce taux, vous trouveriez trop de glucides, ce qui pourraient vous faire prendre beaucoup trop de graisse. En effet, les glucides sont nécessaires pour la prise de muscles, mais à une dose raisonnable.

Ce n'est pas parce qu'on souhaite prendre du poids que l'on peut se permettre de manger n'importe quoi et d'avoir des quantités de glucides astronomiques.

Vous l'aurez donc compris, il faut savoir faire bon usage de son weight gainer pour accélérer sa prise de masse, mais heureusement, il en existe de très nombreuses variétés aujourd'hui.


On en parle sur le forum : Le Gainer Facilite-T-Il La Prise De Masse ?  



Envie d'en savoir plus ?

Est-ce que le gainer aide à grossir ?

Est-ce que le gainer aide à grossir ?

Le gainer fait grossir. Mais pas uniquement en prise de muscle puisque sa composition en terme de protéines est assez faible ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme