Est-ce que le gainer aide à grossir ?


Pour ceux qui ont du mal à prendre du poids, les ''hard-gainers'', le weight gainer peut-être une solution à condition de ne pas être regardant sur ce que l'on fait pour grossir.


gainer pour grossir

Pour prendre du poids, il faut un apport énergétique excedentaire: cela signifie que vous devez chaque jour apporter à votre corps plus de calories que ce qu'il n'en dépense pour vivre, respirer et faire du sport. Pour cela, vous devez donc manger davantage en rajoutant des collations, des repas supplémentaires, ou en augmentant vos portions sur chacun de vos repas.

De ce point de vue, le gainer facilite la prise de masse, ce qui est un objectif partagé par de très nombreux sportifs, désirant pouvoir sculpter leur corps tout en augmentant le volume des différentes parties de leur corps.

Comme il permet d'ajouter plus facilement des calories à son alimentation, il permet de rendre la prise de masse plus facile. Mais attention à la qualité de celle-ci.



Le gainer est utile pour les cas extrêmes



Certains métabolismes ont du mal à grossir, cela est souvent dû à un équilibre entre l'alimentation et une dépense calorique du corps très importante même sans effort. Ainsi, les calories sont dépensées par tous les moyens possibles, augmentation instinctive de la température du corps, ou mouvements involontaires qui font disparaître les calories apportées par l'alimentation. Difficile alors de prendre des kilos !

Et que dire de l'activité sportive qui va encore augmenter la dépense calorique.

L'autre cas qui peut se poser serait celui d'une personne qui n'a aucun contrôle sur son alimentation et aucune possibilité de manger plus que ce soit lors des repas ou via des collations.

Dans ces deux cas-là, le gainer pourra être une alternative viable pour les aider à grossir.

Le weight gainer est une bonne alternative



Si vous êtes dans un de ces deux cas-là, vous pouvez compter sur le weight gainer, qui est un complément alimentaire très énergétique pour vous aider à absorber plus de calories et donc grossir.

Il permet d'absorber une quantité assez importante de nutriments avec un volume réduit de nourriture, ce qui facilite l'effort de ceux qui ont du mal à grossir et à manger plus, qu'ils soient sportifs ou non. Ce sont majoritairement des protéines et des glucides qui se trouvent dans ce type de complément, cela peut aider ainsi de nombreuses personnes à prendre du poids, à condition bien sûr de supporter ce type de complément, ce qui n'est pas le cas de tous les tubes digestifs malheureusement !

Ainsi, pour répondre à la question '' est-ce que le gainer fait grossir ? '', la réponse est généralement oui. Après tout dépendra de ce que l'on souhaite comme prise de poids : muscles ou gras.

Pour faire le choix entre ces deux options, à vous de choisir le gainer qui vous correspond pour bien compléter votre alimentation et à l'utiliser avec un dosage raisonnable. Car ce n'est pas parce que vous cherchez à grossir que vous devez absolument négliger la prise de gras.

Dans la mesure du possible, il est toujours nécessaire de limiter la prise de graisse et d'optimiser au mieux la prise de masse maigre : la croissance musculaire.


On en parle sur le forum : Le Gainer Facilite-T-Il La Prise De Masse ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme