Le gainer, c'est pour les ectomorphes ?


Le gainer ne s'adresse pas qu'aux ectomorphes (vu qu'ils n'existent pas), mais il est clair qu'il est plutôt destiné aux sportifs maigres et qui ont du mal à prendre du poids


gainer pour les ectomorphes

La gainer c'est pour qui ? Pour les ectomorphes ?

C'est quoi un ectomorphe ?


Pour savoir si un gainer est réservé aux ectomorphes, il faut savoir à quoi et à qui correspond ce terme ''ectomorphe''.

Décris par un psychologue américain (Sheldon) dans les années 1940, les ectomorphes seraient des personnes au tempérament souvent agité, ne tenant pas en place et prédisposées à une morphologie mince et élancée, voire maigre. Ils ont du mal à prendre du poids malgré un apport alimentaire conséquent. Leur métabolisme très rapide fait qu’ils ont besoin de beaucoup de calories pour prendre du poids.

Cette notion de morphotypes est un sujet débattu quotidiennement dans le milieu de la musculation.

Le problème est que les morphotypes n'existent pas ! Si on ne prends pas de poids ce n'est pas parce que l'on est "ectomorphe", mais parce que l'on ne mange pas assez, même si on en a l'impression ou même si on mange plus que le voisin. Assez en termes de quantités et / ou de qualité.

Le gainer pour les maigres ?


Un gainer va permettre aux personnes hard-gainer de prendre du poids quand il est associé à une diète hypercalorique. Mais rien ne remplacera une diète bien construite autour d'une alimentation solide. Un gainer est un "supplément".

Et si ce régime est associé à un bon entraînement sportif, on peut espérer un gain musculaire.

Native Lean Gainer Zero
Native Lean Gainer Zero
Voir ce produit

Les gainers s’adressent aux personnes maigres et qui ont du mal à prendre du poids, qui ne savent pas quoi manger ou qui manquent d’appétit.

Un gainer peut aider les débutants dit hard-gainers qui ont de mauvaises habitudes alimentaires et qui n’ont pas le temps ou la volonté de se préparer plusieurs repas par jour. Cela permettra d'augmenter l'apport calorique sans changer ses habitudes et cela est souvent la solution la plus facile.

En revanche, les personnes qui n’ont aucune difficulté à s’alimenter en quantité ou qui ont un métabolisme plus lent, ou une masse grasse déjà importante, devraient oublier les gainers.

Les gainers ne sont pas faits pour tout le monde, mais ils peuvent être une vraie aide pour les maigres. Veillez à bien choisir votre gainer, car toutes les formules ne se valent pas !

Enfin à noter qu'il existe une gamme de gainers exprès pour les ectomorphes : ils contiennent une forte dose d'hydrates de carbone et moins de protéines, on les appelles les "Hard-gainer" (moins de 20% de protéines). En dehors de l'aspect commercial, leur intérêt est difficile à trouver.


On en parle sur le forum : Les Gainers, C'est Pour Qui ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme