Le gainer, c'est que pour les débutants ?


Les gainers peuvent être utilisés par tous, mais il est clair que c'est pour les débutants en musculation qu'ils seront le plus intéressants


gainer pour les débutants

En résumé pour savoir pour qui sont les gainers : un gainer est surtout intéressant pour les débutants très maigres qui mangent déjà beaucoup et ne grossissent pas, ou pour ceux qui ont du mal à se nourrir en quantité suffisante.

Mais le gainer n'est pas réservé aux débutants, tout le monde peut en utiliser, bien que cela ne soit pas toujours conseillé !

Du gainer pour les débutants


Le but d'un gainer étant d'apporter en une seule prise le plus de calories possibles, il permet de compléter un repas ou de servir de collation supplémentaire sous forme de poudre, plus pratique à préparer et plus facile à digérer.

Les gainers permettent de prendre du poids, mais la prise de masse musculaire s'accompagne aussi souvent d'une prise de masse grasse, plus ou moins importante.

Ceci étant dit, si vous débutez et que vous êtes gras, le gainer n'est pas recommandé, sous peine de faire encore plus de masse adipeuse. Un régime de maintenance permettra d'améliorer sa composition corporelle, et donc de prendre du muscle tout en perdant du gras (en plus d'un entraînement en résistance). Donc si vous avez des facilités à prendre du gras, évitez les weight gainers !

Le gainer ne sera utile que si vous êtes vraiment maigre et que vous avez du mal à vous alimenter. Avec un métabolisme rapide, vous pourrez tirer profit du gainer, il vous aidera à atteindre un certain seuil calorique qui vous permettra de prendre du poids, là ou l’alimentation sans gainer n’aurait rien donné ou engendré peu de résultats.

Enfin, apprenez et construisez une diète avant tout, le gainer doit rester un supplément. En outre il faut savoir l'utiliser avec intelligence.



Du gainer pour les expérimentés


Les personnes confirmées ou avancées dans le domaine du sport et de la musculation, avec une masse musculaire conséquente, n'ont que peu de raisons de se tourner vers un gainer.

Mise à part une demande calorique extrême et ponctuelle ou un rythme de vie intense, ils n'utiliseront pas de gainer. Leur diète et compléments étant déjà choisis et établis, ils savent comment gérer leur alimentation de façon optimale.

Ainsi, les gainers sont principalement pour les débutants, mais pas que !


On en parle sur le forum : Les Gainers, C'est Pour Qui ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme